Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut l'Affaire Photobucket ...

    Depuis le début du mois, toutes mes photos hébergées chez Photobucket ne sont plus visibles. Photobucket réclame 399$ par an pour que les liens soient réactivés !!!


    Non seulement les photos publiées sur ce forum comme d'autres ne sont plus visibles et remplacées par l'image ci-dessous, mais je ne peux même plus voir mes propres photos autrement qu'en vignette !!!


    C'est un vrai racket et quasiment un vol de propriété intellectuelle. J'ai le choix entre me faire rançonner de 400€ (chose qui ne va pas arriver) ou supprimer mon compte et mes photos. Avec pour conséquence de devoir recréer tous les liens vers un autre hébergeur pour mes récits de voyages publiés sur d'autres forums...

    JE SUIS DEGOUTE !!!!!!

    Pas sûr que ce chantage apporte les revenus souhaités par Photobucket car je pense que très peu paieront la somme réclamée. Et quelle garantie que demain ils ne demandent pas 1000€ par an puis 5000... ? Je pense que, sauf à revenir sur cette décision, cela va sonner le glas pour Photobucket à court terme.

    Avez-vous d'autres hébergeurs à suggérer ?


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    '"avais eu le mm pb sur imageshack, meme si ils sont revenu a de meilleures dispositions ... je n'y suis pas revenu

    Depuis on (avec Kaly ) s'est cree notre compte sur ovh a 26 euros/an et on y stocke nos cliches. Meme si une partie de ma prod est hebergee aussi ici sur le serveur d'eos ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Je me dis qu'ils vont forcément faire machine arrière d'une manière ou d'une autre... Sinon ils signent leur arrêt de mort.
    Il y a des millions de blogs, sites, forums qui se basaient sur PB.
    Je suis modérateur d'un autre forum (surf et voyage - Surfrepotes) et 95% des photos ont disparu. C'est catastrophiques car nous n'avons pas les ressources en temps pour aider chaque contributeur à modifier les liens. Nous perdons 10 années !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Malheureusement telles sont les limites du "cloud" quand on finit par être rançonné par des hébergeurs peu scrupuleux.
    Il est certainement plus efficace et sûr de louer de l'espace d'hébergement chez un vrai fournisseur d'accès genre OVH ou autre qui vend des prestations de service.
    Autre solution, le cloud privé.

    J'espère pour vous que Photobucket reviendra à de meilleures dispositions, ceci à condition que leur santé financière le permette.
    Cette lecture http://photobucket.com/terms est très instructive et il serait intéressant d'avoir la version n-1 car les termes de cette dernière version font que Photobucket fait ce qu'il veut et surtout quand il veut.
    Good luck!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Du coup, quelles sont les différentes offres à prix raisonnable (disons 5€ par mois) pour avoir à la fois un site web pour présenter mon travail photo et une zone de stockage pour remplacer Photobucket ?

  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Envisagez un NAS pour héberger votre site web et vos photos.
    Pour un prix raisonnable on s'affranchit ainsi des aléas des hébergeurs externes.
    Reste à financer l'achat du NAS (400&euro et le nom de domaine

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi pas chez OVH, on y loue de l'espace disque et des services, pas de l'hébergement pseudo-gratuit.
    Ils n'ont pas "d'offre gratuite" mais des services efficaces et pas trop chers

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Tout ceci me conforte dans mon choix d'avoir mon propre serveur a la maison depuis ... 2002 ...

    Bonne courage.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Tout ceci me conforte dans mon choix d'avoir mon propre serveur a la maison depuis ... 2002 ...

    Bonne courage.
    bonsoir
    je suis dans le même cas que toi, tout en interne sur un Synology et pas de soucis depuis des années.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    90
    Boîtier
    5D, 5D IV
    Objectif(s)
    135 mm F2 L USM | 70-200 2.8 IS USM II

    Par défaut

    ovh a une offre hebergement + nom de domaine a moins de 4€/mois et le service est bon. Il n'y a pas a réfléchir trop longtemps ...

  11. #11
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    bonsoir
    je suis dans le même cas que toi, tout en interne sur un Synology et pas de soucis depuis des années.
    Serveur monté de toute pièce, Linux pour Wwe, mail ...

  12. #12
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Serveur monté de toute pièce, Linux pour Wwe, mail ...
    Tout pareil pour moi...
    Et je me suis rendu compte finalement que pour héberger un site web et que la navigation soit fluide, non seulement il faut une très bonne connexion, mais également une machine qui suit... parce que les nas à 400 euors (j'ai un Syno aussi avec 2x4To) et ben ça rame a mort avec 1 utilisateur en ligne alors si y'a pas mal de visites je te raconte pas...

    du coup mon nas ne me sert plus qu'à faire de la sauvegarde, en même temps c'est prévu pour ca a l'origine...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    et ben ça rame a mort avec 1 utilisateur en ligne alors si y'a pas mal de visites je te raconte pas...
    C'est rarement un probleme de machine, quand le Nas fonctionne (généralement correctement) avec une liaison 1Gb ce n'est pas les 100 a 200 kb de la liaison montante qui lui font peur.


    parce que les nas à 400 euors
    Par contre oui, a ce prix il est plus rentable de se monter une petite machine avec une carte atom par ex, et si besoin de raid avec une vraie carte contrôleur (les raid intégrés etant peu utiles), et au niveau logiciel a moins de faire n'importe quoi la maitrise de la sécurité est plus grande. Ne pas oublier qu'un réseau interne ayant un accès externe peut etre vulnérable, et que ce sont la totalité des machines et des données présentes sur ce reseau qui sont impactées, un serveur externe meme s'il se fait plonker n'impactera que les données réellement partagées, pas leurs sources.


    du coup mon nas ne me sert plus qu'à faire de la sauvegarde, en même temps c'est prévu pour ca a l'origine...
    Non, c'est fait pour du stockage, la sauvegarde c'est un autre probleme.


