Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Matériel mariage

  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Orléans
    Âge
    37
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    17 55 2.8 IS USM, 50mm F/1.8 STM, Flash Speedlite 430EX-III-RT, Trépied Giottos

    Par défaut

    Je ferais des retours la semaine prochaine, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
    Pour le flash, j'ai fait quelques tests, je vais utiliser le diffuseur SBA-E2 fourni avec, orienté vers le plafond à 100 ou 200 iso max. avec une ouverture de 4 max (Si je suis avec mon je pense aux alentours de 1/200 ème.
    J'essaierai de faire quelques réglages avant pour régler la puissance du flash


  2. #22
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    il vaut mieux pousser un peu les isos, le flash sera moins sollicité, et aura un temps de recharge moins long.

    pas besoin de régler la puissance du flash si c'est un TTL, il s'adaptera à tes réglages boitier.

  3. #23
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvain230 Voir le message
    Je ferais des retours la semaine prochaine, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
    Pour le flash, j'ai fait quelques tests, je vais utiliser le diffuseur SBA-E2 fourni avec, orienté vers le plafond à 100 ou 200 iso max. avec une ouverture de 4 max (Si je suis avec mon je pense aux alentours de 1/200 ème.
    J'essaierai de faire quelques réglages avant pour régler la puissance du flash

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    il vaut mieux pousser un peu les isos, le flash sera moins sollicité, et aura un temps de recharge moins long.

    pas besoin de régler la puissance du flash si c'est un TTL, il s'adaptera à tes réglages boitier.


    Salut Sylvain,

    Je rejoins plutôt l'avis de nondidju, pousse un peu les isos de ton boitier et n'hésite pas non plus à descendre un peu la vitesse de ton obturateur. 1/200ème me parait un peu élevé et tu risques d'avoir des fonds un peu sombres. J'imagine qu'ils ne vont pas se marier dans une grotte Ca pourrait être sympa de leur retranscrire aussi l'ambiance derrière eux

    Une vitesse d'obturation plus lente permettra à ton boitier de capturer plus de lumière ambiante et cela te permettra ainsi d'avoir un meilleur équilibre entre la lumière du flash et la lumière ambiante de la salle (je pense ici notamment à la mairie par exemple).

    Passer de 1/200 à 1/60-1/80 par exemple, avec les optiques que tu as tu peux te le permettre, cela te donnera 1IL voir 1IL+2/3 de lumière ambiante en plus.

    Si tu penses que passer au 1/200 te permettra de mieux figer le mouvement, c'est en parti faux. Le mouvement sera figé par l'éclair du flash (qui lui sera toujours beaucoup plus rapide que tes 1/200). Donc tes sujets 'principaux' seront nets (via l'éclair du flash) et tes sujets en arrière plan seront éclairés par la lumière ambiante qui aura tout le temps de rentrer pendant les 1/60e. Alors, oui à 1/60 il y a un risque d'avoir des sujets en arrière plan un peu flous car ils peuvent bouger la tête ou les mains... mais osef, vu qu'ils seront également noyés dans le flou de PDC si te concentre sur tes mariés.


    Comme le disait également nondidju, montes en ISO. Une valeur de 400 ISO n'est pas déconnante avec ton boitier, et même 800 ISO il le supportera sans le moindre problème.
    Ça aura 2 avantages:
    - baisser la puissance nécessaire au flash x4 ou x8 (par rapport à 100ISO j'entends) pour éclairer la scène. Qui dit 8x moins de puissance au flash, dit un temps de recyclage bien plus court, et une meilleure autonomie de celui-ci. Ça te permet aussi de pouvoir enchaîner plus de prises de vues et donc de capturer l'instant T où l'émotion est à son maximum.
    - pousser à 800ISO te permettra également de mieux recueillir la lumière ambiante de la salle et avoir un équilibre entre flash et ambiante plus agréable



    Bien sur, tout ceci est à adapter à la situation réelle le jour J.
    - Il peut arriver que des salles de mariage dans la mairie soient de vraies grottes, avec une lumière ambiante très faible => Il faudra alors monter un peu plus les ISO ou la puissance du flash.
    - Il peut aussi arriver que la salle de mariage soit hyper lumineuse avec d'immenses baies vitrées sur l'extérieur laissant entrer une quantité incroyable de lumière très douce. Et là, tu peux limite te passer de ton flash et bosser avec ton 50 f/1.8 à pleine ouverture ou vers f/2.8 et quand même capturer l'ambiance de la salle.


    C'est pas simple, mais il faut que tu essayes de faire des essais avant dans la salle de la mairie. Ça va extrêmement vite.


    Il faut aussi faire avec les impératifs du moment comme par exemple des réfractaires au flash !! J'ai déjà vu des employés municipaux dire "Pas de flash s'il vous plait" !! C'est rare, mais ça peut arriver !
    Dans les églises c'est beaucoup plus fréquent. Le dernier mariage auquel j'ai participé, le prêtre est venu nous voir et nous a dit texto: "Les photos OK, mais Flash interdit !! Je le tolère uniquement pour le photographe officiel parce que je le connais bien et même lui devra faire sans autant que possible !"
    ==> 'Bien chef !! '

    @+
    Dwarf

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de mariage : partir avec le bon matériel
    Par olivierdd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/06/2014, 12h59
  2. aide choix matériel pour photos de mariage...
    Par Svenadooo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 11h37
  3. Quel objectif pour compléter mon matériel de mariage?
    Par ghislain2f dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2012, 11h15
  4. Choix matériel mariage
    Par sissou81 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/10/2012, 12h55
  5. Renseignement pour materiel pour un mariage
    Par julien4u dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2011, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com