Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Thumbs down Matériel photo et voyage en avion??

    Au risque de paraitre naîf ou dépassé, je me pose la question suivante :

    Comment transporter au mieux son matériel photo lors d'un voyage en avion ?

    Dans la valise en soute ?
    Dans un sac photo en cabine ? Si oui quelle taille admise? J'ai un Tamrac Expédition 5 dans lequel je fais tout rentrer

    Faut-il une valise étanche type Pelicase?

    Mon prochain voyage à New-York sera le premier où j'enmenerai mon matériel (1Ds mark II + 3 objectifs + flash)

    Merci de vos conseils et expérience


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    42
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    moi perso j'ai pris en cabine dans un tamrac aussi - le trepied en soute par contre - mais j'ai pas eu confiance - je prefere avoir 5000 euros de matos a porté de mains

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Sac photo en cabine. Hors de question qu'il aille en soute, vu comment sont traités les bagages.

  4. #4
    Membre Avatar de La bulle91
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    30
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm IS; Canon EF-S 55-250 mm; Canon EF 50mm f 1.8 II;Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Le sac photo avec tout ce qui est objo et boîtier en cabine sinon tu risque de les retrouver en bien mauvais état à l'arrivée vu comment ils jettent les bagages sur les tapis. Par contre , je te conseille de faire passer le trépied en soute, on m'a refoulé au filtre de sécurité à cause de ça. Apparemment le trépied est considéré comme une arme (ben voyons)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    aulnay sous bois
    Messages
    5
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    pareil!! coté cabine!!
    mais je me posais la question des douanes... est ce qu'ils peuvent nous embeter avec notre matos au retour? ou faut se prendre toutes les factures...?

  6. #6
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai la chance de pouvoir etre aux Antilles tous les ans, j'ai voyagé sur plusieurs compagnies ,aucun soucis en bagage a mains,tu mets ton trépied en soute seulement ,je possede un r103kata et je n'ai pas rencontré de soucis particulier ,si ce n'est et pour la 1er fois été obligé de vider le sac entierement a Orly il ya 15 jours ! au retour depart de fort de France aucun soucis.Tu as des compartiments au dessus de ton siege et tu colles le sac dedans.
    pour ce qui est du traitement des bagages en soute .........jamais eu de soucis et pourtant les valises sont blindées de ruhm préparé ,que la famille de ma femme nous refile en quantité...............ouarffff
    bon voyage !
    Pascal

  7. #7
    Membre Avatar de La bulle91
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    30
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm IS; Canon EF-S 55-250 mm; Canon EF 50mm f 1.8 II;Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Quand je suis allée au canada, aucun souçi pour rentrer avec mon matos . Je n'ai meme pas eu besoin de montrer les factures. Par contre au retour, arrivée à Paris CDG j'ai eu beau montrer les factures, ils m'ont presque désosser l'appareil. Bien sur à 17 ans à peine, je joue la mule à l'aéroport, sont pas fou les douanier français

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    CABINE!!! surtout pas en soute enfin

  9. #9
    Membre Avatar de Calyp
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dinan,22100
    Âge
    74
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut

    Cabine c'est une évidence. Avec juste un petit détail. La taille des valises cabines est standardisé mais pas le poids...
    J'utilise un sac Sling-o-matic 30 de Think tank (dispo chez Le partenaire) et il peut contenir la totalité de mon matériel. Cependant, une fois sur la balance, il ne faut pas dépasser 10 kg.
    J'ai fait des choix et tout s'est bien passé.
    Ce sac est pratique et très grand, même peut être un peu trop... grand. En plus avec les poches et le compartiment pc portable, l'Ipad est passé sans problème.

    Bon voyage !!!

  10. #10
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    En cabine, evidemment.
    De plus, ils pesent assez rarement le sac que tu as en cabine. Ils y apposent juste une etiquette generalement.
    Le tout c'est de ne pas avoir un sac qui paraissent trop gros. Je suis toujours passe avec mon Dakine Sequence (sac a dos) ultra-blinde a bien plus de 10kg avec tout le matos photo/electronique, et c'est toujours passe sans probleme.
    (la derniere fois que je suis alle au Nepal, j'avais pres de 50kg de bagages )

    Apres pour les formalites de pesage, les limites de tolerance pour le sac cabine, ca depend bien evidemment de la compagnie aerienne.

