Si! Le polycarbonate, en cas de choc, est élastique, il va se déformer puis reprendre sa place. Dans un choc violent il va se casser, mais sans endommager les organes interne.
Le magnésium (surtout en tixotropie) va plutôt s'enfoncer et risquer d'abimer les organes internes.
Ça me fait croire qu'un 1D serait plus sensible aux chocs.
M'enfin on ne se sert pas d'un reflex comme d'un marteau.
Enfin, je crois...
Bon j'ai réussi à m'emmêler gravement les pinceaux...
Non le 1D n'est pas du tout construit de la même façon, le chassis est tout métal, et les coques sont complètement différentes de celles des autres boitiers. pour enfoncer une coque de 1D, il faudra un choc bien plus violent que sur un 5D.
Il n'empêche que quand ça tape dur, ça coince après! je suis en train de restaurer un New F-1 de 1984, la coque était à l'époque en laiton, il a pris un coup sur le coté, la coque malgré son épaisseur s'est enfoncée, du coup on ne peut plus ouvrir le dos.
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
Ok j'y vois plus clair.
Après relecture j'avais mélangé les termes coques et chassis... Bonjour le méli-mélo.
Fonction cachée du 1D : arme contondante de 6e catégorie :p
Effectivement, je ne sais pas si j'ai de petites mains mais j'ai parfois du mal à saisir le joystick en ayant l'oeil dans le viseur...
Dernière modification par LeRenardPolaire ; 19/08/2010 à 12h22.
La "mise à jour" des 500/4 et 600/4 permettra-t-elle aussi de pouvoir bénéficier des 39 collimateurs en croix du mark IV au lieu du seul central ?
Quelqu'un sait quand la communication officielle de Canon sera disponible ?
Désolé si j'ai raté la page qui répond à ma question :rudolph:
Moi j'aimerais avoir sur le 60D une molette arrière de type iPod, une pression puis tourner pour choisir, puis deuxième pression pour confirmer. puis tourner pour changer un autre paramètre. J'ai essayé le 7D ce week-end, et j'ai trouvé cela très chi**t de devoir manipuler deux molettes pour changer les paramètres sur l'écran arrière.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça je trouverais être une bonne avancée! :-)
Je pense qu'il nous faudra attendre Photokina expo dans 2 jours pour en savoir plus!
Je suis curieux du "Video Optimized" en 1080p que Canon Rumors annonce...
Bien plus rapide d'avoir une commande dédiée par fonction ! De ce que je comprends, tu veux changer l'ouverture, tu cliques, tu tournes, tu confirmes, tu veux changer la vitesse, tu cliques tu tournes, tu confirmes, et quand l'expo change, il faut retourner dans les menus ???
Moins de menus et plus de fonctions accessibles directement, c'est beaucoup plus rapide que plein de menus et un pad directionnel.
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
J'ai un écran orientable sur mon petit G11, je trouve ça parfois vachement pratique. Sur un reflex, pourquoi pas.... pour moi, ce n'est pas éliminatoire.
J'ai le Liveview sur mon 5DMKII, je l'utilise volontiers quand je n'ai pas le recul ou la possibilité de cadrer. C'est un peu "long", mais vachement pratique. Dire que je ne pourrais plus m'en passer, non, mais j'ai découvert cette fonctionnalité. Et bien utilisée, ça aide... et j'avoue ne pas rechigner. Ca permet aussi de faire des photos "discrètement" et silencieusement.
Un truc que j'utilise volontiers aussi, c'est la fonction vidéo... je n'ai pas de camescope, mais j'avoue que ça fait des souvenirs très différents, bien plus vivants...
Cathie
Il me semble que le 7D est LE boîtier ultime des photographes animaliers côté Canon ; ce qui signifie qu'il sera mis à rude épreuve. Or la technologie écran amovible reste fragile. Elle n'aura donc pas sa place sur le 7D.
Par ailleurs, l'utilité de cet écran ne représente pas 1 cliché sur 10 pour les possesseurs du 7D. Bref.
C'est la fête ici dites donc...
