Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut Materiel photo en avion

    Bonjour,

    je dois faire un reportage dans le sud, donc je vais prendre l'avion.

    Par contre je pense prendre 2 boitiers + 2 objectifs + batteries + monopode ....

    Est ce possible de voyager avec du matieriel photo en avion sans probleme .... ? Quelles sont les compagnies a privilégier ?


    Merci pour le retour de votre experience


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sujet abordé en long, en large et en travers, une petite recherche vous apportera certainement les réponses à vous questions.
    Destination "le sud" c'est vague; s'agit-il de Sydney, Johanesburg, Ushuahai ou plus simplement Toulouse? ça peut changer beaucoup de choses quant aux compagnies à recommander et aussi aux conditions des bagages à bord. Les conditions d'acceptation ne seront pas les mêmes si vous voyagez en "business" ou en "éco"

    D'un point de vue pratique deux boîtiers et deux objectifs ça ne doit pas poser de problème, par contre en ce qui concerne le monopode, il ne passera peut-être pas le filtre sécurité de l'aéroport, ça dépend...

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    A partir du moment où ton sac 'passe' en cabine (évite la soute), il y a pas de problème. Donc en fonction de la compagnie, il existe des 'règles' de dimension du bagage cabine (à checker sur le site de la compagnie). Mais en général un sac photo 'standard' passe sans problème ! Le monopode, laisse le dans ta valise en soute !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    oui en effet le sud c'est vague ca reste des voyages en France.

    personne ne verifier le contenu des bagages en cabine ? pour le monopode il me faut soit le monopode soit le trepied. le monopode est moins encombrant, en soute ca ne passe pas?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Si, le contenu de ton bagage cabine sera vérifié (rayon X à minima). monopode ou trépied seront quant à eux forcément en soute (privilégier de les passer dans une valise, ça évite de les retrouver "pliés" sur le tapis à bagages

  6. #6
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Je suis déjà allé à Dubaï (2013) avec une perche télescopique en alu de 30cm (repliée) dans mes bagages cabines.
    Ils l'ont remarqué, mais ont vu aussi le matos photo/vidéo à coté et ne m'ont rien dit de particulier, je suis passé sans problème.

  7. #7
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron Voir le message
    oui en effet le sud c'est vague ca reste des voyages en France.

    personne ne verifier le contenu des bagages en cabine ? pour le monopode il me faut soit le monopode soit le trepied. le monopode est moins encombrant, en soute ca ne passe pas?
    Si on vérifie le contenu des bagages cabine. Tu es même obligé de sortir tes boitiers (et souvent les objo) pour les passer sous le détecteur.

  8. #8
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Sortir les objectifs, je n'ai jamais eu çà qu'en France ... (Lyon St-Exupéry) ... Bruxelles, Oslo, Londres, Montréal, Québec, Atlanta, Toronto etc ... jamais eu a le faire ... par contre parfois une deuxième repasse du sac (çà oui) ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonsoir,
    Sortir les objectifs et boitier(s) semble bien être une spécialité "franchouillarde", à Singapour, Bali, Thaïlande on passe le sac, seuls les PC tablettes et smartphones sont à sortir (et encore).
    Pour le poids jamais de pesée du sac à ce jour.
    Monopode ou trépied impérativement en valise en soute

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par papou78 Voir le message
    Bonsoir,
    Sortir les objectifs et boitier(s) semble bien être une spécialité "franchouillarde", à Singapour, Bali, Thaïlande on passe le sac, seuls les PC tablettes et smartphones sont à sortir (et encore).
    Tout à fait ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Idem, Réunion Tahiti Londres New York Prague Espagne ile Maurice , ben y'a qu'en france ou faut sortir boîtier/objectifs...un moment ou je suis pas super serein d'ailleurs...
    sinon, monopod/trépied: soute.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Moi, j'en ai même qui m'ont posé des questions à propos de mes batteries et demandé de les sortir du sac

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par papou78 Voir le message
    Sortir les objectifs et boitier(s) semble bien être une spécialité "franchouillarde", à Singapour, Bali, Thaïlande on passe le sac, seuls les PC tablettes et smartphones sont à sortir (et encore).
    On m'a fait sortir les objectifs (et regarder à travers chaque, en enlevant les bouchons) en Allemagne, en Suisse, en Russie, en Italie, en Norvège et en France. C'est vrai que ça change d'un aéroport à l'autre.

