Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    151
    Boîtier
    Canon 7D / Grip BG E7
    Objectif(s)
    70-200 2,8 L Canon & Tamron 17/50 F2,8

    Par défaut

    Je ne sais pas chez vous mai personnellement chez moi j'ai toujours vu des agents immobiliers faire des photos avec leur "simple" smartphone ou
    avec leur petit compact..
    Ces derniers sont dotés du 10 millions de pixels minimum.. et la plupart du temps, on vois ces photos "en tout petit" placardés sur des vitrines d’agence, ou sur n'importe
    quel site de vente, certes..
    Donc pour moi (et cela reste que mon avis..) ça ne sers a rien d'avoir dans son sac du matos a plus de 1500 euro quand on voit que des Gopros ou dans les compacts peuvent
    donner le meme résultat..


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    151
    Boîtier
    Canon 7D / Grip BG E7
    Objectif(s)
    70-200 2,8 L Canon & Tamron 17/50 F2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    ... Pour l'agence l'important est de se démarquer de ses confrères en proposant un service différent.
    Alors pourquoi pas faire un AVI ?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    02
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut



    Bonjour,

    Un exemple de cliché du Canon 100D couplé au Canon 10-18mm EFS en 10mm.
    Pour info, la pièce fait 30m² et le cliché est fait avec le mode HDR du boitier (pour l'instant, je n'arrive pas à faire beaucoup mieux en "bracketant").

    C'est toujours à des années lumière de Luciefr75 mais cela progresse

  4. #44
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Bonsoir,
    Il semblerait qu'il y ait un flou de bougé , une balance des blanc à refroidir. Si tu as Lightroom, il faudrait remonter les ombres et baisser les hautes lumières.
    Quelles sont les paramètres de prise de vue : vitesse diap iso ?

    J'ai vérifié la profondeur de champs sur 10 mm F4.5 elle est nette de 1m à 100m. Tu peux donc te caler à pleine ouverture.

  5. #45
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    moi je te conseille de faire appel à Stephane Plaza ,car même en HDR elle va être dure à vendre

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aulnay sous Bois
    Âge
    55
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    moi je te conseille de faire appel à Stephane Plaza ,car même en HDR elle va être dure à vendre
    Rires !!!

  7. #47
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    02
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    Les info me sorte F 5.0, 1/125s... mais la photo combine 3 clichés donc à voir si la valeur d'exposition est la bonne

  8. #48
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mat_beer Voir le message
    Les info me sorte F 5.0, 1/125s... mais la photo combine 3 clichés donc à voir si la valeur d'exposition est la bonne
    Ce n'est que du HDR automatique réalisé par le boîtier. Tu ne maîtrises aucun des paramètres de fusion des images.
    Pour avoir un meilleur résultat, il faut faire la fusion "à la main" avec un soft dédié au HDR (Photomatix, Photoshop, certains plugins Lr,...) et surtout travailler en RAW et utiliser un trépied !

    En HDR on oublie le travail à main levée

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    @Mat_beer

    Ne perdons pas de vue le but des photos, ici.

    Vendre. Rien d'artistique là-dedans.

    Donc, (c'est un publicitaire qui parle) il faut "magnifier l'objet".

    En clair, on est ici plus dans la photo publicitaire que dans la photo artistique.
    La différence? Dans le premier cas tout doit être parfait, dans le second, ce sont les imperfections qui font le charme de l'image.

    En pratique, si je reprends ton exemple de salle de séjour,
    - un éclairage d'appoint type flash sur le mur arrière pour rééclairer l'avant plan (même si tu préfères travailler en HDR) (attention à la température couleur: mélange flash/lumière artificielle).
    - ou des réflecteurs blancs derrière le photographe (cela peut être un drap de lit posé sur deux trépieds bon marché).
    - travail sur trépied indispensable pour poser plus long et diaphragmer un peu (F8 ou F11?).
    - pour le HDR, deux clichés peuvent suffire, une pose pour l'intérieur, une pose pour l'extérieur (fenêtre), je ne vois pas à quoi peut servir la troisième, en photo d'intérieur le contraste n'est pas énorme.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    02
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    Merci pour les infos

  11. #51
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut, certes cela reste perfectible mais c'est déjà un grand pas en avant par rapport à la 1ère photo du post
    Alors perso sur le 6D il y a également un mode "hdr" mais j'ai fait une photo et le rendu ne sera jamais à la hauteur d'un hdr fait à partir d'un bracketing. Je t'invite à essayer encore et encore. Si pour me moment tu n'as pas de trépied stable il faut surtout bien caler l'appareil car le moindre mouvement se verra au niveau de l'assemblage.
    Actuellement j'utilise un trépied manfrotto 055xprob de manfrotto avec rotule 322 rc2 et avec le 6d et le 16-35 dessus cela ne bouge pas. Je suis en train de voir pour un changement de trépied.
    Voilà une photo toute fraîche d'hier, assemblage de 9 photos. Persévère et les résultats arriveront


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1/2.5s | f/13 | ISO 800

  12. #52
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    02
    Messages
    12
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    Encore un cliché qui mets sur les fesses
    Effectivement mon trépied n'est pas top, je verrai à ré-investir pour Noël

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    Voilà une photo toute fraîche d'hier, assemblage de 9 photos. Persévère et les résultats arriveront


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1/2.5s | f/13 | ISO 800
    J'aimerai voir la même photo avec 1 prise de vue et sans assemblage ?

