Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut Attention: Arnaque ****.com

    Pour ceux qui ont en projet un achat sur le site de la ****, attention il y a des arnaques en ce moment!

    J'ai été séduit pas un 5D IV en promo pas cher, c'était suspect mais vendeur certifié par ****.com, je me suis donc lancé!
    Une fois l'article dans le panier, ça dit que l'on doit contacter le vendeur par mail pour l'expédition, celui-ci renvoi ensuite un email pour dire que la **** va prendre contact avec vous pour finaliser la commande (un peu comme lorsqu'un vendeur envoi une demande paiement PayPal). Le mail de la "****" est bien foutu avec une adresse mail presque crédible: service-clientele@****.com.80346789364.com et une charte graphique identique qui soit disant confirme la commande et demande le paiement par virement de l'objet...



    Le procédé me semblant louche, vu le rib italien, j'ai contacté la **** sur facebook et le mec m'a répondu que des comptes vendeurs avaient été piratés que les mecs vendaient de faux objets.

    En cherchant un peu sur le web j'ai vu que plein de gens s'étaient fait avoir et pour des sommes parfois conséquentes...

    Soyez prudents!


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci
    et bien vu pour la prudence car effectivement ça faisait un kit pas cher, comment ne pas se laisser tenter

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    > une adresse mail presque crédible:service-clientele@****.com.80346789364.com


    Presque crédible ?
    Ne jamais oublier que la structure hiérarchique d'un site web (ou serveur messagerie) est a lire a l'envers de droite a gauche, une racine en 8034364.com est a fuir complétement, l'inverse 80364.fournisseur.com appartient a fournisseur .com et peut être valable. Attention aussi aux fautes d’orthographe fournisseurs.com sera aussi un piège a con par détournement du précédent.

  4. #4
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    J'ai vu la même chose lorsque j'ai remmener notre OMD 10 en SAV.
    Devant moi un couple avait acheté 3 IPhone sur 2 vendeur différent, ils avaient fait le virement et plus rien. 1 Mois après il se sont rendu à la ****. Et là, "Je crois que vous vous êtes fait escroquer. Il faut porter plainte".
    Il y a plein de ventes louches, avec des noms de vendeur qui change tous les jours mais des tarifs qui restent les mêmes. Il faut faire très attention sur les offres un peu trop alléchante.
    J'ai vu il y a quelques jour un 80D neuf à 875€. Aujourd'hui il est toujours au même prix mais plus avec le même vendeur...
    De plus quand on visite le e-boutique, le produit n'est pas proposé.

    La **** ne peut rien faire, c'est le risque avec le marketplace.

  5. #5
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    > une adresse mail presque crédible:service-clientele@****.com.80346789364.com


    Presque crédible ?
    Ne jamais oublier que la structure hiérarchique d'un site web (ou serveur messagerie) est a lire a l'envers de droite a gauche, une racine en 8034364.com est a fuir complétement, l'inverse 80364.fournisseur.com appartient a fournisseur .com et peut être valable. Attention aussi aux fautes d’orthographe fournisseurs.com sera aussi un piège a con par détournement du précédent.
    excuse moi, mais je n'ai pas compris l'explication

  6. #6
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    > une adresse mail presque crédible:service-clientele@****.com.80346789364.com


    Presque crédible ?
    Ne jamais oublier que la structure hiérarchique d'un site web (ou serveur messagerie) est a lire a l'envers de droite a gauche, une racine en 8034364.com est a fuir complétement, l'inverse 80364.fournisseur.com appartient a fournisseur .com et peut être valable. Attention aussi aux fautes d’orthographe fournisseurs.com sera aussi un piège a con par détournement du précédent.
    C'est bien pour ça que je vérifie toujours le nom de domaine. Mais sans aller voir l'adresse mail réelle l'intitulé était "service clientèle ****".
    Là ils se sont foulés à ajouter ****.com dans le nom de domaine alors que j'ai plein de mails de ma banque (ou d'autres où je ne suis pas client) envoyés depuis des boites free ou Yahoo, ce qui les décribilisent directement.

    Les escrocs sont plein d'imagination!
    Autant un mail venu de nul part on se méfie, on a l'habitude, mais des vendeurs certifiés sur des marketplaces reconnues, c'est plus pernicieux.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    excuse moi, mais je n'ai pas compris l'explication
    Reprenons les bases du web, tout serveur web (site, mail, partage de fichier) est accessible par une adresse numérique IP constituée de 4 groupes de chiffres en ipv4 ou plus en ipv6. Comme cela n'est pas facile a mémoriser tu utilise généralement des adresses littérales ou noms de domaine plus faciles a memoriser (128.078.045.244 est moins pratique que boaf.com). Tu des serveur qui font la traduction (les fameux DNS). Ces adresses literales fonctionnes avec une organisation hiérarchique arborescente dont chaque étage est séparé par un point (plus exactement fini par un point)

    Tu a donc les domaines génieriques de base (top level) qui a l'origine étaient peu nombreux avec une gestion centralisée (les com , gov, fr, de ...) et qui deviennent de plus en plus nombreux (.sex, .bzh) et toujours avec une gestion au niveau mondial.

