|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| non ... je n'ai pas de boutons sur le nez ! juste un soucis. sur mon 400D, lorsque je vise ... des fois mon nez appuie sur ISO ... et hop ça change la sensibilité sans que je m'en rende compte ! y a t'il possibilité de geler les bouton AR comme sur les PRO ? merci de m'aider. P. |
| |
| |||
| Utilise l'oeil droit pour viser ! |
| |||
| tu trouveras peut-être ton bonheur par ici http://www.eos-numerique.com/forums/...du-400d-21599/ |
| ||||
|
plus facile à dire qu'à faire, moi j'ai longtemps essayé de viser avec mon oeil droit sur tout mes appareils photos (compact et 400D) afin d'eviter les traces de nez sur la vitre du lcd, c'est impossible, on n'y arrive que quand on y pense specialement, et on se sent tellement mal à l'aise dans cette position qu'on passe vite à l'oeil gauche, c'est comme essayer d'ecrire de la main gauche pour un droitier, le reflexe c'est de prendre le stylo de la main droite, et quand on essaie de le prendre de la main gauche, on ecrit tellement mal qu'on change de main |
| |||
| Hé oui, il y a des gaucher de l'oeil ! Je me souviens qu'au service militaire à l'exercice de tir au fusil, c'était la première chose que le moniteur regardait : il fallait viser le moniteur avec l'index tentu en guise de fusil. Il repérait tout de suite les gauchers de l'oeil qui ne sont pas forcément gaucher de la main. Au tir au fusil, ça pose problème ; Au tir au Canon aussi ![]() |
| ||||
| Citation:
C'est vrai, que pour le prix, cet accessoire est génial, il ne quitte plus mon 400D. Il éloigne d'un centimètre, l'oeil de l'appareil et en principe le nez suit. |
| ||||
| Une visière Delkin reflex Standard, te feras une épaisseur suplémentaire et protégeras ton écran (à voir). Sinon, il y a la solution, PIF Gadget. Ok, je sort!! lol |
| ||||
| J'ai le même problème en utilisant l'oeil droit : outre les traces de nez sur l'écran (heureusement que je ne suis pas enrhumé... ) je me retrouve souvent dans les menus de mon 400D....![]() |
| |||
|
Là je ne vois plus qu'une solution : l'amputation. Le Amazones s'emputaient bien le sein droit pour mieux tirer à l'arc ! lol Si cette opération banale te fait peur, tu peux éventuellement essayer le fameux oeilleton miracle qui éloigne l'oeil du boîtier. |
| |||
|
Aille ! Là Jean Rostand aurait pu ajouter quelques vers à sa fameuse tirade. |
| |||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [20D] Boutons de géraniums | stanp | [Flore] | 6 | 04/01/2007 15h14 |
| Boutons de géraniums | Sev77 | [Macro] | 14 | 31/07/2006 14h12 |
| boutons de cerisier | toufinet | [Macro] | 3 | 09/07/2006 11h21 |
| [350D] Boutons | Sev77 | [Macro] | 13 | 27/06/2006 11h30 |