|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Salut, Pour ceux qui n'ont pas lu mon "coming out" numérique dans ma présentation, je rappelle que je viens du monde argentique avec un break de 5 ans au niveau de l'association photo pendant lesquelles je me suis contenté d'un compact Powershot. Autant vous dire qu'après ces 5 années de vaches maigres, j'étais plutôt excité d'aller jouer avec mon nouveau kit 5D & 24-70 f/2.8 : - 1 heure de prise en main Mardi soir après réception du colis - 2 heures de shoot hier au bord du lac Léman en guise de pose déjeuner Premières impressions : - 2,2 kg avec le grip, çà rigole pas ! Par contre belle qualité du matos, ( y manquerait plus que çà ! )- 1 heure de prise en main avec lecture de la doc. Ben finalement je suis rassuré ! Je peux poser la doc est partir shooter. A part les fonctions personalisées qu'il faut connaitre ou apprendre, le fonctionnement du boitier et des commandes est plutôt intuitif. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus compliqué. prise de vue : - beau viseur clair et sympa à utiliser, - molette à côté du déclencheur un peu trop dure - déclencheur trop sensible à mon gout. Je me suis fais avoir plusieurs fois en déclenchant alors que je cherchais le mi-course. Du coup je n'ai pas trainé à faire péter le fameux mode AI-Servo + CnF4. On s'habitue vite et le mi-course est moins utilisé. - petit coup d'oeil sur l'histo après chaque déclenchement. J'apprécie de pouvoir voir sue l'écran LCD les points rouges représentant les capteurs AF utilisés. - shoot en Raw + L : faut maintenant que je peaufine ma méthode de développement ! En résumé, je n'ai que 2 heures derrière moi mais j'ai déjà la joie d'être enfin revenu dans le monde de la photo ! C'est comme le vélo... on n'oublie pas ! Pour mes premières photos, c'est là : http://www.eos-numerique.com/forums/...de-nyon-56356/ A plus ! |
| |
| ||||
| Bien, alors bonne route et fait toi plaisir. |
| |||
| C'est comme le vélo... on n'oublie pas ! visiblement un bon oeil, ça se garde, belles photos, bien joué! bonne continuation |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comparatif 8 Reflex Numérique | walter1555 | Discussions générales | 6 | 17/10/2007 12h25 |
| Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique | tili67 | Discussions techniques | 12 | 27/07/2006 08h00 |
| Marché du reflex numérique | gargouse | Discussions générales | 5 | 27/06/2005 01h22 |
| Plus de reflex numérique de vendus que de compacts | jved | Discussions générales | 3 | 29/12/2004 13h45 |