|
|
| |||
| |||
| +1 avec Magic Flight. Je post-traite toutes mes photos ou presque toutes car ?a permet de donner plus de pepse plus de luminausit?, plus de contraste et plus de vivacit? ? la photo d'origine qui est tr?s bien ? la base . . . Une photo rat?e, je ne cherche m?me pas ? la post-trait? car elle est d?ja rat?e ? la base et ne pourra rien en tir?e vraiment. Tout est dans la prise de vue, si elle est bien r?alis?e, on peut faire alors par post-traitement de la photo une photo plus magnifique encore ! ! ! Pour le cadrag, je suis de ceux qui y reflechis au moment de la prise de vue et pas trop apr?s, sauf exception par des possibilit?es trop juste de mouvement autour du sujet o? si j'ai pas pris le temps car il me manquait . . . |
|
| |||
| |||
| Citation:
repasses toi tes photos rat?es, je l'ai fait et bizarrement une photo dont je suis le plus fier est une "photo rat?e" ? la base (mais je l'ai post-trait?e lol) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon, nos r?ponses te conviennent o? tu as besoin de d?tail sur ce qu'on fait sous toshop (genre niveaux, contraste, accentuation...) ? |
|
| |||
| |||
| ben on a tous nos recettes de cuisine... ce serait sympa et interressant je pense de Page Ranking?senter comment on bosse nos photos. moi je me sers beaucoup de la correction selective... des calques dupliqu? en mode superposition (quand ma photo est sous-expos? par exemple) des niveaux... mais j'ai pas de regles pour me dire...telle couleur fera mieux ressortir mon sujet... la photo serait mieux si je jouais plus sur les courbes etc... c'est un peu au feeling en fait |
|
| |||
| |||
| Je pense que pour touot le monde c'est en tr?s grande partie au feeling, que ?a soit pour la prise de vue comme pour le traitement fait . . . Un bouquin sur le traitement que je conseil, c'est "Photoshop pour les photographes". Il est tr?s bien fait et explique comme il faut les manip ? faire ! ! ! BigB, tu me le rends quand d'ailleurs ! ! ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est l'exception qui confirme la r?gle ![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Autant faire de l'imagerie num?rique pure . . . |
|
| |||
| |||
| +1. Je trouve la d?marche technique sympa, mais pas la d?marche artistique. C'est de la cr?ation plus que de la retouche ? ce niveau l?. Mais il fait ?a pour gagner sa vie, alors que la photo, la plupart d'entre nous le fait par plaisir. Pour la retouche, j'en fait un peu, pour les m?mes raisons qu'Anson. Pour le cadrage, je cherche ? le soigner lors de la prise de vue, mais ce n'est pas toujours possible. Et puis j'adore faire des formats "bizzares" Et j'aime bien le format carr? aussi, que j'utilise assez souvent. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouche Photo Help § | lacaldoche | Discussions techniques | 11 | 21/10/2007 23h35 |
| Retouche de photo cramée ? | jf990224 | Atelier Macro | 12 | 17/07/2007 10h20 |
| Photo un peu gachée. Retouche possible?? | Jerom | [Paysage] | 10 | 09/03/2007 17h57 |
| Retouche photo ancienne | Fujifilm | [Noir & Blanc] | 2 | 02/03/2007 22h07 |