|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjours à tous , Voilà je post ce message car cela fait une bonne semaine que je me pose plein de questions, à savoir l'achat d'un deuxieme boitier. J'ai +/- 1600/1800€ a depenser et je lorgne depuis pas mal de temps sur le 5D qui me parait plutot interessant avec le cashback mais j'hesite aussi sur un 30D voir un 20D d'occas + un 400 f5.6 neuf. Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance. ![]() |
| |
| ||||
| Salut, si l'animalier te tente alors je dirais oui pour un 30D et le 400, maintenant le 5D est un super boitier que je pense un jour acquérir, mais pour le moment je préfère investir dans un parc optique, et je pense qu'en passant du 350D au 30D tu verras déjà une grande différence ![]() je sais pas si ça va faire avancer le schmilblik mais voilà mon avis ![]() |
| ||||
| Comme le dit Luciefr75, tout dépend de ta priorité actuelle ou tout du moins de ce qui te manque le plus: un boitier plus ergonomique et plus performant sur de nombreux points ou un objectif pour couvrir un besoin particulier? Autre point à prendre en considération: un objectif décotera toujours moins vite qu'un boitier ... ![]() |
| ||||
| Comme toujours dans ce cas là, essayer d'abord de définir ses besoins... Nous n'avons pas les mêmes, nous ne pouvons donc pas répondre à ta place .Ce qui est sur c'est qu'entre un 400mm et un boitier FF il y a de grosses différences (si si ) ils sont donc très loin d'apporter la même chose, en faisant un point objectif sur ce qui te manque aujourd'hui tu devrais trouver très vite la réponse ![]() |
| |||
| c'est pour quelle utilisation ? difficile de te conseiller sans connaitre tes besoins |
| ||||
| Citation:
Pour le 400mm c'est pour l'animalier , sport mais je ne suis pas sûr de l'utiliser tout le temps , en revanche le 5d , c'est pour retrouver le confort que j'ai au niveau de l'ergonomie et de la visée de mon 33v , ça deviendrait mon boitier principal avec mon 17-40 visser dessus en permanance ainsi que mon 100 macro et le 70-200 sur mon 350D pour le coef 1.6 A savoir que je n'est jamais fait "de vrai photo animaliere"hormis quelques mouettes et que je fait essentiellement de l'architecture , macro , paysages et (portrait de famille) ![]() Dernière modification par louison 05/03/2008 à 20h50. |
| |||
| Citation:
Le 5 D deviendrait donc le boîtier principal le plus utilisé et pour de l'animalier accessoire un extender 1.4 auquel viendrait s'ajouter le coefficient 1.6 du capteur du 350 D procurerait un équivalent 428 mm avec le 70-200 f/4. Celà pourrait être une bonne solution. ![]() |
| ||||
| Citation:
Pas con , mais la qualité va en patir non ? Surtout sur le f4 . |
| |||
| architecture, macro, paysage, portrait... n'hésite pas le 5D est fait pour toi |
| |||
| La perte de résolution est minime même sur le 70-200 f/4 avec le TC 1.4, et pour de l'animalier occasionnel c'est une bonne formule au regard du choix entre le long télé et le 5D. J'ai pratiqué cette association avec satisfaction avant d'acquérir mes longs téléobjectifs. ![]() |
| ||||
| Citation:
+1000, j'ai eu le malheur d'essayer un 5D avec mon 100 mm macro et le confort de la visée me rend tout triste à chaque fois que je mets l'oeil dans le viseur du 30D ( apn que j'apprécie fortement cela dit ) Bon choix et bon achat |
| ||||
| Bon cela confirme bien mon choix de départ , à savoir le 5D .Pour ce qui est du TC 1.4 , je le prendrais par la suite.Un GROS merci pour vos avis ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HS car pas EOS, mais le G9, et bin..... | Viktor | Discussions générales | 11 | 26/01/2008 23h49 |
| Mais alors à qui faire confiance ? | Biboun | Discussions générales | 78 | 05/01/2008 08h25 |
| équipé mais fatigué, dégueu mais heureux ! | lilokolin | [Portrait] | 7 | 10/10/2007 22h41 |
| mais non ! c est par la | regis | [Reportage] | 8 | 29/08/2007 20h20 |
| Je voudrais avoir des ciels bien bleu mais coment faire?? | ChrisD400 | Discussions techniques | 69 | 19/07/2007 13h59 |