  11. #11
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    cabine pour moi aussi, avec un lowepro 400, par contre mon trépied étant assez encombrant, il est resté en soute... c'est du solide il n'y avais pas de raison qu'il s’abîme.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Je plussoie quand au mauvais traitement des bagages en soutes. Mon matériel voyage en cabine à mes côtés.
    Attention au volume/dimension/poids en cabine qui varie selon les compagnies; certaines au poids uniquement ou pas, d'autres aux volumes différents.
    En cas de non-passage dans le gabarit de contrôle, la caméra avec les objectifs séparés, avec bouchons, prennent place dans mes poches de veste..illimitées...
    Bibendum, vous connaissez ? Seul votre poids personnel n'est pas limité...(pas encore, certains ont essayés... )))
    Bon voyage à vous.
    Wally

  13. #13
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Merci pour tous ces bons conseils...................en cabine donc ! Il me reste à vérifier si mon Tamrac expédition 5 passe en taille

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Comme l'ensemble des personnes ici: cabine.
    Selon la compagnie que tu vas prendre, il y a un gabarit / poids à respecter (différent entre compagnies standard et low cost) mais il existe bon nombre de sacs photo étiquetés "compatible cabines".
    Il vaut mieux avoir les factures du matos au cas où.
    Mis à part au Cameroun, où visiblement le trafic est commun, j'ai été embêté uniquement par mes chers concitoyens d'Orly ou CdG... RAS dans les autres pays, et avec le sourire en cadeau bonus

  15. #15
    Membre Avatar de franck660
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    france
    Âge
    49
    Messages
    67
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40L, 70-200Lf4, 60macro, 10-20sigma

    Par défaut

    comme les copains, CABINE, avec un lowepro minitrekker AW.
    J'emmene les copies de facture de mon matos, sauf biensûr ce que j'ai acheté à NY ( mais je n'ai jamais été embêté)

  16. #16
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Mon tamrac expedition 8 passe en cabine (en tout cas, il est passé 2 fois), donc le 5, il ne devrait pas y avoir de problème. J'avais emmené le 500mm, 2 boitiers, et plusieurs objectifs, le douanier n'a rien dit, il m'a même repassé mon matos aux rayons X où on voyait bien toutes les lentilles

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    .
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    ..jamais eu de soucis et pourtant les valises sont blindées de ruhm préparé ,que la famille de ma femme nous refile en quantité...............ouarffff
    bon voyage !
    Pascal
    bienvenue au club du rhum et rhums arrangés !! ma moitié est Martiniquaise !

    en cabine le matos ! c'est une évidence j'ai plus peur du vol/perte que d'autre chose.....

  18. #18
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    pour le passage en douane, tu te rends avant ton voyage dans le bureau de douane près de chez toi avec toutes tes factures et tu leur demandes de te faire une carte de libre circulation. Ils inscrivent sur cette carte les marques, les modèles, les numéros de série de chaque appareil photo ou objectifs, grip etc...et avec ceci tu passes sans souci n'importe quelle douane d'aéroport. Tu n'emportes plus aucune facture, donc plus aucun risque de perte. En plus, en France tu peux être contrôlé par la douane volante, cela m'est déjà arrivé, je n'ai jamais mes factures avec moi mais ces cartes de circulations, les douaniers ont contrôlé rapidement et il n'y a eu aucun problème. Si un jours tu perds cette carte, il est aisé de la refaire... une facture, je doute !

  19. #19
    Membre Avatar de MacaronMan
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    广州 (中国)
    Âge
    32
    Messages
    73
    Boîtier
    500N - 5D mkII - 1D mkIII - Mamiya 645 S
    Objectif(s)
    24-105 f/4 - 70-200 f/4 - 100-400 f/4,5-5,6 - 50 f/1.8 - 580EXII

    Par défaut

    + 1 pour la carte de libre circulation! (juste un peu pénible quand tu revends du matos, l'acheteur doit se pointer avec la tienne s'il veut que le matériel apparaisse sur la sienne et qu'il soit enlevé de la tienne)

    En cabine, comme tout le monde, faudrait pas regretter une lentille décalée par un choc sur la valise...

    De mon côté, j'ai le Flipside 400 AW, qui passe sans problème niveau taille, attention cependant au poids, j'avais 3 boitiers, 3 objos et 1 flash + divers accessoires, c'est passé juste juste!

  20. #20
    Membre Avatar de bogen
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Nouméa
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

    Par défaut

    Je l'ai vu souvent jeter des sacs et des valises dans les chariots qui vont aux avions. Pour moi un bon sac à dos et une bonne trique pour ceux qui s'approchent de mon sac

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé N° 242 : Voyage en Avion
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/09/2011, 23h43
  2. voyage en avion
    Par mitch64 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2011, 09h38
  3. Materiel photo en voyage : Aeroport et assurance.
    Par mabo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2009, 20h10
  4. Très long voyage et matériel photo...
    Par manube dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 15h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com