    Tu n'a aucun serveur directement disponibles sous ces adresses, ils sont tous accessibles via des sous-domaines, dans ce cas on rajoute un nom avant le domaine racine précédent, par ex ma société exemple boaf si elle est enregistrée sous le top level .com son adresse d’accès internet sera boaf.com. Et cela a l'infini, par ex mon fournisseur d’accès étant la société orange mon site perso zorglub sera un sous domaine du domaine orange lui même un sous domaine de la hiérarchie .fr avec une adresse zorglub.orange.fr

    Au niveau de la gestion de la traduction de ces adresses cela est réalisé a plusieurs niveaux, les top level sont gérés par l'Icann ou des sociétés ayant reçu l’agrément (l'Afnic pour la france et le top level .fr), ils font force de lois et sont garants de la possession du domaine, une recherche avec whois et le nom du domaine racine t'informera sur le possesseur du site. Cela peut être extrêmement pratique en cas de doute, imagine une boutique picrate.fr vendant des produits locaux dont le responsable est enregistré en laponie, tu peut avoir des doutes sur le sérieux du chateau eyquem 2001 vendu a 50€.

    Donc reprenons notre exemple de base, avec l'adresse de messagerie sujet de ce fil (toujours en nomdestinaire@nom-serveur-mail) accessible sous l'adresse monbeauvendeur.com.01020304.com que tu va décortiquer comme ceci :

    .com : geré par l'icann, serieux
    .0102030405 : Nom de domaine vendu par l'icann a Mr I.C Wiener, toujours sérieux
    .tout ce qu'il y a au dessus est géré par le beau Wiener, il fait ce qu'il veut, le second .com et le monbeauvendeur est alors mis la par lui pour pieger le gogo.

    Donc dans cette adresse, monbeauvendeur n'a aucun rapport avec ce site, il ne peut strictement rien faire a part porter plainte, mais quand Mr Wiener parle russe tu peut boire pas mal de vodka avant que cela fasse effet.

    donc pour résumer en prenant l'exemple du partenaire de EOS qui ne sera peut être pas censuré (je remplace les points par des barres de soulignement en plus)

    audiophil-foto_de est le site officiel sans risque de la boutique
    audiophil-foto_escroc_de est une arnaque étant un sous site du domaine escroc_com
    audiophil-photo_de est une autre arnaque, le nom est suffisamment similaire, une seule lettre de difference suffit.
    audiophil-foto_com est toujours une arnaque, le nom du site est correct mais pas sous le bon top level

    Le danger est quand l'adresse est fournie en lien, comme dans un mailling ou un forum, il faut donc toujours penser a vérifier l'adresse réelle dans la barre d’état du navigateur, et ne jamais accéder a un site marchand ou sa banque directement par un lien, utilisez VOS raccourcis.

    Et comme dit plus haut, quand vous avez des doutes sur la validité d'un site un coup de whois permet d'en savoir plus, et puis oubliez que le père noël existe, un 5D4 avec optique a 2500 balles il est évident que c'est une arnaque.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Pour revenir sur Whois et son utilité, une interrogation avec le site 80346789364.com donne ceci pour le gestionnaire du site

    Date création : 07/05/2017 ..... les arnaques c'est toujours récent je ne sais pas pourquoi
    Possesseur : Rhys Cunningham ........ pourquoi pas
    Location : FFYNNON-DDRAIN ............. petit village d'angleterre avec moins de 10 maisons et un nom de rue inconnue ..... sacrée startup ! Google view permet de voir aussi si ton adresse est un entrepôt, une maison particulière .... ou même comme dans un cas un poste de police (véridique )
    Mail de contact : rhys.cunningham@mail.com .............adresse messagerie gratuite et anonyme mail.com (idem gmail) = aucune sécurité
    domaine hébergé par balzingfast.io ........ c'est la même chose qu'un virement sur un compte bancaire aux iles vierge

    le fiche complète : https://whois.icann.org/fr/lookup?name=80346789364.com

  9. #9
    Membre Avatar de geraldlec
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    66
    Boîtier
    R5, 1300D (astro), 50D
    Objectif(s)
    16-35 f4|85 f1.4|135 f2|100 Macro f2.8 IS|Sig Art 20 f1.4|RF 35|EF 50 f1.8

    Par défaut

    Pour les initiés au monde de l'informatique, tout de suite le nom de domaine cloche: ****.com.80346789364.com

    Pour les autres, faut être vigilent et se renseigner.

