|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |
| Hello Reportage passé sur Canal+ mais que je n'ai malheureusement pas vu (je ne suis pas un nanti )Résumé de l'emission : Citation:
Il paraît que c'est ÉLOQUENT . Le patron de Fotolia a été confronté aux journalistes, qui ont montré que certains photographes de pays émergeants gagnaient seulement 200 à 300€/mois avec Fotolia, quand le patron annonçait fièrement qu'ils gagnaient jusqu'à 1500€ (pour les meilleurs)...Mais une chose est sûre : lui s'en fout plein les fouilles ! Ceci me conforte dans mes idées, à dire que ces pseudo agences sont des attrapes-nigauds de première... L'argument "je me fais de l'argent de poche" n'enlève pas au fait qu'une photo qui rapporte 1€ au photographe peut être vendue 1000 fois plus ![]() Dernière modification par Cédric Girard 04/12/2007 à 16h31. |
| |
|
| ||||
| ||||
| Argent de poche ou simplement pour survivre pour certains, amassage de fortune pour les autres, internet n'est qu'un moyen de plus pour une certaines catégories de personnes de faire fortune rapidement et à bon compte, sans se soucier de ce qui se passe en arriere boutique, et d'ailleurs pourquoi s'en faire, plus de frontières, plus de lois, bienvenue au royaume le la mondialisation galopante, jusqu'au jour ou ............... |
|
|
| Jusqu'au jour où ceux qui profitent de ces systèmes pour se faire de l'argent de poche (je parle pour la France) se prendront un contrôle fiscal en bonne et dûe forme ![]() (comme certains contrôles peuvent arriver pour ceux qui ont de la pub Google ADSense sur leur site et qui n'en déclarent pas les revenus...) |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que sauf les mange m..... on est tous à peu près d'accord sur ce qui est maintenant un réel problême.... |
|
|
| En faite c'est comme tout, on trouve des trucs superbes, dont on ne connais pas l'avenir, dont on ne met pas de limites dès le départ, et on réagi que lorsqu'on remarque que c'est hors de contrôle ou que cela a pris des ramifications presque plus maîtrisable Cela existe pour le réchauffement planetaire, le téléchargement sur internet, ..........., tout ces domaines sont des choses qui commencent sans que personne ne voit un avenir noir 20 ans après (et plus) puis lorsqu'on se rend compte que cela dégènêre on se rend compte que des millions de personnes dans le monde sont concernés et dont il devient pratiquement plus possible d'en éradiquer le fléau !! Joli monde ou nous vivons ou la liberté des uns et la prison des autres |
|
| ||||
| ||||
| En restant dans le domaine de la photo, je pense que l'avènement du numérique a tout crin facilite ce genre de trucs. Tout le monde ou presque peut faire des photos, et sans passer par un labo pour développer comme avec l'argentique ( ce qui devait en freiner pas mal, mais pas tous , bien sur), et beaucoup pensent (dans les pays occidentaux principalement) qu'il est donc plus facile de gagner quelques argent en vendant ses "oeuvres" , et ceci au détriment de ceux qui en ont fait leur métier et qui en vivaient déja difficilement sans ces "amateurs". Pour ceux qui se font exploiter dans d'autres contrées, le problème est différent, c'est aussi leur casse croute, mais ils ignorent sans doute à quel point ils se font truander, ou s'ils le savent, ils n'ont pas trop le choix, s'ils veulent simplement faire manger la famille. Et comme notre bonne vieille terre ne manque pas de gens pour exploiter tout ce petit monde, on assiste malheureusement assez impuissants à ces dérives. |
|
| |||
| |||
| perso fotolia me permet d'arrondir un peu mes fins de mois mais je ne vais pas en vivre c'est certains ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si quelqu'un veut mettre ses photos sur fotolia pour 1€, qu'il le fasse, s'il est assez bête ! Et si quelqu'un veut monter un site de publication photo pour s'en mettre "facilement" plein les poches, qu'il le fasse. Bon courage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'apprécie ta franchise, sachant que certains vont te tirer dessus à boulet rouge comme quoi ça casse le marché etc... Perso c'est pas mon truc, mais je suis effaré par la qualité de certains clichés, ils seraient mieux dans des agences traditionnelles voir sur des sites qui mettent en relation les acheteurs/photographes a des tarifs dits normaux... RH |
|
| |||
| |||
| Je comprends votre point de vue mais mes photos dormant sur mon disque dur ne me rapportaient rien maintenant oui ps; j 'ai aussi vendu des photos a des prix tres hautsen dehors de fotolia , si cela peu rassurer certains a + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi tu as jamais du bosser au service achat ou a l'export pour dire ca mon patron a couler sa premiere bois en chine a cause d'un contrat en monnaie locale et d'une chute brutale du cours de la monnaie (en gros au lieu de toucher l'equivalent de 5 millions d'euros il en a toucher qu' 1 soit moins que les fournitures et les salaires pour ce chantier) alors quand tu perds 20 millions sur un avion ca donne à reflechir quand même et puis c'est normal d'aller au moins cher le mec qui a fait fotolia est critiqué mais on prendrait bien tous sa place |
|
| ||||
| ||||
| Eh les mecs on parle de micro stocks là!!!! ... .. . Cricou, je sais que tu es un grand photographe de mariage entre autres ![]() RH |
|
| |||
| |||
| Salut DigitalP ![]() |
|
| |||
| |||
| je ne penses pas que l'on joue dans la meme categorie |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais non, faut pas arrŽter. Photographe c'est un mŽtier, comme boucher, chauffeur de taxi, comptable... Il y a des rŽgles, des loies a respecter. Il y en a qui se sont "battus"(syndicats) pour Žtablir des tarifs en fonction de l'utilisation des photos, dans la presse, pour affiches, catalogues... Comme apparement il y a de plus en plus de photgraphe qui dŽposent des photos chez fotolia et autres, les clichŽs risquent de se ressembler, il faudra tre plus imaginatif pour espŽrer vendre une photo 1 euros, que de temps perdu pour si peu... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vérité est ailleurs | zero_janvi | [Paysage] | 11 | 21/06/2007 08h36 |
| La vérité sur les mégapixels .... | Jim56 | Discussions générales | 25 | 15/06/2007 21h00 |
| Caractéristiques boitiers Canon : la vérité ! | TransFXB | Discussions techniques | 4 | 11/06/2006 10h28 |
| La vérité est ailleurs ! | titof75 | Discussions générales | 20 | 01/03/2006 00h22 |