|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonsoir, Je viens d'acqu?rir un jeux de 3 bagues allonges Kenko. Pas facile de faire le focus ou de bien g?rer la lumi?re, mais quand les conditions ne sont pas trop mauvaises, on obtient des r?sultats assez corrects (enfin je crois, c'est mes 1er clich?s en macro) Vos remarques, observations et .... critiques sont les bienvenues ![]() Mat?riel utilis? : - 300D - 50mmf1.8 - Flash Sigma DG Super - 3 bagues allonges Kenko EXIF: Vitesse d'opturation : 1/25 s Ouverture : f/22.0 Iso : 200 Distance focale : 50 mm Flash : D?clanch? Les clich?s : Ici et l? . EDIT: Petit d?tail que j'avais oubli? : l'insecte faisait moins d'1 cm, il s'agissait d'un b?b? et il a ?t? tr?s coop?ratif ![]() |
| |
| |||
| Au dela du r?sultat qualitatif, je pense surtout qu'un caillou macro sera plus simple ? utiliser, que de devoir monter les bagues en fonction de la photo. D'apr?s ce que j'ai entendu, c'est un peu compliqu?. Mais ce sera int?ressant de lire l'avis des forumeurs sur ce point. |
| ||||
| En ce qui me concerne, mon choix s'est port? sur les bagues Kenko parceque j'avais d?j? le 50mmF1.8, je ne voulais pas faire un gros investissement sur un nouvel objectif, en combinant les plusieurs combinaisons avec les 3 bagues on arrive ? obtenir differents rayons d'actions et on garde la qualit? de piqu? du 50mm 1.8 ...@RenaudL: Il y a en effet un l?ger surdosage de blanc car dans la pi?ce o? j'ai pris l'insecte, les murs et le plafond ?taient tr?s blanc. ?a a bien refflechi la lumi?re du flash ...peut-?tre un peu trop ![]() |
| ||||
| Citation:
bonne continuation ![]() |
| ||||
| Pour un premier essai c'est pas mal du tout autrement m?mes remarques que les autres mais bon je trouve quand meme que c'est bien reussi ![]() |
| ||||
| Okay ! Merci ? tous d'avoir pris le temps de laisser des commentaires....et des encouragements ![]() Vivement cet ?t? qu'on puisse commencer ? voir plein de bestioles dehors, parcequ'en ce moment avec le froid et la neige, ya pas grand chose ![]() |
| ||||
| Citation:
a ta place.... je crois que j'essaierai en mode M au flash, 100 ISO, 1/100e et F/8 ? F/16..... pour voir si c'est mieux. le flash compensera la sous exposition... Sinon, juste un d?tail mais une araign?e n'est pas un insecte....puisque les insectes ont 6 pattes et que les araign?es en ont 8 ! (enfin, c'est peut ?tre un trop gros raccourci mais si je me trompe.... dites le moi !). l'araign?e est un arachnid?.... ![]() |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
:lol: |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
Citation:
? 1:1Dernière modification par Nobodythere 15/03/2005 à 15h48. |
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| Citation:
Spontan?ment j'aurais tendance ? dire qu'elle est plus grande avec ton 50mm + les bagues... mais sans m'appuyer sur la moindre donn?e math?matique ![]() |
| ||||
| Citation:
Spontan?ment j'aurais tendance ? dire qu'elle est plus grande avec ton 50mm + les bagues... mais sans m'appuyer sur la moindre donn?e math?matique [/b][/quote]Dans ce cas quel serait l'inter?t du 105mm qui ne servirait qu'a la macro ? <_< |
| ||||
| Citation:
d?j? il ne sert pas qu'a la macro.... puisque c'est un 105mm (moi je trouve ca pas mal en portrait). En plus on arrive au rapport 1:1... ? F/2.8. Avec un AF Page Ranking?serv?. La qualit? optique est celle d'une focale fixe... et j'ai une distance de MAP beaucoup plus importante ! ![]() |
| |||
| Citation:
a ta place.... je crois que j'essaierai en mode M au flash, 100 ISO, 1/100e et F/8 ? F/16..... pour voir si c'est mieux. le flash compensera la sous exposition... Sinon, juste un d?tail mais une araign?e n'est pas un insecte....puisque les insectes ont 6 pattes et que les araign?es en ont 8 ! (enfin, c'est peut ?tre un trop gros raccourci mais si je me trompe.... dites le moi !). l'araign?e est un arachnid?.... [/b][/quote]Ce n'est pas faux jolies photos mais c'est moche une araign?e ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mes premières macros | F-CPZ | [Macro] | 2 | 07/06/2007 22h06 |
| Premieres Macros | calderon | [Macro] | 21 | 07/11/2006 23h49 |
| Mes premières (vraies) macros | Etienne | [Macro] | 10 | 12/09/2006 20h11 |
| Premieres macros... | laurius | [Macro] | 27 | 26/04/2006 21h21 |
| premieres macros | ledoc | Discussions Objectifs | 59 | 05/01/2005 14h54 |