Non tu reviens de balade avec les gamins, tu poses connement l'appareil sur le toit pour accrocher le gamin dans la voiture, tu cours rattrapper le second pour le mettre dedans et tu oublies... Mais la mémoire reviens très vite, dès que ça fait : "Scrrr.... bling... blang... Oh putain !!"
Pour revenir sur le sujet, j'aurais également apprécié un renouvellement du 100-400 :'(
Mais comme le dit EOS1DMK3, on ne remplace que ce que la concurrence fait mieux...
ah le 100-300 en 2.8 ça se serait le pied !
sinon Page Ranking le 60D si y a pas gd chose qui change ce serait stupide de le sortir dc je suppose qu'il y a encore quelques améliorations dont on a pas entendu parler, non ??
Un boitier de plus!... personnellement, n'utilisant que des objectifs de type M42, je préfèrerai que Canon mette un viseur plus lumineux sur ses boitiers "expert" et pour en revenir à l'écran orientable, ce n'est pas un plus pour un "reflex" et la macrographie, qui (demande une précision sur la mise au point que seul le viseur peut satisfaire). Donc rien de bien alléchant pour moi...
Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de l'écran orientable : une articulation fragile, un peu plus épais... Je ne me suis jamais plains d'un manque de visibilté et je ne me sers de l'écran que pour visionner les photos prises. J'ai eu 2 compact (canon et olympus) avec écran orientable, ils n'ont jamais été orientés autrement que ecran visible à l'arriere.
Ce 60D a son utilité comme déjà dit: améliorer ce qui se faisait déjà, c est a dire le 50D
Il reprend certain point que le 7D a amélioré ou s en rapproche (digix IV, viseur à 98% contre 95 pour le 50D et 100 pour le 7D, etc)
Mais commercialement il doit rester entre le 550D et le 7D donc canon le bride un peu et garde le même capteur et renouvelle les points que ne correspond pas a cette gamme comme l AF du 7D ( new AF 9 points avec 5 points crosstype par exemple au lieu de 19 pour le 7D)
En sortant un 60D, canon met a disposition un 7D allégé ou un 550D haut de gamme pour les plus petit budget
Dernière modification par rororomain ; 18/08/2010 à 18h49.
*** Naviguer facilement sur Eos-Numerique avec l'Iphone et Android ***
*** Naviguer facilement sur Eos-Numerique avec BlackBerry ***
La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.
Ce sera facile de vérifier après l'annonce
Georges
Les photos viennent de CanonRumors.com. Mais elles sont déjà un peu partout sur plusieurs sites. Il suffit de chercher sur google.com et non google.fr ou .be.
On parle ici et là d'un collimateur à 11 points, et non 9.
je propose qu'on lance quelques paris, pour savoir qui est le plus grand devin canoniste! :-)
Je ne pense pas que le 100-300 soit à 2,8, il concurrencerait trop le 70-200 2,8 qui fait un véritable tabac sans compter que cela lui donnerait un coût de construction plus élevé et donc un prix de vente encore plus élevé. Mais c'est sur qu'il serait le nouveau chouchoux si c'était le cas avec biensur toujours la même qualité optique.
A mon avis, un 100-300 F/4, ça fait quand même 300mm F/4 avec la polyvalence d'un zoom. Ca risque de bien taper niveau tarif, je pense, avec la qualité optique d'un L... Vu le prix d'un 300mm F/4 fixe, je vous laisse deviner de quel coté sera le tarif du 100-300/4 IS...
Cela dit, je n'ai aucune info, juste une supputation de simple contributeur![]()
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
Salut
Cool, moi qui pensait revendre mon "100-400mm L" pour un "300mm f/4" L, je vais peut être attendre un peu.
Et voir ce que vaudra ce "100-300mm L". espérons qu'il sera pas trop chère mais cela m'étonnerais.
Il faudra voir le prix de ce nouveaux 60D par rapport au 7D d'occas.
Peut être que le 50D va être une bonne affaire bientôt.
A+
Seb
pour le 60D vous pensez qu'il serra mieux que le 7D??
car je pense acheter le 7D mais peut etre vos t il mieux que j'attende?
aurelien
Voici les spec a priori du 60D:
■18mp
■New 9AF point system.
■5 Crosstype Sensors, all f/5.6 except for the f/2.8 Center
■Articulating Screen
■6fps (A drop of .3)
■DIGIC IV
■Full HD Recording Mode
■Wireless Flash Transmitter
■New Battery & Grip
■98% VF
■Weather Seals like the 50D
■Still back and forth on the formfactor.
■I still remember being told once about a new exciting feature never seen in an EOS camera before.
■60D will NOT be a magnesium body
■60D is also slightly smaller than the 50D, but will have a larger grip area
Et ca pour 200 à 300$ de plus que le T2i d'après canonrumors
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))