Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut Faites gaffe à vos bagages cabine!

    Ce matin, mon épouse me lit un post sur Facebook.

    Un touriste belge revenant de Thaïlande en avion s'est fait piquer son bagage cabine avec son reflex, trois optiques et le plus dur pour lui... ses cartes mémoires.

    Le garçon dépité met en message à l'attention du voleur en lui disant qu'il est peu probable qu'il sache se servir de ce matos assez professionnel parce qu'il n'est sûrement pas un professionnel car un pro ne piquerait pas ce matos. (sic.)
    Il lui demande aussi par l'intermédiaire du réseau qui diffuserait l'info au voleur de bien vouloir lui envoyer les cartes mémoires contenant toutes ses photos de voyage.

    Morale de l'histoire: ne mettez jamais vos bagages cabine loin de vous. Au débarquement, il pourrait vous arriver la même surprise.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas drôle pour la personne à qui s'est arrivé....

    Mais j'avoue être surprise (je prends l'avion assez souvent) : les cases au-dessus des sièges sont petites et accessibles pour des vêtements...un sac photo bien plein aura du mal à s'y loger....et s'il rentre dans la case il peut aussi "s'éjecter"au cours d'une turbulence..
    Mon sac photo reste toujours à mes pieds et il m'accompagne aux toilettes quand je voyage seule....

    Les compagnies aériennes mettent bien en garde et n'assument aucune responsabilité en cas de vol....
    Le seul recours qu'il puisse faire : c'est auprès de son assurance personnelle (s'il en a une...).

    Au débarquement : pas de souci : le sac photo se met sur le dos ....et je joue la tortue en allant attendre le débarquement de mon sac de voyage....

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Sur les long courrier les porte bagage en haut permettent de mettre des petites valises et il est souvent interdit de mettre des bagages sous les sièges. Par contre avec la vidéo du débarquement ca doit etre facile de retrouver le voleur non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Sur les long courrier les porte bagage en haut permettent de mettre des petites valises et il est souvent interdit de mettre des bagages sous les sièges. Par contre avec la vidéo du débarquement ca doit etre facile de retrouver le voleur non ?
    Ah, pourquoi pas... on va lui mettre un message. Une plainte à la compagnie ou à la police de l'aéroport...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, malheureusement ce n'est pas nouveau et ce n'est pas demain que ça va cesser.
    Il en va de même dans les trains et ce qui à l'époque où je baroudais, était ailleurs, est maintenant une pratique courante en France.
    Les voleurs ne risquent rien et le matériel se revend bien...

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Une connaissance à moi à eu le problème dans un train il a posé son sac au dessus de lui et au moment ou le train est parti le sac était déjà plus là. Des gens montent dans le train, font semblant de déposer un sac pour quelqu'un et redescendent avec un autre sac au moment ou le départ est annoncé. Bon ça va c'était du Nikon

    Pour en revenir à l'avion, si le vol a eu lieu dans l'avion le passager a forcément montré un passeport valide et est forcément passé devant des caméras avec le sac sur le dos.

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Ce n'est pas drôle pour la personne à qui s'est arrivé....

    Mais j'avoue être surprise (je prends l'avion assez souvent) : les cases au-dessus des sièges sont petites et accessibles pour des vêtements...un sac photo bien plein aura du mal à s'y loger....et s'il rentre dans la case il peut aussi "s'éjecter"au cours d'une turbulence..
    Mon sac photo reste toujours à mes pieds et il m'accompagne aux toilettes quand je voyage seule....

    Les compagnies aériennes mettent bien en garde et n'assument aucune responsabilité en cas de vol....
    Le seul recours qu'il puisse faire : c'est auprès de son assurance personnelle (s'il en a une...).

    Au débarquement : pas de souci : le sac photo se met sur le dos ....et je joue la tortue en allant attendre le débarquement de mon sac de voyage....

    Quand je voyage avec ton mon matériel, j'y case sans problème un Tamrac expedition 9, avec 500 f/4, 2 boitiers, plusieurs autres objectifs et flash... Donc si si, ça passe bien !

