|
|
|
| DSL, je viens de faire la modif! |
|
| ||||
| ||||
| quelle vitesse et quel sensibilit |
|
| |||
| |||
| Perso je fais de temps en temps des photos dans les m?mes conditions et une mani?re de faire est de bracketer ? moins -1.5, de te mettre ? minimum 800 iso (le 1600 peut aller si tu passes tes photos en noir et blanc), tu choisis le mode TV, tu choisis le mode de mise au point central : 1 seul collimateur (et pas de mesure pond?r?e) Et tu vises les visages des personnes sans descendre en dessous du 40e de s Sinon il y a le flash c'est pas mal non plus Pour les concerts ca peut aller |
|
| |
| merci pour ces qq explications! j'ai fait une update du 1er post en indiquant les valeurs de l'appeil! je debute carrement dans la photo avec un reflex! alors si vous pouvez me donner plein d'explication je suis prenneur! Citation:
donc le 40e de s correspond a vitesse d'obturation? c'est sa qui donnera une prise presque instant?e sans train?e sur l'img? comme je disais, je debute dans la photo, alors peut-etre que les questions vont vous sembler debile des fois! je ne cherche qu'a apprendre! |
|
| |||
| |||
| Tout a fait c'est la vitesse d'obturation Donc si dans ton viseur tu vois un chiffre sup?rieur ? 30 ca va (viteese comprise entre 1/30e de seconde et 1/2000e de s) au del? tu aura soit un flou de boug? soit les train?es |
|
| ||||
| ||||
| Salut, je dois aussi faire des photos d'un petit spectacle de danse, j'aimerais avoir vos avis, sachant que je n'ai, pour l'instant, que le flash du 300 D. Que me conseillez-vous avec ou sans flash, jusqu'ou puis-je monter en iso. 18-55 du kit ou mon tout nouveau b?b?(17-40) en sachant que je serais juste devant la scene Merci |
|
| |||
| |||
| 800 iso reste le maximum acceptable (apres c'est trop granuleux) Pour ce qui est du flash, soit tu l'utilise mais il faut adoicur (papier calque ou autre diffuseur) parce qu'il a tendance ? tout aplatir. Apr?s ca d?pend ?norm?ment de l'?clairage. Dans le cas de seb, il ya avait un vrai ?clairage de sc?ne avec mise en valeur des artistes. Dans le cas d'un ?clairage plus rock-n-roll le flash est conseill?. Pourt le chois du cailloux, prend celui qui ouvre le plus il est plus facile de faire des photos ? basse lumi?re ? f 2 qu'? f18 Et regarde celui qui fait le point le plus rapidement parceque les danseurs ne vont pas tenir la pose :P |
|
| ||||
| ||||
| OK merci pour tes conseils, ? 800 iso je pense que l'eclairage de la scene sera correct. Pour ce qui est du cailloux je verrais sur place |
|
| |||
| |||
| effectivement la photo est chouette, mais ca d?pend beaucoup de l'?clairage et du tirage que tu veux en fair e |
|
| ||||
| ||||
| Je penses en tous cas qu'il ne faut pas craindre les 1600, voire 3200 ISO pour ce genre de photos. Et si n?cessaire, un petit filtrage de bruit avec "Neat image" ou autre... La photo a ?t? prise avec mon 17-40 @40mm (j'?tais au bord de la sc?ne, ?a a du bon des fois les focales courtes!) |
|
| |||
| |||
| De toute fa?on quand il n'y a pas de lumi?re ;o) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je Page Ranking?f?re monter en sensibilit? ISO que d'utiliser le flash dans ce genre de photos. Question de conserver l'ambiance. |
|
| |||
| |||
| pas faux du tout ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel objectif pour faire de la photo de concert | mrpink200 | Discussions Objectifs | 41 | 20/09/2007 14h01 |
| photo de spectacle | romain74 | [Reportage] | 3 | 11/09/2007 16h41 |
| Conseils pour photo de concert | del31 | Discussions techniques | 10 | 20/04/2007 18h16 |
| Photo de spectacle | FTb | [Reportage] | 0 | 19/11/2006 21h02 |
| photo spectacle | gribou | Discussions techniques | 7 | 22/06/2006 09h27 |