    Pour du stockage de site accessible extérieurement la solution la plus sage et la moins couteuse est effectivement de prendre un hébergeur standard, pour le cout on a un debit garanti, une capacité de stockage bien sauvegardée (la, normalement oui) et protégée, et quand on compte le cout du registar du serveur perso et sa conso électrique la difference s’atténue.

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Perso je recommande vivement de ne pas prendre une offre tout en un hébergement + nom de domaine, parce qu'au final on se retrouve avec ce type d'offre tout aussi vulnérable aux caprices de l'hébergeur qu'avec les solutions type Photobucket. J'ai déjà été confronté au problème d'un hébergeur qui fait flamber ses prix tout en diminuant le service, et comme c'était aussi lui qui avait notre nom de domaine et refusait de le transférer on l'a eu dans l'os, étant soit obligé de payer, soit devant abandonner un nom de domaine qui était notre marque et sur lequel on a passer énormément de temps à améliorer le référencement.
    En plus, ça coûte bien souvent nettement moins cher de prendre son nom de domaine chez un vrai registraire qui ne fait que ça.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    J'ai déjà été confronté au problème d'un hébergeur qui fait flamber ses prix tout en diminuant le service, et comme c'était aussi lui qui avait notre nom de domaine et refusait de le transférer on l'a eu dans l'os, étant soit obligé de payer, soit devant abandonner un nom de domaine qui était notre marque et sur lequel on a passer énormément de temps à améliorer le référencement.
    ça, c'est un argument qui ne tient pas la route devant le gendarme du net et de la propriété des noms de domaines.
    Il y a déjà eu un précédent, il y a quelques années, avec une société qui avait anticipé l'arrivée des noms de domaine en .fr et préempté des centaines de milliers de noms de domaine. Ils ont commencé par faire du chantage, mais ça n'a pas tenu bien longtemps.
    Malheureusement quand on a un "business" il n'est pas forcément possible d'attendre une décision d'instances qui prennent leur temps.

  16. #16
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Attention on mélange 2 choses ici.
    Le nas qui sert de stockage /sauvegarde et le serveur de site internet.

    Ces 2 choses devraient être sur des serveurs différents. N'hébergez jamais un site ouvert au public sur un nas genre synology.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Ces 2 choses devraient être sur des serveurs différents. N'hébergez jamais un site ouvert au public sur un nas genre synology.
    Cela semble évident mais souvent oublié, la solution peut aussi pour limiter le nombre de machines d'utiliser un seul serveur hébergeant des machines virtuelles, le serveur web étant séparé par un vrai firewall, physique ou virtuel lui aussi ............... et utiliser des mots de passe "sérieux", il est effarant de voir la vitesse a laquelle on peut être vulnérable et de se retrouver avec un abuse au cul (machine de test oubliée transformée en machine d'attaque pendant 1 semaine de vacance)

    soit devant abandonner un nom de domaine qui était notre marque et sur lequel on a passer énormément de temps à améliorer le référencement.
    C'est vrai, mais soit tu est sur un top level et le transfert peut se faire "assez" facilement, soit tu est sous le domaine de ton fournisseur et la effectivement c'est totalement rapé.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    93
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

    Par défaut

    profolio nous a fait le même coup il y a quelques années de ça ! résultat des courses,j'ai effacé le contenu hébergé chez eux (sauvegardé chez nous)et leur ai dit d'aller se faire.....je n'ai pas manqué par contre de lui faire de la pub sur des salons photo pro (avignon entre autre) et nous sommes passés chez netfolio sans probleme depuis

  19. #19
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour ceux qui veulent geeker, server SME Server ( lamp sous centos installation en 10 minutes ) et vous rajouter un gestionnaire de photographies .
    sinon mac-mini server avec un php+ mysql ( mac installe postgresql par defaut) puis installer un gestionnaire de photo en php ou autre langage supporté par le mac / linux.
    sinon machine virtuelle sous windows pro avec installation de serveur hyperv ( windows 2012 , linux ubuntu, centos,smeserver)
    prévoir des sauvegardes sur un synology ou mieux un qnap en raid5.

    Eric
    Bonne journée Eric.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Gérer un serveur chez soi n'est pas aussi aisé qu'il n'y parait.

    Beaucoup de contraintes.

    Si votre serveur est down lorsque vous n'êtes pas chez vous, qui le relance?
    Et votre visiteur ne reviendra plus.
    Et quid de la gestion des spams, hackers, etc.

    Quand on a compté tous les frais inhérents à un serveur perso, la solution OVH semble pertinente. Surtout lorsqu'on se rend compte du gabarit de cette société française située à Roubaix qui possède des salles de serveurs à plusieurs endroits dans le monde, notamment au Canada.
    Après quelques essais à droite et à gauche, je trouve l'offre Ovh extrêmement compétitive.

    Et cela vous assure une indépendance complète.

    Quant au nom de domaine, il est important d'en détenir les clefs.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit 5D2 + 24-70 ? Une affaire...?
    Par Nlky dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2009, 22h09
  2. L'affaire qui tue !
    Par xavyeah dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/08/2009, 17h54
  3. Est ce une affaire ?
    Par Zmei` dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 13h44
  4. Centre d'affaire
    Par philp974 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com