Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut Materiel Photo Cambodge en Avril

    Hello

    Je vais passer la moitié du mois d'Avril au Cambodge, au programme les classiques Phnom Penh, Siem Reap, Anghkor, Battambarg, Kampot ...
    En mode Valise a roulette et sac a dos photo, avec ma moitié qui elle ne fait pas de photo

    Question courante , que Prendre, quelques conseils de sites a voir

    Pour l'instant je suis sur de prendre :
    - 5DIII avec 24-105 F4, et certainement le 16-35 F4, et 40 2.8 au minimum, filtres pola et dégradés
    - le S100 pour le dépannage et les zones trop denses ou dangereuses , pas envie de me faire arracher le 5D

    Apres j'ai pas forcément envie de trimbaler mon 70-200F4, meme si pour faire des portraits de loin il serait le bienvenu, ni mon grand trepied donc l'idée est en train de germer de m'acheter un petit mefoto backpacker en plus, au cas ou , mais cela en vaut il la peine

    Et si vous avez des expériences sur le cambodge a raconter je suis preneur aussi


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec avril c'est le début de la saison pluvieuse mais encore largement acceptable.
    Au point de vie de la sécurité, l'Asie du Sud-Est n'est pas l'Amérique du Sud, bien loin de là. Il n'y a pas de gros risque et certainement moins que dans certains quartiers de Paris. Comme partout il faut être vigilant mais il n'y a quand même que peu de risque d'être détrousser. Naturellement il faut respecter les individus et beaucoup n'aiment pas être photographiés.
    Le 24-105 et le 16-35 devraient satisfaire à vos besoins.
    Et naturellement de quoi protéger le matériel de la pluie et de l'humidité.
    Bon voyage!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Je ne connais pas encore l'Asie, des conseils pour la protection contre la pluie et l'humidité ?
    j'ai mon sac flipside 400 avec sa housse antipluie et des sacs de silicagel en permance au fond du sac, mais ca peut etre insuffisant en cas de grosse pluie, peut etre des sacs plastiques pour protéger le matériel dans le sac en cas de grosse pluie ?
    Je ne m'en fais pas trop pour le 5D et les objectifs L qui même s'ils ne sont pas étanches sont quand même assez robustes a la pluie et l'humidité, mais si vous avez des conseils de bons reflexes a avoir je suis preneur.

    Pensez vous qu'un mini trépied comme un Mefoto backpacker serait tout de meme utile pour quelques poses de nuit / lever : coucher de soleil ?
    Je sais qu'avec le 5D je pourrais largement survivre sans et impriviser un appui sur le sac pour une pose longue ponctuellement, ou peut être prévoir un sac a remplir avec ce que je trouve autour de moi pour improviser un Bean Bag ? mais j'ai toujours peur de louper une occasion et d'avoir besoin d'un petit pied

    Pas besoin du 70-200 a votre avis ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la protection contre la pluie et l'humidité rien de tel que quelques sacs poubelle.
    Si vous allez dans des endroits climatisés, attention à la condensation.
    Mais il ne faut pas non plus être parano et en dehors des grosses averses qui ne durent pas très longtemps on peut utiliser le matériel de façon normale.

    Un trépied peut rendre service mais peut également être encombrant, surtout dans les transports en commun.
    Si madame ne fait pas de photo vous pouvez éventuellement la mettre à contribution comme support

    Pour le 70-200 cela dépend un peu du style de photo que vous prenez, mais sachez que beaucoup de gens de ces pays d'Asie du Sud-Est n'apprécient pas être photographiés (et pour ceux qui acceptent, prévoir une pièce )

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous n'avez pas encore investi dans un bouquin sur le Cambodge je vous recommande le guide Lonely Planet.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si vous n'avez pas encore investi dans un bouquin sur le Cambodge je vous recommande le guide Lonely Planet.
    Ca c'est deja fait

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Niveau trépied, pour mes voyages et en général j'ai opté pour le moins cher d'une grande enseigne (20-30e je pense).
    Il ne pèse rien, fait le boulot d'un trépied et n'a rien couté. Qu'il casse, disparaisse ou ne serve pas n'a donc pas d'importance.
    Malgré tout, il a fait deux trekks de plusieurs jours au Canaries, un voyage en Suisse et a bien servi en général.

