|
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ces précisions Hélios et si j'arrive au même résultat que toi je serai ravie. Je peux donc commencer à apprivoiser Photoshop ( il y aura déjà pas mal de boulot ) et aviser ensuite si besoin est ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Idem ici, TFT SyncMaster de Samsung, sans calibrage. Pas de gros problème avec Photoshop, j'ai juste utilisé Adobe Gamma, livré avec l'appli, pour un premier dégrossissage du calibrage. Il ne requiert pas de sonde, juste ses yeux! |
|
| |||
| |||
| Personnellement, j'utilise une sonde Spider de chez Colorvision. Usage on ne peut plus simple pour écran TFT et CRT. Il existe déjà une sonde à 85€ chez Colorvision Pour Photoshop, j'utilise Photoshop Elements 4.0 for MAC chez Adobe (80€ en téléchargement). Maintenant, pourquoi retoucher des images sur un écran qui ne donne pas les bonnes couleurs ? ![]() Je pense qu'il est indispensable que l'écran donne les bonnes couleurs pour que la retouche de photos soit crédible. En tout cas, le minimum est d'utiliser un calibrage par software. |
|
| |||
| |||
| Avant de vous lancer dans la calibration, je vous conseille fortement de vous procurer un bouquin sur le sujet, car ce n'est pas aussi simple qu'on le pense. Il y a des bêtises à ne pas faire (genre avoir 2 moteurs colorimétriques qui tournent simultanément). Donc prudence, où vous risquez de faire plus de dégâts qu'autre chose ! Le site de CI propose un bon bouquin pour débuter... |
|
| ||||
| ||||
| La sonde la plus simple de colorvision ne nécessite aucune connaissance particuliere. Tout est expliqué a l'ecran, il faut juste penser a désactiver adobe gamma si on l'a utilisé avant. Je conseille l'utilisation d'une sonde. Car sinon toutes les retouches risquent d'etre a refaire ensuite. Dernière modification par Ganesh 17/04/2006 à 22h14. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grande débutante | KasKad75 | Discussions techniques | 39 | 19/12/2007 11h33 |
| Débutante macro cherchant conseils (bagues allonges, etc.) | fiz | Atelier Macro | 9 | 20/06/2007 21h25 |
| Nouvelle, débutante en photo | éliséa | Présentations & règlements | 19 | 18/09/2006 22h32 |
| Toute nouvelle et débutante | gaguy73 | Présentations & règlements | 12 | 29/06/2006 23h38 |
| TC pour lumière du soir | zisneo | Discussions techniques | 15 | 11/05/2006 18h18 |