|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Edit : Ah oui, je vois. J'ai fait une recherche. Tu penses à quelle couleur ? Le noir ? |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il est plus simple de graver les lignes de tièrs directement sur le capteur, ces lignes restant alors attachées aux photos. Un traitement simple par photoshop permet par la suite de s'en débarrasser si besoin est. |
|
| |||
| |||
| !!! STOP !!!! Le malheureux "verre" de visée n'est pas en verre mais en résine acrylique très fragile ! Tu peux essayer de graver des lignes, mais pas avec "diamant" de vitrier, ni une pointe de carreleur : simplement avec un cutter très fin (idéal un lame de bistouri), il suffit d'à peine le rayer, pas besoin de noircir avec une encre quelconque. Mais fais très attention même le trait de cutter le plus fin te paraitra énorme : les gravures de verres de visée sont faites au laser. |
|
| ||||
| ||||
|
Excellente idée ! Tu fais un topic la-dessus ? Avec illustrations si possible... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Marrant : quand j'avais expliqué ce procédé de marquage du dépoli -que j'avais exécuté- il y a un an, on m'avait incendié en me démontrant que c'était impossible ! (entre autres, selon un des intervenants parce que c'est un dépoli "laser" )))) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'en es content ? Tu as réussi à obtenir une précision suffisante ? |
|
| ||||
| ||||
| j"avais écrit : ""J'ai gravé le dépoli de mon EOS1 pour obtenir les marques verticales de repère du papier photographique que j'utilisais afin d'avoir du "plein cadre" exact. Un cutter neuf (utilisé à l'envers -nonas le manche!- lame à rebrousse poil) suffit : le trait est perceptible. Attention de : ne pas déraper! Egalement de ne pas rayer le dépoli avec une règle ou autre dispositif servant à guider le cutter. Attention à bien prendre comme base de mesure le centre et non les bords. (Avec l'EOS1 , le problo que j'ai eu était que le dépoli est légèrement décentré..) "" Mais , ne le dis pas à TNK ou Fred08.... ils n'appréciaient pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et le dépoli de l'EOS1 est un dépoli gravé au laser ..comme les actuels. |
|
| ||||
| ||||
| Merci placitric. De toutes façons, je ne risque rien à essayer. Vu le prix du dépoli, je peux bien tenter. On verra bien. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Verre de visée 5D | HyperCanon | Discussions Entretiens | 7 | 06/12/2007 16h26 |
| verre de visée 30D | albarei | Discussions techniques | 18 | 06/01/2007 20h20 |
| Pb verre de visee 1D | Urania | Discussions générales | 1 | 20/09/2006 14h34 |
| verre de visée | micropuce | Discussions générales | 5 | 01/09/2006 12h22 |
| Verre de visée 300 D | amenothes | Discussions Entretiens | 10 | 22/10/2005 13h18 |