Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Quand on commence à s’imposer des thèmes, des obligations, on ne va plus bien loin, cela signifie simplement qu'on a plus envie et qu'on se raccroche à quelque chose pour ne pas voir l'inutilité d'un matériel onéreux ayant demandé parfois des sacrifices.
    Il est normal de décrocher quand cela est devenu un loisir sans réelle envie.
    Il faut laisser revenir, parfois des circonstances vont s'y prêter.
    Au fur et à mesure du temps, le comportement change, on a des lassitudes et on peut très bien s’orienter vers autre chose
    Il y a dix ans, j'étais labo à fond, j'avais une chambre noire mieux équipée qu'un pro, avec processeur automatique Jobo pour les tirages couleurs, développement des films négatifs et inversibles, plans films de la chambre, des cuves avec thermostat et un agrandisseur mural Pro
    En 2005, je découvre le numérique et c'est reparti pour un tout autre équipement mais je garde tout mon argentique, chambre comprise en me disant que cela comptait encore.
    Au bout de trois années, il faut se rendre à l'évidence, tout cela dort, devenu inutile, le cœur n'y ai plus et pourtant j'ai été passionné depuis les années 60.
    Je continu la photo, mais cela aurait été autre chose car il n y avait plus d'envie en labo, seule la prise de vue persistait.
    J'avais un labo moins prestigieux mais complet avec deux agrandisseurs et aussi un banc repro 50x60.
    Le banc repro et parti à la casse avec le matos qui va avec. Le labo photo au complet, je l'ai offert à des jeunes qui commençaient un club d'argentique. J'avais vu une jeune fille faire des photos avec un vieux reflex dans le métro, on a parlé quelques minutes et je lui ai proposé tout mon matos gratos. Au moins, je n'ai pas eu l'impression de gâcher.
    Le dias et négatifs, je les scanne à l'occasion pour les imprimer, ça leur donne une nouvelle vie.

    Il faut avouer que le numérique est magique. S'il a mis la technique au service d'un plus grand nombre, comme l'ordinateur pour le dessin, ou le synthétiseur pour la musique, la conséquence fut binaire.
    1. Tout le monde fait de meilleures images donc les anciens ont perdu une partie de leur leadership.
    2. Les connaisseurs ont également pu faire un bon en avant même si leur marge s'est réduite.
    Le monde change. A nous de nous adapter.


  2. #42
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Quand on commence à s’imposer des thèmes, des obligations, on ne va plus bien loin, cela signifie simplement qu'on a plus envie et qu'on se raccroche à quelque chose pour ne pas voir l'inutilité d'un matériel onéreux ayant demandé parfois des sacrifices.
    Je ne partage pas vraiment cette avis
    Le travail par theme permet de ne pas se cantonner a tomber dans la facilité.
    Qu'on soit dans un club photo ou un groupe photo FB, on s'impose des travaux qui permettent de reflechir sur une idée particuliere de sa vue du theme. C'est d'ailleurs tres interessant et enrichissant de voir comment les themes sont traités.
    Vous prenez comme theme " urabin" et vous allez voir des photos tres tres différentes d'une personne a une autre.
    Il y a plein de groupe photos sur FB qui permettent de partager, et travailler la photo.

    Quand je dis "travailler" ca reste un plaisir de chercher une idée de photo sur un theme et de la réaliser ...

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Idées
    Par Ismath dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2012, 13h27
  2. Idées noires
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2009, 22h51
  3. Besoin d idees
    Par beocien dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2007, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com