|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Cela fait 2 semaines que je teste mon 5D sous toutes les coutures, et comme dit dans le titre du post, c'est que du bonheur. Je ne pensais pas que la différence avec le 20D était à ce point gigantesque. Passées les premières différences qui sautent aux yeux (écran, tenue en main, viseur, ...), c'est surtout le capteur qui m'impressionne : un 24*36 avec une dynamique incroyable ! J'ai essayé de le mettre en défaut dans des conditions de lumière très difficiles (portraits en basse lumière avec des zones très lumineuses, contre-jour, ...), et pour l'instant, je m'émerveille devant les photos obtenues. Un rendu proche de l'argentique, avec une gestion des hautes lumières tout simplement parfaite !!! J'ai longtemps hésité avec un 40D, et au vu des résultats, je ne regrette en aucun cas de ne pas bénéficier des dernières améliorations (Digic III, antipoussière, ...), pour avoir un capteur qui a mon avis va continuer à m'enchanter encore de nombreuses années, avant d'investir dans un 6D, 3D, 1Ds MarkIII d'occaz ???? Alors, pour tous ceux qui hésitent, sautez le pas ! Cet appareil est tout simplement incroyable ! |
| |
| ||||
| +1 je le possède depuis une semaine, même par rapport aux 40D il encore bien supérieur en qualité d'image. Jean. |
| |||
| Je crois qu'on est un bon paquet à avoir fait le saut 5D depuis le début de l'année. Serait interessant de lancer un petit sondage pour connaitre ceux qui ont acheté ce boitier. Mikkart; as-tu fais des portraits avec le 90 Tamron et si oui qu'en penses-tu ? Pour moi aussi; que du bonheur même en macro (viseur) et je teste en ce moment le Sigma f2.8 150 macro. Ben ça dépote bien... |
| |||
| +1 aussi ! Je l'ai depuis 2 mois. Je l'ai utilisé surtout en photo de spectacle, sans flash, sans trop pousser les isos (1000, 1250), avec un 70-200 L f4. En comparaison avec le 30d, dans les mêmes conditions, il y a une vraie différence de rendu ! Deux appareils de même génération (2005, si je ne me trompe pas), mais qui ne jouent évidemment pas dans la même catégorie ! Pour la nouvelle génération (anti-poussière, DIGIC III, 14bits, écran plus grand, etc ...), le remplaçant du 5d sera sans doute encore meilleur (à condition qu'ils ne poussent pas trop la résolution), mais je ne pouvais plus attendre, et ce ne sera sans doute pas dans mes moyens ! (Déjà, là, c'était limite !!) |
| |||
| Surtout avec le 70-200 L 2.8, j'imagine ! Pour ça, il va falloir que j'attende encore un peu (ou beaucoup ...) ! Ou que je gagne au Loto ! Ah oui, il faudrait aussi que je joue ! ![]() |
| ||||
| |
| |||
| Je l'ai également depuis environ 1 mois et c'est vrai bonheur en plus avec le grip. Je ne m'en lasse pas sur la qualité des images qu'il délivre mais aussi sur le plaisir de retrouver ses objectifs à leur ouverture "normale". Maintenant je pense tres fort à le completer avec un 40D parce que je pense que les deux se completent tres bien ![]() Dernière modification par Aranwe 09/04/2008 à 13h49. |
| ||||
| +1 juste que le Peleng 8mm, c'est tout naze avec! sinon, je suis impressionné par la différence de vélocité de certains objectifs sur le 5D par rapport au 20D : mon 100mm macro est très lent avec le 20D niveau MAP, avec le 5D c'est agréablement plus rapide! |
| ||||
| C'est malin !! J'en veux un maintenant ![]() |
| ||||
| Moi non plus je n'ai plus de sous, mais ça fait longtemps que je rêve du 5D (ou de son successeur). Ne serait-ce que pour avoir un "vrai" viseur de réflex, comparable à ce que j'avais en argentique. Je verrai à la sortir du remplaçant quel est le gain (notamment j'aimerais un appareil pouvant monter haut en ISO tout en restant exploitable). Car alors on trouvera beaucoup de 5D sur le marché de l'occasion à des tarifs intéressants! En attendant, je n'ai pris que des objectifs à monture EF en prévision... |
| |||
| je l'ai depuis décembre....je me lève la nuit pour voir s'il est toujours là......!!!! c'est parfait !!!! crackez, crackez je vous dit !!!! Sven |
| |||
| Je pense que c'est miaouzz32 qui a raison. On attends la sortie (ou du moins l'annonce officielle avec le prix) du successeur. Si on peut se le payer, on saute dessus, sinon le 5D d'originie aura encore plus baissé. (2000 EUR actuellement c'est pas cher pour un FF, mais c'est cher pour du matériel d'il y a 3 ans). |
| |||
| Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres postes mais ça fait tellement plaisir de le réécrire : craqué depuis un peu plus d'un mois. J'ai revendu tout mon kit 400D au bout de seulement deux mois d'achat, mais réellement sans remords. Craquez les gars, craquez. Je n'ai plus de sous pour m'équiper avec plus d'optiques L, mais je saurai attendre. Pour le moment avec mes optiques Leica-R, c'est aussi pur bonheur. Surtout lorsqu'on grossit, grossit, grossit l'image. Mais également une gestion du bruit sur les hautes sensibilités, époustouflant. Je me demande même si ça vaut encore le coup de choisir un f2,8 à la place d'un f4 à même longueur de focale. Il suffit de pousser sur les ISO et quelle tenue de "route" Et on économise un max pour d'autres optiques![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1 mois et 49 cm de bonheur ! | Sev77 | [Portrait] | 14 | 31/10/2007 14h51 |
| Une forme de bonheur ? | Auvergnat | [Portrait] | 0 | 06/07/2007 07h33 |
| Bonheur... | JeromeP | AudioPhil-foto | 3 | 24/04/2007 13h30 |
| Trop du bonheur... | softflower | Présentations & règlements | 9 | 10/09/2004 08h22 |