| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| il faut rajouter 20.6% de TVA + quelques broutilles. Soit environs 600€. Il te reviendra à 3400€. Je pense que c'est raisonnable. |
|
| ||||
| ||||
| salut pas simple l'histoire.......... la tva en suisse est de 7.7% il me semble....je sais pas si tu paie une diiference lors du passage en france.......ça me paraitrais logique.....quand meme..... ....... en tout cas ça vaut carrement le coup..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la garantie, peut-être... Sinon, si tu paye, ils ne demande pas de facture ou quoi que ce soit du genre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc payé deux TVA ???? La Suisse + la française ? Sur de ça ? Quand cela provient des USA ou d'Asie ok car achat HT mais là ??? (PS la française est repassé à 19.6 depuis un tit moment hein ) |
|
| |||
| |||
| oui enfete la derniere fois que je suis aller en belgique faut que le shop donne un papier comme coi il deduise la TVA a la douane donc en gros tu paye 19.6 et le matos HT apres pour la suisse j'en sait rien et j'ai pas trouvé d'infos sur le site de la douane parceque 600 € en plus ca fait pas mal en sachant que j'ai un pote qui a trouvé le mark3 a 3000 € a paris... |
|
| |
| Citation:
Mais non dans ce cas il faut demander au vendeur de te préprarer les papiers tu t'arrête à la douane Suisse pour te faire temponner les doc. Tu dis bonjours au Français avec tout les papiers et tu paie la TVA française et le magasin te rembourse la TVA Suisse. C'est pas plus compliqué |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben parce que c'est comme ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ben voilà me manquait la partie du remboursement par le magasin suisse lol Quand on ne pratique pas la douane suisse/france on peut difficilement deviner désolé... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Donc c'est pas compliqué : tu vas dans la magasin, tu paye le boitier TTC, tu vas à la douane, tu payes la TVA francaise, tu retourne au magasin et tu te fais rembourser la TVA suisse, ensuite tu rentres chez toi (bien creuvé quand même) J'espère que c'est la suisse qui parle francais, et que le magasin n'est pas loin de la frontière ! Sinon, bonjour les km.... |
|
| |||
| |||
| c'est a zurich je devrais pas trop avoir de problem sinon j'abandone lol |
|
| |||
| |||
| ah ui mais alors la ya une solution si t'est malin ... si tu a le statu P0 tu peu te faire remboursé la TVA donc non seulement tu aura enlevé la TVA suisse mais la française aussi lol ce qui me fait le mark 3 a ....2600 € vers la ...lol interessant hein !! |
|
| ||||
| ||||
| ??? c'est quoi P0 ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors, pourquoi l'acheter en Suisse?????? Jean |
|
| ||||
| ||||
| Parce qu'un marseillais ne donne pas d'argent à un parisien ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Lol......mais s'il l'achète en Suisse, il devra payer la TVA française ; et ou ira l'argent? A Bercy. Et ou se trouve Bercy??????? Jean |
|
| |||
| |||
| non mais faut reflechir un peu tu peut recuperé la TVA sur certain statu comme photographer independant si je me souvient bien donc si tu l'achete en france enleve 19.6 de 4500 € alors ?? 3600 € << voila ce qui fait que j'economise 1000 € en l'achetant en suisse Parceque mon pote qui la trouvé a 3000€ je sais pas ou il la acheter coi ... donc pour etre sur la suisse c'est bien et je le paye quand meme 400 € moin cher ... Et oui et au passage j'ai rien contre les parisiens lol Dernière modification par paranova 01/06/2007 à 21h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ensuite:
Citation:
Mon tonton est sympa, il m'offre un Mark III (t'as entendu tonton, je compte sur toi). En général, avec un cadeau, y'a pas de facture. Ca veut dire que je reste coincé en France avec mon appareil ? Ou si je l'ai acheté d'occaz. Il me faut une facture de qui ? Si c'est de privé à privé, y'a une TVA en France ? La facture de l'amateur d'en face me suffit ? Si c'est le cas, j'en imprime vite une moi-même ! Faut quand même pas déconner ! |
|
| |||
| |||
|
faut que tu me le présente! ;-) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Passages douane - info | tipounastre | Discussions générales | 12 | 05/03/2007 16h14 |
| haaaa...! ques que c'est cette tache????? | cote_de_boeuf | Discussions générales | 5 | 20/07/2006 08h42 |
| les frais de douane et taxe | romain74 | Discussions générales | 27 | 07/03/2006 18h46 |