Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Mes excuses...

  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Mes excuses...

    Bonjour,

    Je tenais à m'excuser pour avoir poster une photo sans avoir lu toutes les règles auparavant.
    En effet, hier, j'ai posté une photo d'un faon pris en forêt.
    Je n'avais pas lu les règles sur les animaux sauvages et en aucun cas je n'ai voulu enfreindre la norme du forum.
    Depuis plus de 20 ans, je sillonne les forets en faisant de très belles rencontre et je connais par cœur les lois de la nature.
    Je n'ai jamais dérangé ou touché un animal naissant et j'ai toujours respecté leur intégrité.
    Encore toutes mes excuses si j'ai blessé ou heurté la sensibilité de certains membres.
    Merci pour votre compréhension.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de soucis.
    En fait cette partie du reglement n'est pas la pour eviter de heurter les gens (apres tout il est tout mignon) mais d'eviter de donner l'idee a d'autres qui seraient moins connaisseur de la nature d'aller importuner les animaux en tres bas age.
    Il y a de fort risques d'abandons de jeunes animaux par leur parents quand ils ont ete au contact de l'humain. Et c'est ce risque qu'on tient a eviter, ils ont assez de problemes pour survivre sans qu'on vienne rajouter d'autres soucis

  3. #3
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 933
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai pas voulu te mettre mal à l'aise hier en te prévenant, aucun heurt ou blessure me concernant.
    Comme le dit mon voisin du dessus il est préférable de ne pas tenter certaines personnes moins précautionneuses.

    Bonne continuation et bons shoots.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  4. #4
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Du coup j'hésite maintenant à présenter cette photo à un concours grand public...?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Du coup j'hésite maintenant à présenter cette photo à un concours grand public...?
    Faut pas tomber dans la paranoïa.
    Plus montrer de photos de guerre? Plus de photos des baleines... surtout pas l'Antarctique, il y a déjà trop de touristes, pas non plus les indiens d'Amazonie... Pas les coraux, ni les éléphants...

    Je propose de se limiter aux photos de famille (avec le visage des enfants floutés), les paysages prévus pour la photo (Tour Eiffel, Mont St Michel) exclusivement, les fleurs du jardin et le feu d'artifice du 14 juillet, c'est déjà pas mal, non?

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu ne devrais pas la mettre effectivement.
    Grand publique égale méconnaissance de la photo et de la nature et tu risques de créer des émules équipé d'un portable.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un jour de mai, à la recherche de muguet, je suis tombé pile sur un bb chevreuil. L’appareil à la main j’ai pris 30 s pour le photographier sans le toucher ni le découvrir bien entendu

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Faut pas tomber dans la paranoïa.
    Plus montrer de photos de guerre? Plus de photos des baleines... surtout pas l'Antarctique, il y a déjà trop de touristes, pas non plus les indiens d'Amazonie... Pas les coraux, ni les éléphants...

    Je propose de se limiter aux photos de famille (avec le visage des enfants floutés), les paysages prévus pour la photo (Tour Eiffel, Mont St Michel) exclusivement, les fleurs du jardin et le feu d'artifice du 14 juillet, c'est déjà pas mal, non?
    Attention, pour la Tour Effeil il y a des restrictions

  9. #9
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et oui ... nous sommes dans une societe de plus en plus liberticide ou le nivellement par le bas est de rigueur ...

    On n'apprend pas ... on interdit ...
    On n 'eduque pas ... on reprime ....

  10. #10
    Membre Avatar de ABBS
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France- Loire(42)
    Messages
    697
    Boîtier
    canon eos5D MackIII- Canon 7D- Canon 30D
    Objectif(s)
    60mm- 16-35mm F/2.8 - 100mm- 24-70mm- 28-135mm- 70-200mm- 100-400mm

    Par défaut

    Pourtant,je me souviens en 1968 dans les rues les gens défilaient en criant il est interdit d’interdire...

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABBS Voir le message
    Pourtant,je me souviens en 1968 dans les rues les gens défilaient en criant il est interdit d’interdire...
    Et oui ..j habitais Nanterre donc au première loge. Ce temps a disparu pour faire place a un monde qui m attriste. Je suis content d etre vieux et d avoir vecu ces superbes années. Je ne suis pas optimiste pour l avenir

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Et oui ..j habitais Nanterre donc au première loge. Ce temps a disparu pour faire place a un monde qui m attriste. Je suis content d etre vieux et d avoir vecu ces superbes années. Je ne suis pas optimiste pour l avenir
    Si ton profil est correct tu n'étais quand même pas très âgé
    Pour ma part, largement plus âgé j'étais en plein dedans.
    Oui, j'ai une certaine nostalgie de cette époque, mais j'ai remplacé tout cela par le soleil et la mer.

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si ton profil est correct tu n'étais quand même pas très âgé
    Pour ma part, largement plus âgé j'étais en plein dedans.
    Oui, j'ai une certaine nostalgie de cette époque, mais j'ai remplacé tout cela par le soleil et la mer.
    je suis rentré un an apres au lyccee / college joliot curie ( 3500 eleves ... de la 6 eme a la terminale ) et l'esprit etait vraiment la ...
    Puis j'ai vecu la chute du mur de berlin, la chute du communisme etc ... que des choses magnifiques et hyper forte.
    Et qu'est ce que je vois maintenant ... la monté de des religions extremistes, les attentats, des interdits ... beurkkkk ...

    allez je m'egare ... je vais revenir a la photo .. mais triste quand meme de la vie d'aujorud'hui

  14. #14
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Houla !!!! Et dire que mon premier sujet était juste une photo de faon attendrissant qui ne demande rien à personne...
    Du coup, peut importe ce que les gens penserons de ma photo, j'ai décidé de la présenter au concours puisque c'est anonyme pour les votes.
    ça ne m'effraie absolument pas et bien au contraire, si certains prennent du plaisir à la regarder, c'est bien ça l'essentiel.
    Pour moi, la photo, c'est du partage avant tout et à bas les critiques et les avis non constructifs...
    Je ne discute pas avec une brouette, je la pousse pour avancer...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mille excuses !!!
    Par spekern dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2011, 11h36
  2. toutes mes excuses
    Par toufinet dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2006, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com