    Tout ce qui compose le nom de domaine est important: tout ce qu'il y a entre le @ et la dernière extesion (.com, ou .fr)

    Imaginons une enseigne célèbre "Fnok", son nom de domaine devrait être @fnok.com ou @fnok.fr

    @fnok.a.com > ce n'est déjà plus le même nom.
    idem pour
    @fnok.trade.com

    Comme dit au dessus, faites un répondre à, et regardez l'email qui apparaît...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    bis repetita placent

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans 99.99 % des cas, quand on trouve des prix vraiment en dessous du marché classique ....
    c'est qu'il y a un loup !.... HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Reprenons les bases du web,

    /snip/
    .
    Merci c'etait tres instructif (je connaissais certain trucs mais pas tous)!

  13. #13
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Dans 99.99 % des cas, quand on trouve des prix vraiment en dessous du marché classique ....
    c'est qu'il y a un loup !.... HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
    J'ai déjà acheté en ligne des produits à des prix défiants toute concurrence.
    Le fait que ce soit sur un site connu m'a rassuré mais une fois la demande de paiement arrivée j'ai de suite flairé l'arnaque.

    Ca me semblait tout de même utile de communiquer dessus.

    J'ai vu des témoignage de gens qui se sont fait avoir pour des pc à 790 au lieu de 990, soit des prix crédibles.
    C'est vrai que là, un 5D IV à 2500 c'était l'arrivée du père noël à dos de dahu accompagné du croque mitaines et du big foot mais sait-on jamais, un destock ou un mec qui n'y connais rien qui revend bien en dessous de la cote ça s'est déjà vu.

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement. J ai un ami qui a acheté un 5dmk4 dans un magasin en faillite qui vendait un peu sous le manteau son stock ... super affaire. .

  15. #15
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    été victime d'une super arnaque de ce type il y a 3 ans, à partir du coincoin on m'a envoyé un lien vers un faux paypal, au moment de ma plainte (j'avais fait une copie de la page) les flics m'on montré tous les faux super bien imités, paypal, mais aussi edf, celui que tu cites et bien d'autres sites marchands....
    pour moi tout rattrapé à temps mais vigilance vigilance... et pour moi aujourd'hui, le vendeur d'à coté de chez moi
    ou si impossible: téléphoner, google map et appel à des gens qui sont dans la ville

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orléans
    Messages
    110
    Boîtier
    7DmkII, 5DmkIV
    Objectif(s)
    24-105 f/4L+135 f/2L+70-200 f/2.8L+ ext1.4 + Sigma 50 f/1.4 Art + Sigma 12-24 Art

    Par défaut

    2554 € le 5D mark IV avec un 24/105 L, tu as été un peu naïf peut-être !

  17. #17
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal_45 Voir le message
    2554 € le 5D mark IV avec un 24/105 L, tu as été un peu naïf peut-être !

    oui .. t'es gentil en disant ca .. mais c'est vrai qu'on se fait avoir ...

  18. #18
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal_45 Voir le message
    2554 € le 5D mark IV avec un 24/105 L, tu as été un peu naïf peut-être !
    Très récemment j'ai acheté deux flashs Godox AD600 TTL, ça se vend entre 7 et 800€ pièce, j'ai eu les 2 neufs avec facture pour 30% de moins qu'une unité...
    Sur un malentendu, pour une bonne affaire ça valait le coup de tenter, l'important étant de ne pas se faire berner.

  19. #19
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'ai régulièrement des banderoles de la . . . . au dessus de ma messagerie annonçant le 5d IV à 2651€ ! Quand tu cliques, ça te renvoi au site officiel de la . . . . , mais le prix est à 4000€ !!!
    J'ai renvoyé un message à l' enseigne pour comprendre et....jamais eu de réponse ! On peut attaquer en justice pour publicité mensongère?

    [IMG][/IMG]

  20. #20
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    C'est peut-être le prix le plus bas référencé sur le site à un instant T.
    Et peut-être que ce prix provient d'un vendeur malveillant dont l'annonce a été retirée...
    Je ne suis même pas sûr qu'ils aient la main sur les articles affichés, ça doit être des robots qui jouent avec des algorithmes grace aux infos renvoyées par tes cookies.

    En attendant je t'invites à installer l'addon Adblock, comme ça tu n'auras plus de pubs dans tous les sens, ça change complètement l'expérience de navigation

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Attention arnaque
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2016, 16h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com