|
|
| ||||
| ||||
| Et si j'ai le temps, un coup de souflette dans le boîtier avant de visser le nouvel objectif! |
|
|
| parce que ta voiture est exempte de poussières? |
|
| ||||
| ||||
| non, une voiture est loin d'etre exempt de poussieres (au contraire) mais tes à l'abris du vent... c'est dans ce sens la que je l'entendais... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement tu vient de résoudre le problème de poussières ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si je suis a la maison et pas en visite ou en vacances quelque part,je pars avec un seul objo monté,par exemple 135-400 et je me cantonne juste au oiseau ou autre a shooter au tele,ainsi de suite avec les autre objo 12-24 je ne fais que paysage .....90 macro.... Parfois je loupe des occasions c'est vrai mais j'evite aussi de perdre des petits accessoires qui glisseraient du sac,et je pars leger. Sinon si je pars en visite ou excursion avec tout le sac,je fasis comme vous aussi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le coup de soufflette à l'intérieur du boîter, c'est idéal pour déplacer les poussières grasses et les coller sur le rideau où elles finiront sur le capteur... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je fais de la même façon sauf qu'après l'étape 4 je place ma main sur le trou du boîtier. Il faut évidemment avoir la main propre. Mais çe m'évite d'être pressé et si jamais un coup de vent arrive les dégâts sont limités. |
|
| |||
| |||
| Je vais comme decrit plus hautet sans coup de souflette |
|
| |||
| |||
| Idem itou sauf pour la soufflette et ne pas oublier de se mettre à l'abri du vent, ou au moins dos au vent... Bons changements d'objos ,Titi |
|
| |||
| |||
| Je crois qu'on fait tous à peu près la même chose, appareil tourné vers le bas ; c'est presque un réflexe, mais peut-être un peu inutile car les poussières ça vole autant de bas en haut que de haut en bas. Mais c'est tout de même une bonne précaution car si un pigeon passe au dessus de l'appareil ... ![]() |
|
| |||
| |||
| 0) j'éteins l'appareil 7.5) je le rallume ![]() |
|
| |||
| |||
| ça c'est un truc que je fais jamais ... C'est grave docteur ? |
|
|
| D'abord,je regarde où se trouve le repère rouge ou blanc,pour l'encastrer sans traîner.........ensuite,je fais comme les autres,ouverture en bas,dans la voiture (si possible),en tous cas,le moins longtemps possible ouvert........vaut mieux revisser le bouchon arrière après....evidemment,sans l'avoir exposé au vent (sic!!!)........ |
|
| ||||
| ||||
| Rien n'interdit le démontage avec l'appareil allumé, une longue discussion très intéressante à lire notamment sur la charge statique du capteur plus réceptif aux poussières http://www.eos-numerique.com/forums/...ppareil-60273/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le coup de la main, je suis pas convaincu, ca m'a l'air encore plus dangereux que de ne rien faire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'arrache tout d'un coup sec, ça évite que les poussières rentrent ... ce que je n'ai pas encore résolu, c'est remettre le 2nd objo ...Blague à part, je prépare les objos en déboitant le bouchon : - objo à mettre : bouchon déboité mais posé dans le sac - apn à l'envers, éteint, je défais l'actuel et le pose front dans le fond du sac, - je déplace le bouchon du 1er vers le 2nd objo, - je remets le 2nd objo - je rallume le boitier et "remboite" le bouchon sur l'objo rangé pdt que l'apn se remet en route ... Ça marche aussi avec une table au lieu du sac ![]() Avec 2 boitiers, on change moins souvent ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Méthode de nettoyage de la visée | silver_dot | Discussions Entretiens | 99 | Aujourd'hui 00h54 |
| Nouvelle méthode conversion N&B | manube | [Noir & Blanc] | 4 | 28/03/2008 09h32 |
| [Lightroom]Méthode de travail | vainsyl62 | Logiciels | 20 | 31/08/2007 17h11 |
| Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ? | mickeyiec | Discussions techniques | 10 | 31/05/2007 19h10 |