|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Cette revue ne te propose pas un tarif ? Elle devrait te payer en pige-salarié est donc t'indiquer le montant. Pour un ouvrage d'auteur, je ne sais pas. |
| ||||
| Si cela peut t'aider, Pour 8 photos techniques destinées à un catalogue publicitaire en JPEG 20X30 300 DPI j'ai pris 300€, par contre je n'ai pas gardé les droits (m'en fout c'est du technique!) J'ajoute que j'étais au même tarif qu'un pro local, qui n'a pas été retenu car par très motivé par ce genre de photos! (dixit)
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| ||||
| C'est un bon tarif en note d'auteur. Tu peux en être content. |
| ||||
| je le suis! Je ne voulais pas être moins cher pour que l'on ne m'accuse pas de casser le marché. Mais à la différence du pro, je me suis déplacé sur site pour verifier les conditions de PDV, c'est ce qui a fait la différence.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Citation:
Merci pour ces infos. C'était pour un gros tirage ? Peut-il y avoir une différence de prix pour une photo de première de couverture ? |
| ||||
| Citation:
je sais pas. là c'était pour un catalogue publicitaire d'une entreprise.
| ||||
| Ricounet, si c'est une revue sérieuse elle va te donner son tarif, et ne va pas de toutes façons te vendre plus cher parce que c'est toi. Donc pourquoi ne pas leur demander directement ? |
| |||
| J'ai vendu 3 photos pour une grande maison d'édition : 1 qui figure sur le bandeau d'un livre plus 2 photos pour le service de presse. Le tout 400 € brut. C'est eux qui ont fixé le prix. Je crois qu'il existe une charte qui fixe un prix minimum. Après c'est selon. |
| |||
| Salut à tous, le prix de vente d'une images est surtout fonction du prix que peux mettre l'acheteur, est dans les redactions ,il existe generalement une grille tarifaire pour les illustrations, un petit conseil ,ne met pas la barre trop hautes ,tu risques de te griller pour d'autres commandes. Emmanuel. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de photos a pris mon 20d | indogars | Discussions générales | 7 | 02/11/2007 01h26 |
| combien de photos réussies | epmale | Discussions techniques | 44 | 23/09/2007 17h01 |
| Lulu.com Vendre ses photos en ligne | Hisaux | Liens Utiles | 14 | 24/08/2007 23h13 |
| [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ... | Sebrr600 | Discussions générales | 29 | 25/02/2007 18h40 |
| Vendre des photos | hop1ter | Discussions générales | 1 | 02/08/2006 15h17 |