Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Comme pour les avions j'en ai marre de voir le van ou l'ambulance, bien beau de s'amuser mais quand tu vois une gamine massacrée par le cheval qui lui est enroulé dans du barbelé car il y a eu un manque de balisage, manque de maitrise et qu'elle s'est pris une clôture a vache, zut. Au 1* de Sandilon l'an passé certains concurrents n'avaient rien a faire sur le terrain, la aussi cela a chuté comme en octobre ....... et tu en a qui disent oui mais un gilet ou un airbag c'est cher, grrrrr

    Et puis celui qui monte un cheval boiteux ou pas en forme il a intérêt a courir vite si je le vois


    Il n'y aura pas gros intérêt hormis accred, et apparemment cela va etre chaud pour en avoir, même des pros habituels que je connais n'y iront pas, a part le cross du Pin et l'endurance au mont. Tu a des 5e en CSO qui sont aussi intéressants ailleurs, idem pour le dressage car j'ai bien l'impression qu'a Caen cela va être un beau m..ier

    Pas : Tu a des preparatoire a la fin du mois sur le site.
    c'est tout le problème de l'équitation et du complet, hélas...à Sandillon, au printemps denier, même sur le 2*, à cause de la chaleur soudaine, il y a eu beaucoup de casse; et même des cavaliers très expérimentés (Bruno Bouvier, début 2013, pourtant recordman de participations au 4* de Badminton) ne sont pas à l'abri d'erreurs fatales...

    Quand aux montures boiteuses, c'est aux encadrants du concours (président du jury, juges, commissaires au paddock) de prendre leurs responsabilités;


  2. #42
    Membre Avatar de Eddy52
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DIJON
    Âge
    33
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII
    Objectif(s)
    400 f2.8 L, 120-300 f2.8, 150 f2.8 macro, 24-70 f2.8.

    Par défaut

    Quand je parlais d'un cheval boiteux c'est pas dans le sens où il à mal quelque part, mais plutôt dans le sens où le cheval est pas forcement bien dressé et capable de faire ce type d'épreuves, ce qui engendre comme vous le dites des accidents cons.
    J'ai encore jamais vu de cheval blessés en concours pour le moment du moins pas avant le concours.

    J'ai demandé une accred pour le cross au haras du pin justement. J'ai acheté une place il y a plusieurs mois en me disant que je pourrai y fait quelques images mais les téléobjectifs de plus de 20cm sont interdits ....

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    'ai demandé une accred pour le cross au haras du pin justement.
    Ce n'est pas le hara qui dispose, mais la FEI, et les accreds je n'ai pas demandé a mes contacts mais même eux je pense qu'ils ne pourront rien alors que sur les autres 4* cela ne poserai pas trop de soucis. Bonne chance.

    J'ai acheté une place il y a plusieurs mois en me disant que je pourrai y fait quelques images mais les téléobjectifs de plus de 20cm sont interdits ..
    Au cross ??????? Dans les tribunes je comprend et ce n'est pas nouveau, mais la première fois que je le verrais. Tu a des sources, sinon je demanderai.

    Et puis au pire le 70-200/2.8 passe sans ses bouchons et tu met un tc .......... m'en vais acheter un 200/2 pour l'occasion moi


    même sur le 2*, à cause de la chaleur soudaine, il y a eu beaucoup de casse
    Tu a effectivement des problemes de ce genre comme au 2e de Saumur il y a peu malheureusement ......... mais quand tu vois le visage paniqué du cavalier sur deux obstacles successifs et que tu entend chute 3 minutes plus tard ce n'est pas la chaleur. Trop d'engagés qui n'avaient pas le niveau avec des approches a le petite semaine. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière (bon pas pour les mêmes raisons), c'est un sport magnifique mais dangereux, on ne doit rien laisser passer et surtout pas la passion avant la raison.

  4. #44
    Membre Avatar de Eddy52
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    DIJON
    Âge
    33
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII
    Objectif(s)
    400 f2.8 L, 120-300 f2.8, 150 f2.8 macro, 24-70 f2.8.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ce n'est pas le hara qui dispose, mais la FEI, et les accreds je n'ai pas demandé a mes contacts mais même eux je pense qu'ils ne pourront rien alors que sur les autres 4* cela ne poserai pas trop de soucis. Bonne chance.

    Au cross ??????? Dans les tribunes je comprend et ce n'est pas nouveau, mais la première fois que je le verrais. Tu a des sources, sinon je demanderai.
    Oui j'ai demandé à la FEI mais l'épreuve est au haras du Pin. Je pense bien qu'avoir une accred et la demander si tard aussi va être difficile.
    C'est la première fois que tu verrais quoi ? Sur l'ensemble des épreuves, les télé de plus de 20cm sont interdits c'est dans les infos pratique sur le site des JEM. Tu y est déjà allé ? Tu as pu rentrer avec un gros télé ? J'ai aucunes sources labas. Si je me pointe avec le 400 2.8 ou le 120-300 je vais me faire jeter. Et j'ai pas de 70-200 2.8 non plus. Zut !

  5. #45
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tu a effectivement des problemes de ce genre comme au 2e de Saumur il y a peu malheureusement ......... mais quand tu vois le visage paniqué du cavalier sur deux obstacles successifs et que tu entend chute 3 minutes plus tard ce n'est pas la chaleur. Trop d'engagés qui n'avaient pas le niveau avec des approches a le petite semaine. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière (bon pas pour les mêmes raisons), c'est un sport magnifique mais dangereux, on ne doit rien laisser passer et surtout pas la passion avant la raison.
    pourtant un 1* est à priori moins difficile qu'un am élite...je l'ai vu une fois, la cavalière passe devant moi, ce n'était pas encore la mi-parcours, elle était totalement asphyxiée, le regard dans le vide, et ça n'a pas loupé, elle chute sur l'obstacle suivant, merci l'airbag qu'elle portait, il lui a sauvé le dos, vu la chute...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est la première fois que tu verrais quoi ?
    C'est la première fois que je le verrais sur une épreuve en plein air tout niveau, en tribune c"est totalement différent, maintenant effectivement les JEM comme les JO sont un peu particuliers donc a confirmer mais les consignes du site sont relativement succinctes, si même les poussettes sont interdites sur le parcours cela va râler.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] L'Éternel Combat Entre Glace et Feu
    Par trollblodet dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 07h37
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Canard éternel!
    Par mewone dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2013, 21h19
  3. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h52
  4. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Plaisir éternel
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2012, 07h08
  5. un éternel nouveau ;-)
    Par cocololo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2011, 07h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com