Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 65

Discussion: j'ai choisi CC

  1. #21
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par isotop Voir le message
    Persso il lit sans problème les raw du 6D, et agit comme photoshop avec un module du style camera raw avant de passer dans Affinity.
    Correction (edit), je voulais dire futurs boitiers (et quid avec les CR2 du 5DMKIV ?)

    J'ai également testé (brièvement), mais il m'a aussi semblé plus lent que PS...


  2. #22
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Je pense que pour un logiciel, il en va de même que pour boîtiers et objectifs : Les possibilités et performances ne peuvent être pleinement exploitées qu'avec l'expérience. Utilisateur de photoshop depuis 8 ans (sur des versions dépassées), j'ai étudié des dizaines de tutos et astuces diverses et aujourd'hui je pense assez bien maîtriser les 5 à 10% du potentiel de PS qui m'intéressent (un peu plus sur LR). je ne vois donc pas l'utilité de tout recommencer avec un autre logiciel qui a priori peut peut-être autant mais pas forcément plus (j'ai testé en son temps la version béta). Par ailleurs, je pense que la formule CC pour les photographes à 10 € par mois rend accessible photoshop dont le prix était assez dissuasif pour le simple photographe, avec le couple PS + LR remis à jour en permanence (à comparer avec un logiciel acheté et une remise à jour sous 1 à 2 ans).

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    j'ai choisit car il y a ces tutos qui font que c'est important dans la balance. et il y a le fait que j'utilise mac et pc donc si j'ai bien compris une seule licence pour les 2, ne jamais utiliser en même temps.

    je me dis que si je comprends lr ainsi que ps, il me sera plus facile d'apprendre d'autres logiciels.
    eric
    Alors on peut l'installer sur un mac et un PC ? Il suffit si j'ai bien compris de ne pas l'utiliser en même temps ?

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Bienvenue au club.

    Les MAJ sont gratuites avec CC, les prochaines MAJ Affinity seront-elles gratuites ? (prise en charge des CR2 sur les futurs boîtiers) De plus, les Addons/filtres ne sont pas tous compatibles avec Affinity.
    Je me suis également posé la question du passage de PS vers Affinity il y a quelques mois, j'ai finalement décidé de rester sur PS CC même si je n'utilise pas Lightroom...

    Citation Envoyé par isotop Voir le message
    J'ai reçus une mise à jours gratuite de Affinity dernierement.
    j'utilise plutôt CC aussi , mais pour ceux qui voudrais faire le pas, il est très proche de photoshop, mais je ne m'en sert pas encore que dans de rare cas. il y a de plus en plus de tuto pour affinity
    les vidéos officielle sont ici
    https://vimeo.com/macaffinity/videos


    Persso il lit sans problème les raw du 6D, et agit comme photoshop avec un module du style camera raw avant de passer dans Affinity.

    il n'est pas prevus je pense au depart, mais on peut l'ajouter sans probleme comme logiciel externe à LR et un clic droit habituel suffit a passer sur Affinity venant de LR
    Les maj d'affinity sont gratuites pendant deux ans. Au bout de deux ans, il faut payer la MAJ. Si j'ai bien tout lu...


    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Je pense que pour un logiciel, il en va de même que pour boîtiers et objectifs : Les possibilités et performances ne peuvent être pleinement exploitées qu'avec l'expérience. Utilisateur de photoshop depuis 8 ans (sur des versions dépassées), j'ai étudié des dizaines de tutos et astuces diverses et aujourd'hui je pense assez bien maîtriser les 5 à 10% du potentiel de PS qui m'intéressent (un peu plus sur LR). je ne vois donc pas l'utilité de tout recommencer avec un autre logiciel qui a priori peut peut-être autant mais pas forcément plus (j'ai testé en son temps la version béta). Par ailleurs, je pense que la formule CC pour les photographes à 10 € par mois rend accessible photoshop dont le prix était assez dissuasif pour le simple photographe, avec le couple PS + LR remis à jour en permanence (à comparer avec un logiciel acheté et une remise à jour sous 1 à 2 ans).
    Moi j'adorais l'idée de posséder le meilleur logiciel de retouche, donc Photoshop. Je me disais que je pourrais tout faire avec !
    Sauf que je n'ai rien fait. Ou si peu. Parce que dès que j'essaie un truc, je dois réapprendre le peu que je sais. Donc je me décourage.
    Je pense également que PS a trop de fonctionnalités pour l'utilisation que j'en ai.

    Je vais donc tester Affinity, et l'acheter si ça me plait. Quitte à revoir Pour PS quand je serai devenue une pro de la retouche

    L'abonnement adobe c'est 11,90€ par mois, donc 286€ pour deux ans.
    Affinity, c'est 50€ pour la durée qu'on veut. Si on n'a pas changé de matériel on n'est pas obligé de payer la MAJ tous les deux ans.

