Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Le regard des gens

  1. #1
    Membre Avatar de seb57290
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    eckwersheim
    Âge
    33
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50 mmf/1.8 II ; 70-200MM f/4

    Par défaut Le regard des gens

    Bonjour ,

    Alors voila j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déja eu "peur " du regard des gens lorsque vous sortez vôtre appareil?
    Car il y a de ça quelque mois je faisait des photos equestre et un photograhe "pro" ma dit arrete la photo tu n'est pas fait pour ça etc..
    Et depuis je n'ose même plus sortir mon appareil ...
    Si vous avez déja etait dans ce cas comment avez vous fait pour vaincre vôtre "peur" du regard des autres?

    Cordialement

    Séb


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    la grande question.....

    mais, en ce qui te concerne, tu es tombé sur un "con" qui a eu peur que tu lui pique ses pauvres sous des images qu'il allait essayer de vendre lors de la manifestation.....

    cela devient de plus en plus courant....

    le plus simple : tu le regardes avec mépris.....et tu tourne le dos.....un quelconque discours ne servirait à rien....

  3. #3
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Bhen le "Pro" a gagné

    Il voulais surtout t'intimidé pour être sûr que tu ne marche pas sur ces plats de bande! Tu aurais pu faire de meilleurs photos que lui.

    Reprend ton appareil et fait toi plaisir et n'écoute pas tous les c*n qu'il y a!

  4. #4
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Ce n'est pas le regard des gens qui me gêne mais le regard des cons et des jaloux...
    L'important est de se faire plaisir et de ne surtout pas prêter attention à ce genre de pseudo photographe pro...
    La photo pour moi est avant tout le partage et d'en faire profiter les autres.
    Et comme je le dit souvent " je ne discute pas avec une brouette, je la pousse..."

  5. #5
    Membre Avatar de seb57290
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    eckwersheim
    Âge
    33
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    50 mmf/1.8 II ; 70-200MM f/4

    Par défaut

    Merci a vous , je vais ressortir mon appareil et retourner me faire plaisir en faisant des photos .
    Ca fait plaisir vôtre soutien !
    Merci beaucoup a vous !

  6. #6
    Membre Avatar de yopap
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    rhône
    Âge
    74
    Messages
    523
    Boîtier
    eos 7 d , 7 d2
    Objectif(s)
    100 f2.8 L macro-400 f5.6 L-18-55 is - Rodenstock Apo-ronar 360 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Si l'entrée de la manifestation,spectacle ..concours ou autre est payante tu passe un coup de fil aux organisateurs, demande si les photos sont autorisées,argumente si besoin, maintenant tous les smartphones font des photos, récupère le nom de ton interlocuteur ceci permet souvent en le citant d'accéder aux zones interdites au "public".
    Si non payante pas de pb, mais pas de gros plan du public si ce n'est pas indispensable.
    Ensuite tu caches pas le matos et si un quidam pose des questions demande lui son accréditation, s'il est trop balèze ... t'es d'accord.

  7. #7
    Membre Avatar de yopap
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    rhône
    Âge
    74
    Messages
    523
    Boîtier
    eos 7 d , 7 d2
    Objectif(s)
    100 f2.8 L macro-400 f5.6 L-18-55 is - Rodenstock Apo-ronar 360 mm

    Par défaut

    Attention au flash, certains chevaux n'y sont pas indifférents

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un grand classique d'intimidation sur les concours de CSO ca ...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Envier ,voire jalouser : un grand classique....aussi je cherche toujours à être discrète : le boitier sur le ventre avec un harnais trekking....un grand chèche autour du cou dont les pans tombent sur le boitier....et en avant...et quand un "grognon" s'approche de moi l'air pas sympa , je lui décoche un sourire en lui demandant pour quel journal il travaille.....en général celà suffit : on papote 2minutes ,ou il s'en va.....sinon , je m'éloigne en sortant le phone ....

  10. #10
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Moi je fais 120Kg et la seule fois ou on m'a approché c'est au salon du mariage pour m'inviter à rejoindre le banc des pro . Il te reste plus qu'à prendre du poids

  11. #11
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Laisse tomber, comme dit plus haut c'est juste un con.... la photo est avant tout du partage et si on écoute cet abruti,il n'y aurait plus grand monde pour faire vivre ce site!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Question d'attitude aussi. Si on a de l'assurance, on n'est jamais dérangé.

    Les seules exceptions, les spectacles. Parfois c'est sans problème, parfois c'est "arrêter de photographier", parfois c'est "reflex à la consigne".

    Mais pour le reste, quel que soit l'endroit. Tout est dans l'attitude. C'est un peu long à expliquer. Si déjà à l'avance on a peur de photographier, on est sûr qu'il y a quelqu'un qui va se pointer pour dire "non".

  13. #13
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

  14. #14
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mkamoun Voir le message
    Moi je fais 120Kg et la seule fois ou on m'a approché c'est au salon du mariage pour m'inviter à rejoindre le banc des pro . Il te reste plus qu'à prendre du poids
    c'est bien connu
    : Quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !!!

  15. #15
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Question d'attitude aussi. Si on a de l'assurance, on n'est jamais dérangé.

    Les seules exceptions, les spectacles. Parfois c'est sans problème, parfois c'est "arrêter de photographier", parfois c'est "reflex à la consigne".

    Mais pour le reste, quel que soit l'endroit. Tout est dans l'attitude. C'est un peu long à expliquer. Si déjà à l'avance on a peur de photographier, on est sûr qu'il y a quelqu'un qui va se pointer pour dire "non".
    oui, il faut s'imposer (avec l'habitude cela vient assez facilement ) et toujours avec un grand sourire (ça désarme beaucoup plus que l'agressivité )

  16. #16
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Un jaloux, un abru..... continue à te faire plaisir

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    ...aussi je cherche toujours à être discrète : le boitier sur le ventre avec un harnais trekking....un grand chèche autour du cou dont les pans tombent sur le boitier....et en avant.......
    Bonne idée. Je vais bientôt me balader avec mon boîtier pour les compétitions avirons, je vais prendre une couverture pour le 150-600mm

    Pour ce cas précis je mets les couleurs de mon club et zou !

  17. #17
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Les photographes sur les concours équestres ont l'air d'être de sacrés loustiques... Je lis régulièrement des mésaventures avec des gens là...

    Pour la "peur", j'ai discuté il y a peu avec un photographe qui est passé de Nikon à Fuji et dans les avantages, hors poids, encombrement etc. il m'expliquait que lors des reportages, avec des hommes politiques notamment ou des célébrités notamment, ceux-ci étaient beaucoup plus naturels et prétaient bien moins attention au photographe que lorsqu'il sortait son D800 avec le 70-200... Les photos étaient donc meilleures avec des sujets plus à l'aise.

    J'ai failli me voir refuser l'entrée (de mon matériel) à un festival une fois, les mecs de la sécu me disaient qu'il n'y avait qu'un photographe officiel et quelques photographes de presse qui avaient droit de diffuser des photos de l'évènement. J'ai dû argumenter un peu en assurant que mes photos seraient pour un usage privé et c'est passé. Seule "mauvaise" expérience pour ma part.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] L'œil qui aspirait les gens...
    Par Luneral dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 11h32
  2. Ave les gens
    Par ben51 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2012, 01h35
  3. Hello les gens
    Par nynydu11 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2011, 10h07
  4. Yop les gens :)
    Par ludvo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2007, 00h08
  5. Les gens
    Par Ender dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2006, 08h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com