|
|
| |||
| |||
| Citation:
...[/b][/quote] Comment ?a par en dessous, je pige pas l |
|
| |||
| |||
| en g?n?ral, les poussi?res que tu vois dans le viseur sont "coll?es" sous le pentaprisme. Tu enl?ves l'objectif, et derri?re la petite mousse qui amortit le miroir, il y a la surface du pentaprisme qui attire les poussi?res. En nettoyant, fait attention ? ne pas endommager la mousse. |
|
| |||
| |||
| Merci Puma ![]() |
|
| |||
| |||
| Impec, elle est partie, j'ai fais avec un aspirateur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai bien peur d'avoir un peu enlever de mousse... |
|
| ||||
| ||||
| Un bon coup d'aspirateur de chantier.... ou m?me un coup de karcher, et c'est toup propre ![]() ...ok, je sors ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai bien peur d'avoir un peu enlever de mousse... [/b][/quote] La mousse sert ? amortir le miroir. Donc si elle est abim?e, elle amortit moins bien, donc plus de vibrations et ? l'extr?me le miroir ou son support vont finir par prendre du jeu, se d?r?gler. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je n'?chappe pas ? la r?gle. Moi aussi, j'ai souvent des poussi?res dans le viseur. J'ai trouv? un moyen simple et rapide de les enlever : souffler sur le miroir Pour ne pas qu'elles reviennent, quand on change d'objectif, il faut pointer le bo?tier vers le bas pour emp?cher les poussi?res de se d?poser sur le miroir. Voil?, c'est un petit conseil ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok, merci, je vais voir si je peux faire jouer la garantie ou mon assurance... |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, plus je fais de courses auto/moto, plus j'ai de poussière sur le viseur de mon 300d, va arriver un jour ou je pourrais plus rien shooter avec... comment je peux faire pour le nettoyer... en sécurité, sans risquer de tout casser (ouh la belle rime...) bref, il faut m'aider ![]() merci clem |
|
|
| Hello... Si c'est le viseur (= le dépoli) cela n'influence pas tes photos et le + simple est de laisser les poussières même si cela peut être génant lors de la visée. En effet ces poussières n'apparaissent pas sur les photos. Si c'est le capteur (derrière le miroir) et qu'elles sont visibles lorsque tu prends un fond uni à f 22 au moins, tu trouveras sur ce forum un tas de discussions sur ce sujet qui a fait et fait encore couler beaucoup d'encre ! Attention tout de même aux résultats qui sont des fois pas terribles. Sinon, SAV d'un photographe digne de ce nom... @+ JF |
|
| ||||
| ||||
| oui comme svaro, pas touche au dépoli, et je te parle en connaissance de cause. |
|
| |||
| |||
| on peut pas jouer de l'aspi ou de la souflette ? |
|
| ||||
| ||||
| oui plus sur l'aspiration si c'est pas collé, la soufflette (pas bon ça) tu risque de loger des poussieres dans le pentaprisme. |
|
| ||||
| ||||
| ignore les poussières.....Le 1er nettoyage est compris dans la garantie. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| poussières dans le viseur | lo59 | Discussions Entretiens | 2 | 04/12/2007 19h05 |
| poussières et trainée dans le viseur | Sam's | Discussions Entretiens | 22 | 23/05/2007 22h08 |
| Poussières dans mon 17-40 !!!! | sagedavid | Discussions Objectifs | 6 | 22/03/2007 15h02 |
| 30D sorti de son emballage et déjà des poussières dans le viseur! | spike_fr | Discussions Entretiens | 42 | 05/03/2007 12h02 |
| Poussières dans le viseur de mon appareil | clem67 | Discussions Entretiens | 8 | 07/08/2005 18h30 |