    Perso j'ai été très heureux de choisir cette option mais c'est sûr qu'il ne servira pas pour soutenir le 70-200 2.8

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    prendre qq silicagels ne fera pas de mal, et combattra un peu l'humidite

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    prendre qq silicagels ne fera pas de mal, et combattra un peu l'humidite
    Miksair avait déjà prévu ça
    j'ai mon sac flipside 400 avec sa housse antipluie et des sacs de silicagel en permanence au fond du sac, mais ça peut être insuffisant en cas de grosse pluie, peut être des sacs plastiques pour protéger le matériel dans le sac en cas de grosse pluie ?

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oups j'avais zappe cette partie qui n'est pas presente dans le tout premier post

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    oups j'avais zappe cette partie qui n'est pas presente dans le tout premier post
    Oui mais je me pose des questions sur l'efficacité de ces silicagel et si je les remplace ou pas
    Je ne les ai pas changé depuis un bon moment

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Oui mais je me pose des questions sur l'efficacité de ces silicagel et si je les remplace ou pas
    Je ne les ai pas changé depuis un bon moment
    S'ils sont saturés d'humidité ils ne servent plus à rien.
    On peut faire sécher le silicagel au four à température assez basse (max 150 °C) mais le plus simple est peut-être de faire un tour au rayon animalerie du supermarché du coin.

  13. #13
    Membre Avatar de Grand Ptha
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    64
    Messages
    129
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    J’en reviens tout juste du Cambodge. J’ai la chance d’avoir visité pas mal de pays sur cette planète, mais le Cambodge va rester comme l’un de mes plus grands moments; je n’ai jamais rencontré des gens plus aimables et accueillants.
    Pour les sites khmers, après les incontournables, je recommande Banteay Samre, et l’ensemble de Koh Ker, c’est un peu éloigné de Siem Reap, mais c’est absolument pas la même ambiance, ni les mêmes paysages et là des touristes, il n’y en a quasiment pas.
    A faire absolument: Kompong Khleang, village sur pilotis; l’idéal, se faire déposer à l’entrée sur la digue et remonter celle-cià pied jusque’ à l’embarcadère derrière la pagode: très très grand moment, contact avec des gens adorables, tranches de vie quotidienne des pêcheurs et leur famille, odeur forte de poisson séché, on ressort de là, très remué, tous les sens en éveil, et pour les clichés d’enfants et leurs familles c’est fantastique, puis en bateau faire le reste du village le long du Tonlé Sap.
    En bateau, toujours, les villages de Kompong Phluk et Prek Toal, et surtout le trajet de Siem Reap à Battambang en bateau toujours: long et pas très confortable mais la remontée de la rivière au milieu des dizaines et dizaines de pêcheurs avec famille et habitations.... fabuleux...!!
    Pour le matériel, j’avais comme toi, le 5d III, le 24-105, quasiment vissé en permanence, de temps en temps utilisé le 16-35 pour les paysages et dans certains temples et surtout le 70-200 f4 pour tous les trajets en bateau, à mon avis, indispensable.
    Ce n’est pas la peine de te souhaiter un bon voyage, cela va l’être car c’est un pays bouleversant, au vrai sens du terme.
    Seul défaut, mais bon, c’est pas dramatique, ce n’est surement pas le pays d’Asie où l’on mange le mieux !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100 USM Macro f2.8, Canon 50 f1.8, Canon 70-200 f4 USM

    Par défaut

    Pour avoir fait aussi le Vietnam-Cambodge l'année dernière je confirme très belle destination.
    Ma préférence va au Vietnam, plus authentique.
    J'avais emmené un 17-40f4 et 70-200f4 et la majorité de mes photos sont au 70-200.
    Histoire de prendre des clichés de loin, sinon dollars demandés.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Merci pour ces avis et conseils, je recouperai ca sur une carte pour voir ce qui est faisable ou non

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    210
    Boîtier
    7D grip / 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM; 70-200 F4 L USM; 50mm f1.8; 100mm macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Je n'ai pas lu toutes les réponses.. mais pour avoir passé un moment au cambodge, dans les endroits que tu cites:
    Global:
    Un des pays les plus safe que j'ai fait (entre autres qques autres pays, am du sud, mongolie, ethiopie, indonésie (pas bali)
    Avec un minimum de bon sens, sans "exhibition", c'est extra, les gens sont géniaux, extraordinaires, accueillants (dans les villages, les villes, Phnom penh également, l'ambiance de siem reap est peut-être un peu différente)

