EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 20h22
alamo alamo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS...argentik(EOS-1V)+ M6+Coolscan V ED
Objectif(s): Canon 24-70 f:2;8 L, Signa 70-210 APO-Macro, 35 mm Asph (Leica)

Genre: Homme
Par défaut filtres cokin argentique en numérique

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais comme il ne s'agit pas directement d'objectif...
J'ai quelques filtres Cokin que j'utilisai avec mon EOS 30 pour faire du N & Bl. Est-ce que ces filtres seront utilisable le jour ou j'aurai moi aussi mon EOS-numérique ? (au diamètre de la monture près)
Autrement dit, je les garde ou j'essaie de les vendre ? (pour acheter la sangle dans un premier temps...)
Merci d'avance
Réponse avec citation

Vieux 30/10/2006, 20h37
ploum ploum est déconnecté
Utilisateur
Boitier: IXUS860/EOS 400D&grip/flash
Objectif(s): C: 28-105/70-200L4/20-35L2.8/50 1.8 - S:10-20/18-200

Par défaut

je pense que tu veux parler des filtres de couleurs pour renforcer telle ou telle partie du spectre?
malheureusement, les reflex numériques n'ont pas besoin de filtres de ce type pour les photos N&B: d'une part, ces fonctions sont intégrées dans les réglages possibles du reflex; d'autre part, elles peuvent être réalisées en post traitement à la maison...
@+
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 02h59
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Voir les photos postées par PhB
Par défaut

Citation:
Posté par alamo Voir le message
Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais comme il ne s'agit pas directement d'objectif...
J'ai quelques filtres Cokin que j'utilisai avec mon EOS 30 pour faire du N & Bl. Est-ce que ces filtres seront utilisable le jour ou j'aurai moi aussi mon EOS-numérique ? (au diamètre de la monture près)
Autrement dit, je les garde ou j'essaie de les vendre ? (pour acheter la sangle dans un premier temps...)
Merci d'avance
Ds le principe, rien n'interdit l'usage de filtres Cokin même anciens sur un EOS num. Ds la pratique, les apn incluent de bses fonctions de correction de base, mais induisent aussi la possibilité de post-traiter (logiciel Photoshop et consorts) : et là, en plus des 'classiques' N&B, etc.) c'est un univers que même des filtres n'offrent pas ... Et qui peut le plus peut le moins

Cela est vrai surtout pour les filtres clrs, mais dès qu'on a des filtres spéciaux (Star 8 p.ex., polarisant, etc.), les filtres restent irremplaçables vs un logiciel ...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 07h34
moncaillou moncaillou est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS (350D)
Objectif(s): 18-55 / 70-300 / 50 1.8 / 28-85 N

Visiter le site web de moncaillou !

Par défaut

Citation:
Posté par alamo

Merci d'avance...

Citation:
Posté par PhB Voir le message
Ds le principe, rien n'interdit l'usage de filtres Cokin même anciens sur un EOS num. Ds la pratique, les apn incluent de bses fonctions de correction de base, mais induisent aussi la possibilité de post-traiter (logiciel Photoshop et consorts) : et là, en plus des 'classiques' N&B, etc.) c'est un univers que même des filtres n'offrent pas ... Et qui peut le plus peut le moins

Cela est vrai surtout pour les filtres clrs, mais dès qu'on a des filtres spéciaux (Star 8 p.ex., polarisant, etc.), les filtres restent irremplaçables vs un logiciel ...

Je confirme, j'ai récupéré les 5 filtres que mon épouse utilisait sur son argentique et cela marche tout pareil. Mais ce n'était pas des filtres pour le NB mais 2 filtres dégradés bleu et orange, un star, 2 polarisants linéaire et spirale.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filtres Cokin... utiles en numériques scaz Termes techniques 10 15/05/2007 00h20
Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant thierry78 Discussions générales 1 12/06/2006 17h22
Différents filtres Cokin JYH Discussions Objectifs 6 10/04/2006 19h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008