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  14. #54
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par alstud Voir le message
    Pour commercer la photographie d'architecture ne s'improvise pas. Il faut un boitier format 24x36, des optiques à décentrement et des flashs de studio.
    Sans passer un temps important à la prise de vue et sur photoshop, il y a des techniques notamment les horaires de prises de vues par exemple. Photographe d'architecture extérieur et intérieur, une discipline différent des autres photographies.
    D'accord sur le fond, mais pour notre ami, ce serait plutôt un excellent 6D et un grand angle si possible le 14mm f2,8, mais malheureusement, il n'a pas le budget. A sa place, j'oublierais l'APS-C pour son activité principal !

  15. #55
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alstud Voir le message
    Pour commercer la photographie d'architecture ne s'improvise pas. Il faut un boitier format 24x36, des optiques à décentrement et des flashs de studio.
    Sans passer un temps important à la prise de vue et sur photoshop, il y a des techniques notamment les horaires de prises de vues par exemple. Photographe d'architecture extérieur et intérieur, une discipline différent des autres photographies.
    Euh... Il parle de photos pour des annonces immobilières, pas de photos d'architecture pour une revue ou un bouquin. Quand j'ai voulu vendre mon appart, les agents immobiliers qui sont venus se sont contenté de prendre des photos au compact et n'avaient aucune connaissance de la photo. Les photos de Luciefr75 sont top mais absolument pas besoin de ça pour des annonces immobilières. Je dirais même que de telles photos peuvent avoir un effet néfaste car elles mettent les intérieurs particulièrement en valeur. Si après le client visite le bien et est déçu par la réalité, c'est une vente perdue.

    J'avais moi-même fait quelques photos mon mettre moi-même une annonce et j'avais pas à l'époque de FF et encore moins un 14mm L. Bref, pour des photos destinées à des annonces immo, un matériel de base est suffisent (kit Canon le moins cher, le 18-55mm, c'est déjà pas mal, un plus grand angle fera forcément exploser le budget), l'important, c'est d'ajouter un trépied et rotule convenables si tu souhaites de l'hdr et/ou des assemblages de photos.
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  16. #56
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par alstud Voir le message
    J'aimerai voir la même photo avec 1 prise de vue et sans assemblage ?

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    Voilà une des photos de la série


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 1s | f/13 | ISO 800

  17. #57
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Euh... Il parle de photos pour des annonces immobilières, pas de photos d'architecture pour une revue ou un bouquin. Quand j'ai voulu vendre mon appart, les agents immobiliers qui sont venus se sont contenté de prendre des photos au compact et n'avaient aucune connaissance de la photo. Les photos de Luciefr75 sont top mais absolument pas besoin de ça pour des annonces immobilières. Je dirais même que de telles photos peuvent avoir un effet néfaste car elles mettent les intérieurs particulièrement en valeur. Si après le client visite le bien et est déçu par la réalité, c'est une vente perdue.

    J'avais moi-même fait quelques photos mon mettre moi-même une annonce et j'avais pas à l'époque de FF et encore moins un 14mm L. Bref, pour des photos destinées à des annonces immo, un matériel de base est suffisent (kit Canon le moins cher, le 18-55mm, c'est déjà pas mal, un plus grand angle fera forcément exploser le budget), l'important, c'est d'ajouter un trépied et rotule convenables si tu souhaites de l'hdr et/ou des assemblages de photos.
    Bonjour VAST, suivant les biens je change la focale car effectivement la même pièce sans les meubles pourra paraitre beaucoup plus grande, par contre lorsqu'il y a du mobilier en place cela donne une idée de la pièce. Maintenant tant que l'agence avec qui je bosse ne me fais pas de réflexion, ni les propriétaires et si il n'y a pas de retour "négatif" des éventuels acquéreurs alors je dirais que tout le monde est content
    Pour des annonces cela peut paraitre "trop beau" mais l'agence avec laquelle je travaille communique beaucoup sur cette partie auprès des vendeurs donc il faut de la qualité.
    Je te rejoins sur le trépied stable qui est obligatoire

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Projet audiovisuel à l'étranger : conseils et avis pour completer mon matériel
    Par ge.el.de dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2014, 15h05
  2. vos avis pour progresser sans changer de matériel ?
    Par garfield59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/01/2014, 15h09
  3. Avis bienvenus avant choix final d'un objo serie L 70/200 ou 70/300 :-)
    Par Camaaargue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/05/2012, 23h01
  4. choix du materiel studio pour photographie produits
    Par lloflo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2010, 03h52
  5. Quelques avis seraient les bienvenus
    Par sehes dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2006, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com