    Perso, je n'ai jamais eût ce souci sur des avions, mais une mise en garde ne fait pas de mal, ça peut arriver (même si je pense que c'est rare)

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est bien qui finit bien....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Les lentilles ont été remplacées par du sucre ?

  10. #10
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    La police thai alors que c'est "arrivé" pendant le vol de retour vers la Belgique...?

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui...c'est curieux....Je ne vois pas trop ce que celà donne de donner ainsi une fausse information....

    Si encore on était le 01 avril !....

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un peu de precaution cela n'arrive pas ... personnellement en voyage demandant avion, le sac pèse très lourd et il n'est pas petit, cependant dès qu'on ouvre les porte bagages, je suis là à regarder ce qu'il se passe ... surtout qu'il ne s'agit pas ici comme d'un train où il y a des arrêts réguliers ... pendant le vol en général personne n'ouvre ces porte bagages et combien même cela arriverait, je regarde là encore. Je n'hésites d'ailleurs pas à mettre des cadenas sur chaque fermute éclair ...

    Pour les trains (genre TGV), là le bagage n'est jamais dans les porte bagages près de la porte mais plutôt sur celui qui peut se situer dans une partie où il n'y a pas de porte, il serait donc obligé de passer devant mes sièges avec mon sac. Avant chaque arrêt je check évidemment que le sac est toujours à sa place ... d'ailleurs je suis toujours très attentif dès que quelqu'un s'approche de cet emplacement pour ne pas laisser agir ... je suis évidemment toujours sur mes gardes dès que j'ai le matériel, je ne fais confiance à personne et check régulièrement que tout soit en ordre ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Sur un Bankok-Bruxelles tu surveilles la soute pendant les 12h ?

    Mais par contre effectivement je fais aussi comme toi. je repère l'endroit ou est mon sac et dès que les gens commencent à ouvrir les soutes je surveille.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Sur un Bankok-Bruxelles tu surveilles la soute pendant les 12h ?

    Mais par contre effectivement je fais aussi comme toi. je repère l'endroit ou est mon sac et dès que les gens commencent à ouvrir les soutes je surveille.
    Attention à la terminologie, soute c'est sous l'avion, on y pas accès ni la visu, donc évidemment cette partie ne peut être vérifiée, je parle bien de cabine et des emplacements qui se trouvent au dessus de nos tête, je suis allé au Botswana, de mémoire le vol faisait 10h ... et en effet si quelqu'un ouvre ce compartiment, je regarde ce qu'il fait. Evidemment il ne peut pas partir avec le sac étant donné qu'on est en vol, mais il est clair qui ne pourrait pas se permettre de déplacer le sac ailleurs, car je regarde ce qui est fait ... et si l'une des fermetures est accessible, normalement je n'y met rien d'important de manière que toute tentative de simple fouille ne puisse aboutir à rien

    Malheureusement on vit dans un monde où personne ne respecte rien, soit on est vigilent soit on regrette le vol d'un matériel ... je sais qu'il n'y a que la vigilance extrême qui permet de limiter cela, alors je fais ce qu'il faut pour essayer d'éviter de donner la moindre chance à un voleur

    Un collègue de bureau c'est fait piquer son matériel dans un TGV (reflex Sony + 2 ou 3 objos) et il n'a rien vu ... certes son sac était plus discret que celui qui contient un 300mm F2.8 IS ... mais probablement que la personne c'est amusé à glisser son sac de cet emplacement à 1 ou 2m derrière sa position pour pouvoir le subtiliser sans qu'il soit vu ...

