Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Effectivement pour revenir sur les NAS, perso j'ai investi justement pour pouvoir maitriser totalement ce que je mets en ligne et pas voir réapparaitre mes clichés n'importe où... surtout si ce sont des photos des enfants....

    Un bon NAS évite d'avoir à accepter toutes les conditions d'utilisation des hébergeurs, et notemment la règle qui m'a poussé a investir : L’hébergeur se réserve le droit de modifier et/ou supprimer tout contenu a sa guise !

    Un bon nas en Raid 1 est LA solution pour le stockage, et chez Synology par exemple rien n'empèche de faire un blog, un site wordpress, Joomla ou autre pour le partage !

    A vous de voir ce qui vous convient, moi j'ai choisi, je maitrise tout de A à Z, et pour moins de 500 euros en investissement de base (NAS + 2DD 4To WD Red)
    4 To de données, je n'ai encore vu aucun hébergeur qui donne cet espace de stockage... et en plus on peut y mettre ce que l'on veut !


    Bon choix!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Lyon - La Motte Chalancon
    Âge
    70
    Messages
    122
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 + pancake 40mm

  3. #23
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    J'ai depuis des années plusieurs NAS de chez Synology, de pures merveilles.
    Des attaques j'en ai eu plein (europe de l'est et asie)
    Jusqu'à présent elles ont toutes été bloquées grâce à la protection propre au système.
    Encore faut il le paramétrer correctement.

  4. #24
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Si on consent à subir l'idéologie impérialiste, Picasa ça marche quand même vraiment bien. idem pour le client mail "gmail".

    Aucune solution n'est idéale, mais Picasa devenu Google+ fonctionne à merveille pour utiliser ses images quelque soit leur destination : privée, publique, restreinte.
    Le tout gratos, avec une interface sobre. Par contre, il ne faut pas avoir peur des évolutions du service : récemment, j'ai pris une photo de deux amies se bizouillant (album privé of course, un joli portrait que j'ai traité avec attention) et google me les a transformées en rajoutant plein de petits cœurs animés. C'est joli mais j'ai pas compris. On ne m'a pas prévenu. Bon, c'est subi, mais ça reste privé. C'est même rigolo de voir l'ingéniosité des gestionnaires qui " "développent" des photos à votre place.

    Pour partager un album du genre l'anniversaire de tata Jeanine, c'est très bien.
    Pour uploader une image sur ce forum (par exemple un HDR sans exif qui sera refusé par eos-numerique), c'est très bien aussi.
    Et bien sûr on peut choisir de garder la qualité d’origine ou un redimensionnement.

    Pour le stockage, bof. Préférer un bon vieux FTP. Comme le dit Geo, faudrait pas continuer le hors-sujet.

    Bref, Picasa, c'est un service bien pratique et toutes nos images à portée de main (Ah? Tout ça sur mon téléphone intelligent!!?). Reste à bien surveiller la frontière entre public et privé, mais c'est comme toujours sur le web... Et google va pas s'amuser à choper ce qu'on y met en privé pour le basculer en public. Nous analyser et faire de l'argent avec oui, mais nous trahir, non ! A chacun de se positionner.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pour du simple échange, il y a aussi Canon Image Gateway. C'est très basique, pas de mise en forme, juste du partage.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gillox69 Voir le message
    Attention aux attaques des NAS surtout les Synology
    ....
    Ce serait très bête de perdre ses photos
    indubitablement.
    mais cette info a maintenant trois mois et ceux qui, à cette date, avaient leur système à jour ne risquaient rien.
    de plus Synology a immédiatement communiqué sur le sujet vers ses clients
    Malheureusement aucun système n'est invulnérable et même les ordinateurs de la toute puissante administration américaine ont eu des visiteurs inattendus.

    Il faut paramétrer ce genre d'équipement de façon correcte et surtout ne pas divulguer le point d'accès à n'importe qui.

  7. #27
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Voici un lien de comparatif de divers hébergeurs et qui font aussi partage : List of photo-sharing websites - Wikipedia, the free encyclopedia

    Une bonne journée à vous.

  8. #28
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Merci du lien mais ce tableau ne nous éclaire pas sur la qualité du partage (ou j'ai mal lu avec mon anglais de m....) Par exemple, concernant Flick, il n'est pas possible de l'utiliser comme serveur d'image pour EOS-Numérique car il refuse de restituer l'image telle que tu lui as passée. L'essai est facile, tu déposes une image en 1024 juste en dessous de 300 Ko et tu examines ce qu'il affiche. Au mieux elle est toujours en 1024 mais la taille en octets est différente - ce qui veut dire que Flick a décompressé le jpeg et l'a ré-encodé à sa sauce (probablement à la volée).

