|
|
| |||
| |||
| Ok, je viens de me présenter. Je posterais quelques photos très vite. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Salut Sur les photos que tu posteras, précise bien les paramètres de la prise de vue (vitesse, focal, ouverture, ISO) ainsi que les réglages de l'appareil (priorité ouverture/vitesse, balance des blancs, correction d'exposition). A+ |
|
| ||||
| ||||
| tu as essayer ebn mode tout auto (carré vert ) ? |
|
| ||||
| ||||
| hs: coucou mika ^^ J'étais avec lui hier, on a tout les deux le 400D et malgrès qu'on ait les même réglages ces photos sont plus sombres que les miennes. |
|
| |
| Citation:
il faut vraiment que l'on voit voit 2 photos dans des conditions identiques avec les exifs pour pouvoir juger (vitesse, ouverture, iso, mode etc....) on attend ça ![]() |
|
|
| En enlevant le cache? ![]() Ok, je sors... Effectivement, le fait de mettre les photos avec les informations (Exifs) nous aiderait énormément ! Cependant, évite de poster des photos de plus de 200ko.. Cf réglement |
|
| ||||
| ||||
| Citation: on va vous faire ça alors si ça peut aider mika ![]() |
|
| |||
| |||
| me suis inscrit comme heureux possesseur du 300d dans le 92... quoique avec ces rumeurs de 40D, je pourrais changer de bord... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu gobes toutes les rumeurs, il ne te reste plus qu'à changer de crèmerie ![]() ne jamais oublier que tous les résultats bons comme mauvais, trouvent toujours une explication, et ça ne provient pas nécessairement du matériel... |
|
| ||||
| ||||
| deux appareils identiques ( + réintialisation au préalable ) donnant des résultats différents ... a priori, il y a un problème ... et que dit le SAV ? |
|
| ||||
| ||||
| il manque les photos prises avec les deux boîtiers et les exifs pour y voir plus clair (cest le cas de le dire ) |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis curieux de voir vos photos...Depuis que j'ai mon boitier, je trouve également que mes photos sont très très sombres...Mais je n'ai jamais pu comparer avec un autre 400D... Mon petit compact fait des photos beaucoup plus lumineuses et plus contrastées !!! Seul un réglage de fou permet de faire des photos acceptables ( surexposition à +1 , ouverture au max, donc zoom au mini, iso élevé, etc... ) Des pistes ? |
|
| |||
| |||
| @ sebd: promis j'indiquerais tous mes réglages. J'indiquerais les informations exifs @ freeman: oui oui, avec Chentyt, on a essayé plusieur mode dont le tout auto. @ TiiiFlOo: mdr, t'inquiéte, j'ai enlevé le cache... Mon image est clairement sous exposée. En prenant une feuille blanche en photo mode tout auto et un bon ensoleilement. Lorsque je regarde l'histogramme, je n'ai aucun pixel dans la partie la plus blanche de l'image (je vais mettre l'histogramme pour vous montrer), déja se n'est pas du tout normal. J'ai contacté le support technique et j'attend la réponse. Ils m'ont indiqué de le délai de réponse était de 3 jours. Je voulais mettre à jour le firmeware afin de voir s'il y avait du changement, mais je ne préfère pas pour une question de garantie, comme je ne sais pas si elle est encore valable après. Merci de toutes vos réponses. Bon je vais aller poster quelques photos. |
|
| |
| Citation:
Ca c'est normal ! Les compacts font de base des photos " pour ceux qui veulent pas faire de réglages" ! J'ai eu le même sentiment au début ! Après quelques réglges de contrastes, de saturations... et bcp de pratiques , c'est bcp mieux maintenant et me photos n'ont plus rien a voir avec mon Ixus 500... alors ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour suivre car j'ai également cette sensation de photos un peu trop sombres... d'ailleurs j'utilise une technique pour les corriger rapidement : http://www.eos-numerique.com/forums/...ans-dpp-42868/ Toutefois, je n'ai pas eu de réponse encore au sujet de la méthode utilisée |
|
| |||
| |||
| Bonjour Mykelkel, Moi aussi j'avais le même problème que toi : toutes mes photos étaient sous-exposées d'1 IL quel que soit le mode de mesure. En allant sur le forum de Digital Camera Reviews and News: Digital Photography Review: Forums, Glossary, FAQ j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas et une explication était donné à ce problème. En effet, une des unités de fabrication du dépoli de visée (et de mesure) présentait un écart part rapport au modèle de référence de sorte que la mesure de lumière était erronée et cela était particulièrement accentué (ne ma demande pas pourquoi je n'ai pas la réponse) avec des objectifs peu lumineux comme celui du kit (18-55). Je suis donc allé au SAV, dans un 1er temps ils m'ont répondu que mon 400D était parfaitement réglé, mais quand je leur ai parlé de ce problème de verre dépoli (ils ne semblaient pas au courant), ils ont pris contact avec Canon et ont visiblement trouvé une solution puisqu'au bout de 3 jours ils m'ont renvoyé mon appareil parfaitement réglé, plus de sous-expo ! Espérant t'avoir aidé à y voir plus clair (facile ) et je t'invite à passer par un SAV (agréé Canon) ainsi tu pourras utiliser tous les modes de ton 400D sans contrainte, la correction d'exposition n'étant active qu'avec les modes P, Tv, Av.A+ |
|
| |||
| |||
| Il y a des choses étranges dans ce fil ( la mesure de lumière affectée par le verre de visée), et pas mal de manque d'informations sur le comment fonctionne la mesure d'exposition (la photo d'une feuille blanche qui ne donne que du gris). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Image sombre sous DPP, une question métaphysique… | Auvergnat | Logiciels | 3 | 15/10/2007 18h53 |
| Sombre journée | re12 | [Noir & Blanc] | 1 | 19/08/2007 11h18 |
| Effet du polarisant trop sombre | Gurol | Atelier Paysage | 11 | 25/05/2007 15h11 |
| Image claire sur lcd et sombre sur PC | Cflo22 | Discussions techniques | 7 | 08/03/2007 22h26 |
| 300D : Objectif standard trop sombre en intérieur | bebop | Discussions Objectifs | 15 | 06/12/2006 10h16 |