Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Brésil/Belgique
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6

    Par défaut Microstocks: une opinion

    Que penser des microstocks aujourd’hui ? Ils avaient mauvaise presse, mais aujourd’hui peut-on tirer les mêmes conclusions qu’il y a 5 ou 10 ans ? Telles sont les questions que je me pose. Les sites sur ce sujet que l’on nous sert plus ou moins régulièrement ne manquent pas. Certains ne tarissent pas d’éloges, d’autres tirent à boulets rouges sur ces banques d’images dont les contributeurs gagnent des clopinettes malgré un investissement en heures de travail conséquent et inversement proportionnel aux royalties perçues. Je m’interroge aussi sur la manière avec laquelle sont évaluées les images téléchargées. Des images en principe techniquement irréprochables au point de se demander si certaines ne sont pas sorties d’une chambre de stérilisation. N’y a-t-il pas une touche d’arbitraire dans le jugement posé ? Personnellement, j’ai fait l’expérience avec 3 banques réputées et il n’était pas rare qu’une même photo soit refusée pour des motifs totalement différents. Comme il n’était pas rare qu’une photo refusée ici soit acceptée là-bas alors que les banques concernées étaient pourtant réputées pour leurs critères de sélection particulièrement sévères. Pour en revenir à la question initiale, je pense qu’il n’y a pas de réponses tranchées. Espérer recevoir des revenus suffisants par la filière des microstocks, même pour se payer l'objectif photo dont on rêve, est à mon avis un leurre. À moins d’être un photographe chevronné et disponible pour sortir des dizaines d’images différentes chaque jour, il ne faut pas trop attendre des microstocks si le but consiste à faire rentrer de l’argent. Par contre, ils peuvent être une bonne source d’apprentissage pour le néophyte désireux d’aller plus loin et capable d’accepter la critique même si celle-ci peut paraître infondée. Ceci étant évidemment mon avis…


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par CLustier Voir le message
    Que penser des microstocks aujourd’hui ?
    Les banques d'images gagnent beaucoup d'argent sur le dos des photographes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jeudis de l'investigation: toute la vérité sur les microstocks
    Par krisprols dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2008, 13h59
  2. La vérité sur les Microstocks !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 96
    Dernier message: 12/05/2008, 10h02
  3. Votre opinion SVP
    Par ISO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/01/2007, 01h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com