Parfaitement d'accord avec Brice. Le 100-300 f/4 sera un chouette produit, mais je pense qu'il peut faire carrément mal en tarif. Quant au 100-300 f/2.8 avancé par certains, lol...Si le poids et l'encombrement ne vous rebuterait pas, le tarif le ferait. Oui, au conditionnel, car c'est à peu près certain que ce sera un 100-300 F/4. MAis ça peut être sympa comme plage, surtout avec un Tc on atteint 420mm f/5.6, de quoi fait du piaf aussi. Bref, j'ai acheté un 70-200 f/4 avec tc 1.4x II, je ne les changerai pas, mais si on avait pu avoir un 100-300 à la place pour un prix raisonnable, why not. Ceci étant dit, l'encombrement du 70-200L est vraiment sympa en f/4, pour les balades, il se fait oublier.A mon avis, un 100-300 F/4, ça fait quand même 300mm F/4 avec la polyvalence d'un zoom. Ca risque de bien taper niveau tarif, je pense, avec la qualité optique d'un L... Vu le prix d'un 300mm F/4 fixe, je vous laisse deviner de quel coté sera le tarif du 100-300/4 IS..
Je pense que le 60d aura un peu de mal face aux 7d d'occaz, au même prix, le 7d apportera bien plus quand même. Heureusement pour Canon, plein d'eosien ont des mains trop grosses pour les xxxd, elles sont pile poil taillées sur mesure pour des xxd.
Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 7D sont des photographes animaliers, vu le nombre sur ce forum qui ne font cette activité que marginalement. Cantonner le 7D à un seul type d'activité est pour le moins réducteur!
Et un écran orientable, ça s'utilise aussi replié, dans ce cas ton argument ne tient pas!![]()
Ce qui me chiffonne, c'est qu'un 100-300mm L IS ne peut pas cohabiter avec un éventuel nouveau 100-400mm L IS. Le second cannibaliserait le premier, à moins d'une différence tarifaire trop importante.
Ce qui me laisse penser qu'on ne peut plus trop espérer voir la mise à jour du fameux 100-400mm L IS actuel avant longtemps...![]()
Les appareils APS-C ont l'avantage pour l'emploi avec les longues focales ; de même qu'en macro. Ceci ne se limite donc pas uniquement à la photographie animalière.
Sinon, la photo nature à le vent en poupe ces dernières années ; il suffit de parcourir les forums dédiés dont je ne citerai pas le nom (au risque d'être hors charte). Pour avoir côtoyé nombre de photographes de ce type sur le terrain, dont des pros, le 7D est la référence et de loin. Nous sommes parfois obligés de traverser des terrains très difficiles, appareil en main, notamment pour la photo d'approche, avec tout l'équipement dans le dos. Pour citer un exemple : sans même tomber, il peut arriver que l'appareil roule sur le corps. l'écran amovible risquerait de s'arracher, s'accrocher à des lanières, etc. Rien que la position en main : le long de l'avant bras, objectif dirigé vers le coude, cul du boîtier reposant sur les doigts, ne se prête pas à l'écran amovible.
En photo animalière d'approche, on a pas le temps de sortir le boîtier d'un sac ; les marches sont longues et fastidieuses avec le reste de l'équipement dans le dos. Je ne connais aucun écran amovible capable de résister à ce type d'utilisation qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.
On ne peut pas tout avoir sur un même boîtier ; c'est pourquoi il existe des FF et des APS-C, sans oublier les compacts. Je campe donc sur ma position en ajoutant qu'il est domage qu'on ne trouve pas de FF sur des boîtiers de gamme inférieure. Cela oblige les budgets plus modestes à investir dans un boîtier qui n'est pas fait pour eux quand ils se dirigent vers la photo de paysages (via grand angle), de reportage, de portrait, de studio, d'architecture.
Dernière modification par eos-raf ; 19/08/2010 à 16h20.
mince il change le 500...je viens d'acheter le mien...et ça m'a coûté un bras !!!
J'ai mal vécu mon achat du 40D qui est un appareil fabuleux car le 50D est sorti pas trés longtemps aprés faisant tomber le prix du 40D dans l'inacceptable. je vais peut-etre attendre le 80D non je pense que je vais partiR chez NiKon mais c'est guère mieux.
Cette guerre incessante entre les constructeurs me fatigue et pourri le marché de l'occasion!!!:censored:
Dernière modification par Voltar ; 19/08/2010 à 16h42.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))