| |||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Bonjour, je recherchais justement un livre comme ça, je le commande en éspèrant qu'il me sera d'un grand secours. Je suis chargé des photos pour le mariage de mon meilleur pote et j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Merci. |
|
| |||
| |||
| Je suis en train de le lire. Un critique cependant : il est assez frustrant (je n'ai pas encore abordé le chapitre de la cellule cela dit) de voit que dans les 2 premiers tiers du livre, il indique souvent "j'ai fait la mesure de la lumière sur xxxx, puis j'ai recadré" sans expliquer pourquoi ! Or, c'est peut-être le plus difficile à maîtriser : _où_ faire la mesure... |
|
| ||||
| ||||
| Ca me parait pourtant assez simple : c'est uniquement une question de choix et on fait la mesure sur le sujet sur lequel on souhaite obtenir une bonne exposition. Si il y a de nombreuses zones de contrastes et d'éclairage différentes, on peut choisir une exposition créative sur la zone que l'on souhaite. Cela évite de faire confiance à la cellule qui ne peut que se tromper car elle ne sait pas ce que l'on veut ! Chaque choix induit une exposition créative différente => il n'y a pas "la bonne zone"... Ensuite il y a des trucs pour des situations particulières qui marchent souvent bien. Par ex pour un coucher de soleil, la zone périphérique du soleil ou pour un crépuscule une zone du ciel etc etc En espérant t'avoir aidé sb |
|
| |||
| |||
| Merci. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'exposition | Kawaboy | Discussions techniques | 11 | 25/10/2007 09h47 |
| venez découvrir mon blog! | maorix | [Galeries membres] | 4 | 03/10/2007 20h00 |
| Livre : Pratique de l'exposition photo??? | bigguile | Discussions générales | 2 | 24/08/2006 10h44 |
| Enchanté de découvrir ce forum ! ^^ | Misty | Présentations & règlements | 5 | 04/08/2005 08h34 |
| Un moniteur à découvrir... | Butterfly | Discussions générales | 10 | 15/06/2005 19h28 |