    Si certains avaient une contre expérience, je suis à l'écoute du sujet

  9. #29
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Merci du lien mais ce tableau ne nous éclaire pas sur la qualité du partage (ou j'ai mal lu avec mon anglais de m....) Par exemple, concernant Flick, il n'est pas possible de l'utiliser comme serveur d'image pour EOS-Numérique car il refuse de restituer l'image telle que tu lui as passée. L'essai est facile, tu déposes une image en 1024 juste en dessous de 300 Ko et tu examines ce qu'il affiche. Au mieux elle est toujours en 1024 mais la taille en octets est différente - ce qui veut dire que Flick a décompressé le jpeg et l'a ré-encodé à sa sauce (probablement à la volée).

    Si certains avaient une contre expérience, je suis à l'écoute du sujet
    Effectivement, comme tu dis : le tableau ne nous éclaire pas sur la qualité du partage.
    Je pense que la meilleure solution reste DropBox, qui toutefois qui peut devenir vite couteux, pour certains budgets (je crois 12€ par mois, soit 144€ par année).

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    81
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Effectivement pour revenir sur les NAS, perso j'ai investi justement pour pouvoir maitriser totalement ce que je mets en ligne et pas voir réapparaitre mes clichés n'importe où... surtout si ce sont des photos des enfants....

    Un bon NAS évite d'avoir à accepter toutes les conditions d'utilisation des hébergeurs, et notemment la règle qui m'a poussé a investir : L’hébergeur se réserve le droit de modifier et/ou supprimer tout contenu a sa guise !

    Un bon nas en Raid 1 est LA solution pour le stockage, et chez Synology par exemple rien n'empèche de faire un blog, un site wordpress, Joomla ou autre pour le partage !

    A vous de voir ce qui vous convient, moi j'ai choisi, je maitrise tout de A à Z, et pour moins de 500 euros en investissement de base (NAS + 2DD 4To WD Red)
    4 To de données, je n'ai encore vu aucun hébergeur qui donne cet espace de stockage... et en plus on peut y mettre ce que l'on veut !


    Bon choix!
    +1
    Perso j'ai celui-là;Ve-Hotech Sauvegardez et sécurisez vos media et vos fichiers numériques
    2 disques de 2 To en Raid 1,une merveille

  11. #31
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Après, il faut surtout savoir ce que tu recherches un partage de fichier type cloud comme Cloud ou un partage de photo en ligne, visible en ligne comme Flirck.
    Ce n'est pas tout à fait la meme chose. Dans un cas, on visualise sa photo via un navigateur, dans l'autre, c'est brut, il faut télécharger la photo

    Je ne conseillerai pas Dropbox après le scandale, meme si on ne sait pas si cest vrai
    7 millions de mots de passe détournés, Dropbox dément

    Picassa, je ne suis pas fan du tout. On utilise tellement Google que je trouve dommage de rajouter une couche en lui donnant nos photos. Qui a donner nos photos à un prestataire, je serais plus partant à le donner à un prestataire que l'on utilise moins. Ce n'est pas utile de mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

    Pour ma part, j'utilise Flirck mais je ne savais pas qu'il y avait une modification à la volé de l'image

  12. #32
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesli Voir le message
    Après, il faut surtout savoir ce que tu recherches un partage de fichier type cloud comme Cloud ou un partage de photo en ligne, visible en ligne comme Flirck.
    Ce n'est pas tout à fait la meme chose. Dans un cas, on visualise sa photo via un navigateur, dans l'autre, c'est brut, il faut télécharger la photo

    Je ne conseillerai pas Dropbox après le scandale, meme si on ne sait pas si cest vrai
    7 millions de mots de passe détournés, Dropbox dément

    Picassa, je ne suis pas fan du tout. On utilise tellement Google que je trouve dommage de rajouter une couche en lui donnant nos photos. Qui a donner nos photos à un prestataire, je serais plus partant à le donner à un prestataire que l'on utilise moins. Ce n'est pas utile de mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

    Pour ma part, j'utilise Flirck mais je ne savais pas qu'il y avait une modification à la volé de l'image
    L'ideal serait d'avoir un mélange de Flickr + Dropbox, mais qui ne déforment pas l'image. :-)

  13. #33
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Pour mon partage de photo je pense perso utiliser le cloud de SFR au moins c'est gratuit et certainement moins de risque que tout le reste...

  14. #34
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Tu aura chez autant de risque chez sfr, la seule solution pour une sécurité optimale c'est comme dit plus haut le nas.
    Mais attention, il ne faut pas vouloir partager des fichiers volumineux en adsl, car limité à 110ko/s environ, c'est lent...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Sur la ligne de partage des eaux
    Par saint christo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2013, 12h14
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2012, 18h04
  3. hebergement/vente photos pro
    Par bigbig dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 14h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com