    Donc bénéfice net (sur deux ans) si on choisit Affinity : 236€
    Pas une paille !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Je pense que pour un logiciel, il en va de même que pour boîtiers et objectifs : Les possibilités et performances ne peuvent être pleinement exploitées qu'avec l'expérience. Utilisateur de photoshop depuis 8 ans (sur des versions dépassées), j'ai étudié des dizaines de tutos et astuces diverses et aujourd'hui je pense assez bien maîtriser les 5 à 10% du potentiel de PS qui m'intéressent (un peu plus sur LR). je ne vois donc pas l'utilité de tout recommencer avec un autre logiciel qui a priori peut peut-être autant mais pas forcément plus (j'ai testé en son temps la version béta). Par ailleurs, je pense que la formule CC pour les photographes à 10 € par mois rend accessible photoshop dont le prix était assez dissuasif pour le simple photographe, avec le couple PS + LR remis à jour en permanence (à comparer avec un logiciel acheté et une remise à jour sous 1 à 2 ans).
    Tout à fait d'accord.
    Il faut pratiquer !

    Sinon j'ai une question : peut-on ajouter la Nik Collection et mogrify comme on le peut sur LR et PS ?

  5. #25
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Affinity n'est pas spécialement plus accessible que PS ( je ne parle pas finances )
    Perso je l'ai acheté, pour essayer, mais j'ai tellement l'habitude de PS que je perds du temps ; et j'utilise LR tous les jours ...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Oui mais toi Gérard tu es doué avec l'utilisation de PS. J'en sais quelque chose
    Mais je prends ton avis en compte quand tu dis que ça n'est pas forcément plus simple que PS.

  7. #27
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Les maj d'affinity sont gratuites pendant deux ans. Au bout de deux ans, il faut payer la MAJ. Si j'ai bien tout lu...
    Merci pour l'info.

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Sinon j'ai une question : peut-on ajouter la Nik Collection et mogrify comme on le peut sur LR et PS ?
    Nik Collection : Analog Efex Pro 2 / Color Efex Pro 4 / Dfine 2 et Silver Efex Pro 2 fonctionnent parfaitement.
    HDR Efex Pro 2 / Sharpener Pro 3 et Viveza 2 fonctionnent mais avec des anomalies.

    Mogrify n'est apparemment pas accepté.

    Liste des Addons compatibles : Affinity PHOTO: Plug-ins Support

  8. #28
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Ce sont des formules annuelles que tu payes une fois pour l'année ou tous les mois


    ? en occasion et donc sans licence peut-être...

    Affinity Photo est aussi complet que PS, donc comme lui c'est un logiciel qui peut sembler un peu hardu à apréhender au début.
    Un avis d'un photographe/retoucheur pro : https://youtu.be/OQUEI1oV8kk
    Quelques tutos en français ici : https://www.youtube.com/channel/UCSt...ee1-yhO-S8Z7TQ et ici (en Belge) : https://www.youtube.com/user/pioupioul/videos
    Une petite communauté francophone pour l'instant (?) mais pour le prix et pour une utilisation amateure et/ou occasionnelle, je trouve que ça peut valoir la peine d'y réfléchir.
    merci

  9. #29
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Je vais devoir brader le bon gros bouquin que j'avais acheté pour comprendre photoshop

    Je suis vraiment tentée par ce logiciel.
    Sweety, j'attends de tes nouvelles !
    Et moi demain je fonce acheter compétence photo n° 57
    reçu le lien pour la version d'essai, demain si je le trouve j'achète compétence photo et je vais commencer à le potaser

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    reçu le lien pour la version d'essai, demain si je le trouve j'achète compétence photo et je vais commencer à le potaser
    Il est toujours en kiosque. Mais si tu le trouves pas je t'envoie le mien. J'ai lu quelques pages et affinity ne me semble pas plus facile que PS, alors du coup je ne sais plus trop... j'attends tes essais et tes commentaires

  11. #31
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    # bly , je vais essayer l'install mac ce soir et tiens au courant pour le final pc et mac
    eric

  12. #32
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Affinity n'est pas spécialement plus accessible que PS ( je ne parle pas finances )
    Perso je l'ai acheté, pour essayer, mais j'ai tellement l'habitude de PS que je perds du temps ; et j'utilise LR tous les jours ...
    Je te rejoins pour les habitudes pris avec PS.

    Pour ma part j'ai pris la pension photo LR/PS et un duo Affinity Photo/Designer.
    Pour les 2 premiers si ça me prend la tête de payer la pension , je switche sur les 2 autres.
    Les interfaces sur Affinity sont déroutantes de prime abord lorsque l'on sort de LR.

    Mais comme tout, il faut bien un début; je confirme également que pour le moment les MAJ Affinity sont gratuites.

  13. #33
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans 99% des cas, le meilleur logiciel est celui qu'on sait parfaitement se servir.

    ca ne sert a rien d'avoir une Porsche et de se faire dessus a la moindre acceleration ...