  14. #14
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Puisqu’on est dans un inventaire "à la Prévert", en 1992 en Afrique du Sud et au Zimbabwe on m'a effectivement contrôlé chaque objectif en regardant à travers, fait déclencher les boîtiers (argentiques ) et... le flash. No comment

  15. #15
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Petit retour d'expérience: de l'Allemagne à l'Afrique du Sud, on ne m'a rien demandé pour les objectifs.... mais pour les batteries et les jumelles, si! Tout ce qui sort un peu de l'ordinaire en fait. J'avais une paire de jumelle avec un laser mesurant les distance intégré dedans, et il a fallu expliquer comment ca marchait. C'était cocasse, le mec comprenait pas pourquoi ca marchait pas, et m'a bloqué cinq minutes, jusqu'à temps qu'il comprenne qu'il fallait insérer des piles...
    En général, je pense que c'Est surtout pour faire du zèle...

    Autre chose qui rend les contrôles un peu tendus, les batteries externes. J'avais deux grosses batteries (taille disque dur), avec lesquelles on peut charger de tout (ordi, téléphone, appareil photo, etc...) et ils kiffent pas du tout du tout au check-in.

    Bref, dans tous les cas, s'ils veulent fouiller, il fouillent, mais au final, je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire confisquer quoi que ce soit.
    Juste faire attention au poids!

  16. #16
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    par les temps qui courent,
    une fouille complete n'est pas a exlure, genre Vigipirate!
    apres je dis ca, je n'ai jamais pris l'avion.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    Sortir les objectifs, je n'ai jamais eu çà qu'en France ... (Lyon St-Exupéry) ... Bruxelles, Oslo, Londres, Montréal, Québec, Atlanta, Toronto etc ... jamais eu a le faire ... par contre parfois une deuxième repasse du sac (çà oui) ;-)
    Si.
    Lorsque je reviens du Canada (PE Trudeau), et idem d'Angleterre (Gatwick), systématiquement je dois "étaler" mes matériels électroniques et photos (PC portable - téléphone - boîtiers - objectifs - flash en les sortant du sac à dos.
    Il m'est même arrivé à Montréal d'avoir un examen de "surface" plus approfondi.
    Le contrôleur a saisi un très longue pince avec au bout une chiffonnette et l'a promenée sur le matériel. Ensuite il l'a introduite dans un appareil. A ma question, l'intéressé m'a dit : "recherche produit chimique" (de la drogue).
    Sur le coup, j'ai transpiré. Et si j'avais posé mon matériel sur quelque chose qui avait servi à des drogués ?

    Passant du Canada aux Etats-Unis, à la douane, le policier à aussi inspecté tout mon matériel.
    On ne m'a jamais demandé les documents afférents à ce matériel.

    Partant de Saint Exupéry ou de Genève (douane et polices Française) ou rentrant en France, je n'ai jamais eu de contrôle de mes bagages, sauf d'identité en dehors de la police aux frontières qui scanne le passeport ou la C.I. des passagers.

    Par contre, je vais souvent en Suisse et je n'ai jamais eu de contrôle en douane (entrée ou sortie). par contre, je connais des personnes qui ont été contrôlées et ont y passé pas mal de temps.

    Il n'y a qu'en France, durant une balade, et arrêté lors un contrôle routier par la Douane "volante" que mes documents ont servi.

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le contrôleur a saisi un très longue pince avec au bout une chiffonnette et l'a promenée sur le matériel. Ensuite il l'a introduite dans un appareil. A ma question, l'intéressé m'a dit : "recherche produit chimique" (de la drogue).
    Examen quasiment systématique aux ports d'embarquement dans les shuttle de l'Eurotunnel. Un agent passe avec un "détecteur" qu'il promène sur le volant de la voiture.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transport avion matériel photo
    Par enerjie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2014, 11h14
  2. Prendre l'avion avec son materiel.
    Par JPLOIRET dans le forum Discussions générales
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2013, 18h53
  3. Matériel photo et voyage en avion??
    Par nicopim78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 11h33
  4. Sac Photo/PC (Lowepro?) et avion
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2012, 12h08
  5. modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
    Par ju11roil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/11/2007, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com