    Lors de mon dernier déplacement en TGV mon sac ne pouvait pas être placé ailleurs que près de la sortie (trop chiant car on ne voit pas ce qu'il se passe si loin), ou au fond du train (sans sortie) j'ai donc opté pour un siège ou la direction de mon regard surveille l'emplacement choisi pour l'entreposer, en sachant en plus que pour sortir du train il est obligé de passer devant moi ... le sac étant de plus visible de mon emplacement ... toute personne qui s'approche de cet emplacement ou qui y reste trop longtemps me demande de scruter exactement ce qui y fait ... jusqu'à maintenant je ne déplore aucun vol pendant mes déplacements, je vais pour l'instant penser que cela fonctionne ainsi et évidemment je n'ai aucunement l'envie de connaître une telle situation, donc je continuerais à penser que je ne fais confiance à personne et que je continuerais à être vigilant à 300%

    Il ne faut pas de failles dans un système pour se le faire pirater, alors je fais de mon mieux pour n'en offrir aucune
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Oui pardon je parlais bien des compartiments au dessus des sièges et non des soutes. Pendant les vol long courrier on ne peux pas les surveiller en permanence (dodo, pipi).

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Oui pardon je parlais bien des compartiments au dessus des sièges et non des soutes. Pendant les vol long courrier on ne peux pas les surveiller en permanence (dodo, pipi).
    Si ton sac est fermé avec cadenas, un pipi ne permettra pas un vol de sac, il suffit de ne pas le faire au mauvais moment (lors des arrêts en gare en train, ou au moment de sortir de l'avion) ...
    Pour le dodo il faut qu'il s'agisse d'un très long courrier, j'avoue que j'ai du mal à dormir assis, donc toujours assez vigilant, bien que là encore, le dodo ne devra pas être fait si il y a des arrêts (train), en avion là encore cela ne permettra pas un vol de sac, au pire au réveil on vérifie si le sac est toujours au bon emplacement ..

    Certes c'est peut un peu psycho, mets je pense qu'il faut l'être un peu si on veut éviter le pire ...

    Évidemment si on est plusieurs, on peut toujours demander un vigilance tierce pendant les petites périodes d'absence

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je fais pareil en avion. Mon sac photo à proximité et vigilance lorsqu'il y a des mouvements.

    Un amie s'est fait voler sa grosse valise au retour des vacances. Sa valise était juste derrière elle dans le tram. Evaporée lors d'un arrêt.

    Faire gaffe aussi lors de la sortie de la soute, sur la tapis roulant. Etre là dès le début et repérer rapidement ses bagages.

  18. #18
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vaut mieux être dans le sac finalement

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Faire gaffe aussi lors de la sortie de la soute, sur la tapis roulant. Etre là dès le début et repérer rapidement ses bagages.
    Là aussi je ne traine pas, j'essaye d'être présent avant la sortie des bagages pour éviter qu'une personne ne puisse intercepter ma valise, cependant dans ce bagage de soute hormis le trépied / tête pendulaire, il n'y aucun autre matériel photo, tout est en cabine, vu comment ils traitent les valises, pas question d'y mettre un objo ... cependant trépied / tête cela reste honnereux donc on est rapidement sur les lieux pour que personne de mal intentionnée puisse faire son affaire, de plus je me place au début du tapis pour laisser encore moins d'espace, je la vois sortir et j'interceptes ...

    On a bien compris que seul une vigilance extrême en toute circonstance est normalement la solution anti vol ... les voleurs savent identifier quand on est peu vigilant ou quand on l'est de trop, ils n'essayent pas de faire le malin avec ceux identifiés comme étant très vigilents ... vaut mieux être trop prudent que pas assez ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois qu effectivement il faut un peu paranoïaque pour eviter le vol meme si on n est pas a l abri ..
    En train, il est avec moi sur mes genoux si vraiment pas de place ou je l ai dans ma ligne de vue.
    En avion , j ai toujours réussi a le mettre dans le coffre au dessus de moi.. et la aussi je dors d un oeil lors des longs courriers.
    Et j essaie d etre toujours discret partout. Je ne reste jamais lors de balade toujours avec mon boitier a la main. Si je sais que je ne vais pas m en servir avant un certain temps, je le range.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Taille bagages a main avion...
    Par morpho973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2007, 08h53
  2. Concours Calendrier (Faites un peu gaffe les gars)
    Par BigB dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2005, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com