    Je dois dire que PS est un des logiciels les plus rebutants que je connaisse. Il m'a fallu plusieurs année pour m'y mettre. Au bout de deux mois je craquais et lachais ...
    Puis je suis passé a CC, les tutos ... et un travail un peu plus sérieux d'apprentissage ( bah oui ... quand tu paie tu veux rentabiliser ) et je dois dire qu apres 6 mois un peu intense avec PS, ca y est , enfin j'ai passé le cap.
    C'est vrai que ca coute cher quand on calcule sur deux ans ... mais regardé le prix de votre materiel, le prix que vous dépensez par mois pour vos Smartphones !.. Franchement pas de passion pour mon smartphone, mais pour la photo oui .
    Quand je vois le prix des derniers smartphones a la mode ... ca fait un sacre paquet d'année de CC !... Alors pour le prix d'1,5 paquet de clops par mois, j'ai deux logiciels au top avec MAJ. ca tombe bien je n'ai jamais fumé !..

  14. #34
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quant a ceux qui compare CC a un versement de pension .... je pense qu'ils n ont jamais versé de pension.

    J'en verse encore une, et je peux vous dire que c est encore un sacré paquet d'années de CC ... mais TOUS les mois . C'était meme a un moment une décennie de CC TOUS les mois ... alors relativisons quand meme !!!

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Ce fil m'intéresse, quelqu'un a t'il photoshop éléments 15 et si oui il y a t'il beaucoup de différences avec la version CC .

    Je me demande si cette version ne serait pas suffisante et il semble que camera raw est intégré version 6.3

  16. #36
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin
    j'ai tout (ou presque) essayé, de Capture One à Rawtherapee en passant par Gimp et LR et PS. Et finalement à force de mise à jour de bugs de machins qui ne marchent pas de la même manière quand tu passe d'une bécane à l'autre (je parle même pas d'un Mac à un PC) j'ai fini par oublier tout ça. Et je reste avec CC. Oui 11 € par mois, mais les mises à jours en permanence, la portabilité (sans oublier LR mobile, qui pour moi est assez utile vu que je suis toujours en balade), des collections quasi infinies de presets d'outils complémentaires, etc.. etc.. Oui je sais je participe à l'enrichissement d'une affreuse multi nationale. Mais on en passe tous par là. Le meilleur soft c'est toujours celui que l'on utilise de toute façon. Chacun son choix, mais gaffe les enfants, à force de courir partout et de changer en permanence, non seulement vous n'allez pas être content du soft 'en cours' mais en plus vous n'allez jamais être au 'top'.
    Enfin ce que j'en dis ....
    Filou

    PS : j'ajoute que depuis un an je suis peinard avec mes softs, et ça vaut bien l'énorme 'pension' mensuelle, croyez moi !

  17. #37
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec filou
    Et la politique commerciale d'Adobe ...
    Rien ne garantit que LR7 arrivera un jour, et la 6 est déjà bridée par rapport à CC ; pour l'instant, ce ne sont que quelques fonctions ...exotiques, mais ça ne va pas aller en s'arrangeant, à mon humble avis.
    Quant à l'affreuse multinationale, un pack Office est incontournable, même si des alternatives existent ; je ne suis pas pour autant à genoux devant Bill

  18. #38
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi ça ne me plait pas du tout d'être lié ad vitam aeternam avec cette nouvelle politique d'abonnement, qui en plus pourrait devenir la seule possibilité de retouche/montage photo dans l'avenir...
    Avant je pouvais gérer mes mises à jour quand je le voulais et sinon je pouvais quand même continuer à utiliser mon logiciel qui m'apartenait ; c'était plus cher mais j'avais le choix.

    Je tenais à signaler qu'il y avait une autre alternative à PS aussi performante et qui ne faisait payer que ce que demande une majorité d'amateur ; je serais content qu'une communauté grandisse autour de ce logiciel et si ça en interresse d'autres, on pourrait prendre le temps de l'aprofondir dans le retouchez-moi

  19. #39
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    vous oubliez allegrement gimp ...
    Pour le reste je prefere me taire

    Bienvenu sur les soft adobe

  20. #40
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Aucun problème ami Alexis. Comme je le dis chacun sa vie. Par contre si demain tu te paye un 5DIV ou un 5DSR (why not), tu vas être mal avec ton LR 5.1. Ou pire si tu décide lors d'une grande beuverie de passer chez Fuji, je te souhaite bonne chance Je ne suis malheureusement pas sûr que des 'petites' boîtes comme Afinity pourront suivre le mouvement des évolutions de matos, d'objectifs et de standard de stockage des images (le CR2 de ton 6D n'est pas compatible avec un LR 5.0 par exemple), donc une collection de manips pour traiter ses photos. C'est juste ça que je dis. Après rien ne me dis qu'Adobe ne va pas fondre les plombs demain matin (mais sans doute après les petits éditeurs). Quans à la politique commerciale des éditeurs de soft, tu connais mon avis sur la question : on va tous y passer à la version avec abonnement. C'est le sens de l'histoire. Et c'est déjà le cas pour la majorité des outils que tu utilise tous les jours (ton abonnement téléphone, ta box, ton assurance voiture, etc ...) donc il faut s'y faire. C'est peut-être dommage, mais c'est inévitable

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] On ne choisit pas ces fonds, malheureusement ...
    Par denis girard dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2012, 06h13
  2. pas touche à la télécommande, c'est moi qui choisit
    Par manuwork dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com