    D'une manière générale, je n'ai pas vraiment eu besoin du zoom (j'ai aussi le 70-200 f4) sauf pour du portrait de loin (lacs, trajets en bateaux). Par contre, 24-105 et GA (17-40 ou 16-35) je conseille, entre paysages, et mode "reportage 35mm", tu vas te faire plaiz.
    (bon, je tempère le zoom sur les portraits de pêcheurs sur le Tonle Sap, sur les marchés)

    Sur Angkor:
    Un macro why not, pour les détails, mais le 24-105 permettra de choper beaucoup de bas reliefs (sans compter encore le 16-35 mais ca déforme un chtouille plus) et de vues des batiments, toits, tours, etc.
    Les marchés sur Siem Reap le soir, ou la vie nocturne, vivant, jolis et colorés, mais grand ouverture nécessaire, le 16-35 il sera cool dans ce cas je pense, mais les isos de ton 5dIII et le 24-105 pourront surement faire des merveilles
    Certains temples, le Ta Prohm (tomb raider) ou qques autres dans la foret peuvent etre sombres, mêmes le jour, le 16-35 et son 2.8 seront utiles
    Et lors des éventuels levers ou couchers de soleils.. les GND, tu en trouveras certainement l'utilité à un moment ou un autre

    Battambang:
    la ville en elle même.. hmmmbon, sans plus, mais campagnes, villages, temples alentours (sur une route à l'ouest de souvenir) paysages principalement, et la proximité dans les villages me font penser que le 24-105 te suffira vraiment pour faire des très beaux portraits.

    - Kampot, je peux pas trop dire, mais Sihanoukville pas trop loin
    Grand angle pour les couchés de soleil, du coup, les GND te seront peut être utiles.

    - Phnom Penh:
    Portraits sur les marchés, je pense que le 24-105 s'y pretera bien (mise à part l'ouverture peut etre)
    tuol sleng, du reportage, pareil qu'au dessus

    J'ai couché en vrac quelques idées que j'ai eu après mon voyage au Cambodge, ou en imaginant le matos que j'aurais aimé avoir quand j'y suis allé Sans trop s'encombrer mais suffisant pour couvrir beaucoup de choses au Cambodge.
    (J'avais 400D + 50 1.8 + 17-40 de mémoire)

    Bonne ésoirée, et bon voyage

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Prenez vous des précautions pour vos cartes ?
    stockage dans un endroit étanche avec un silicagel par exemple ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Prenez vous des précautions pour vos cartes ?
    stockage dans un endroit étanche avec un silicagel par exemple ?
    Perso, elles sont dans une boîte plastique à la dimension, et dans une poche du sac.
    Au Cambodge, j'avais le 18/135 de base et le 70/200 f4l et j'ai toujours en secours un compact (TZ40)
    Je ne me suis jamais trop préoccupé de l'humidité , seulement au vietnam ou j'ai eu qq pb de condensation.
    Bon voyage

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Hello

    il était temps, mais depuis le temps je suis rentré du Cambodge

    Superbe destination, tres chaud a cette période, dans les 38 en moyenne.
    En 15 jours 2 averses de 15mn , la premiere dans le bus et la seconde a l'hotel

    Quelques souvenirs ici :
    Microsoft services

    Finalement je suis parti avec le 5DIII, avec 16-35 ou 24-105, 70-200, le 7D en backup a l'hotel, sauf une journée dans un village flottant , ou j'ai fait 5D+24/105 et 7D+70-200+TC1.4.
    Le flipside 400 était bien optimisé.
    Pour le trépied j'avais acheté un petit mefoto backpacker qui mesure que 30cm plié, mais je m'en suis servi 1 fois pour un couché de soleil, la plupart du temps pas trop le temps .
    Le S100 a été squatté par mon amie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bourse Photo Toulouse - Dimanche 3 avril
    Par *ELLE* dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 11h49
  2. Photo gagnante du mois d'avril ??
    Par bru.no dans le forum Concours du mois
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h16
  3. Festival de la photo de mer à Vannes du 9 Avril au 2 Mai
    Par titi_67207 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 11h54
  4. Bourse photo à vienne le 1 avril 2007
    Par cthe dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 17h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com