|
|
| |||
| |||
| La seule chose que je commande sur Ebay et a HK, ce sont des filtres UV, polarisants, ND.... rien d'autre... Ah si, aussi un adapteur SD-->CF. Pas cool mais merci pour l'info et le site .... mis en favoris ! |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas nouveau : SanDisk Compact Flash attention à la contrefaçon : Guide d'achat sur eBay.fr Je cite : "Plus de 95% des cartes mémoires SanDisk vendues sur eBay sont des objets contrefaits" Et il n'y a pas que sur eBay, plusieurs cas de fausses cartes ont été signalés par des personnes qui ont été les acheter dans des boutiques rue MontGallet à Paris même.... Attention donc ! |
|
| ||||
| ||||
| Oui kheops (sad hill??), d'abord on s'arrenge à l'amiable, si pas, je contacte Ebay, puis Paypal et je lui laisse un commentaire négatif. |
|
|
| Je ne pensais pas que l'on pouvait de faire rembourses, c'est chouette ça... Encore faut il y arriver ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est sérieux en mettant un commentaire négatif , tu devrais avoir un retour...normalement. Tiens nous au courant... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai acheté un carte sandisk sur ebay, et j'ai reçu un message d'un autre membre après l'achat.... un lien vers l'article sur les fausses sandisks... celle que j'ai acheté s'avère être une fausse, par contre je ne vois pas la différence avec celle de mon pote qui est une vraie.. au niveau du nombre de photos, de la vitesse en rafale... ( à vue de nez, hein .. ) bref je ne l'ai pas renvoyée... |
|
| ||||
| ||||
| Elles sont peut etre aussi bonne l'une que l'autre, alors, CANON s'en fait du bénéfice. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de prendre ma retraite il y a 8 mois j'ai longtemps été en relation avec des fabricants Chinois qui voulaient que je sois leur importateur en France. Avant de nous lancer dans l'aventure nous avons testé pendant de longs mois leurs produits C'est des gens trés forts, qui savent parfaitement reproduire des produits existants avec les mêmes performances, la même presentation et le tout pour moitié prix. Le seul probleme c'est que les composant internes sont de second choix et que la durée de vie des produits s'est avérée trés faible par rapport aux fabrications originales. Prochainement je vais faire des photos importantes puisqu'il s'agit d'un mariage dans ma famille et j'aurais trop la trouille que la C.F de la ceremonie me plante avec toutes les photos que je ne pourrai pas refaire. Je courre aussi un risque de panne avec une carte d'origine constructeur, mais y a le stress en moins car les probabilités sont plus faibles. Bien entendu, chacun voit midi à sa porte. |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir popeye ( et merci pour le sac, je ne le quitte plus.... ) je suis assez d'accord avec toi, c'est intéressant ton expérience, quand j'ai vu que la carte avait la bonne "contenance" j'ai pensé que les cartes pouvait être de la même fabrique sandisk rajoutant juste l'autocollant...en lisant ton message je ne pense plus pareil... en même temps je me doutais qu'en payant une sandisk 1 gig 20 euros, il y avait quelque chose... j'ai surtout eu le flemme de renvoyer le truc en angleterre et d'annuler la transaction... mais si la carte me pète dans les mains lors d'un moment important je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même... |
|
| ||||
| ||||
| D'autant que la carte c'est le point le plus vulnerable d'un APN tant à la PDV qu'au moment du transfert sur P.C |
|
| ||||
| ||||
| pour info si il y en a qui ont acheté de fausses cartes : j'avais une sandisk II 2go achetée chez pixmania, j'en ai commandée une seconde sur ebay. j'ai clairement vu tout de suite la différence entre les deux. J'ai déclaré un litige paypal. Ils m'ont demandé de renvoyer la carte pour un remboursement. J'ai refusé (objet vendu 5 € , frais de ports 11 € ...) finalement ils m'ont remboursé la carte sans que je la renvoie. Desormais les prix ont bien baissé en France, il n'est plus conseillé d'acheter des CF via ebay... |
|
|
| Pour moi la fausse CF me marcher pas sur mon 5D. |
|
| |||
| |||
| En voyant ceci, une question me vient à l'esprit. Ok, sur ebay, n'importe qui vend n'importe quoi, finalement. Mais moi qui pensais acheter une carte Compact Flash sur Ama*on.fr ou sur offtek.fr car elle est à 47EUR à la place de 80EUR dans la fnac la plus proche, que penser de cela ? Peut-on vraiment leur faire confiance ?? ps. pour le gros matos (grip, objectifs, ...), je suis fidèle à Audiophil, cela va de soi ; pour le ptit matos genre batteries ou CF, je me permet des petits écarts, parce que la différence de prix est vraiment importante et j'aime autant épargner pour me payer un objectif chez le partenaire ![]() |
|
| |
| Citation:
Pourquoi acheter une Sandisk 1 Go pour 20 euros sur e-bay qd on trouve de la Sandisk Extreme 3 de 4 Go pour une quarantaine d'euros sur des sites de vente par correspondance sur le net sérieux... !!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Idem pour moi... Me suis fait avoir alors que le vendeur se trouvait en France... heureusement que je possédais déjà une carte similaire, du coup en les comparant, j'ai compris que je m'étais fait avoir... J'avais payé par Paypal (heureusement), j'ai créé un litige et la personne m'a remboursée. Pour info le vendeur est "Lindotte" et se trouve à Givors (69). c'était une CF sandisk 8g extreme IV, J'en ai acheté une vraie depuis et il y a vraiment une différence tant en vitesse, quand terme de qualité de fabrication. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| CF Sandisk | TheFallGuy | Matériels Divers | 5 | 11/10/2007 13h40 |
| SanDisk et capture one | Fred08 | Discussions générales | 1 | 04/10/2006 23h46 |
| CF Sandisk et rafale | scrapper | Discussions générales | 6 | 19/08/2005 14h27 |