Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Et si on compare ?

  1. #21
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si on parle materiel, la photographie c'est un loisir de luxe , pour un pro il me semble normal d'avoir le meilleur outil ( il ne pourra incriminer le materiel)
    50 % de mon materiel est d'occasion, le 6D , 16-35 canon V1 , 50 f:/1.8, 100 macro f:/2.8 tamron, 28-75 et 15-30 le sigma 35 sont d'occasion , seul le 50 f;.1.4 canon le 70-300 tamron et le sigma 100-400 sont achetés neuf ( prix bien inférieur que les vrais de chez canon ), le 52 de 2017 m'à fait acheter pas mal de addons, filtre nd, declencheur filaire, trepied et je ne sais quels gadget, j'ai lu et surtout découvert les multiples facettes de la photographie ( quel pied ce circumpolaire avec mes casses dalles , ma femme, le chien et mon bardat), il est vrai que j'essaye de comprendre , mais j'applique mal ...,
    Pourquoi avoir une gamme si large d'objectifs ( du 15 au 400) ben en finalité vous étes un peu fautifs ..j'explique , mimi philou et leurs paysages, martine gemire,et les papillons, lata et ces paysages, heureusement je ne suis ( verbe suivre ) pas alexis dans la piscine ..quoique un rail micrometrique est rentré pour le stacking.

    je laisse le temps au temps.dans 5 ans la retraite , j'aurai la panoplie complête et une meilleure vision de la photographie ( votre sport !)

    bon dimanche à tous

    eric.
    Bonne journée Eric.


  2. #22
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Philippe Chavanel J ai abandonne l argentique - vu le cout du noir et blanc et les problemes de chambre noire dans la salle de bain avec mon ex ! - quand je me suis rendu compte que j oubliais de faire developper les rouleaux !

    L image est dans le cerveau ( et le traitement tu le connais lors de la prise........ ).

    Pour le moment tout va bien avec le numerique et mon matos actuel !!!


  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour poster sur un forum 4 photos d'interieur en taille reduite, pas besoin de dépenser des milliers d'euros...Meme avec un smartphone à 200€ tu fais le job.
    Par contre essaie de faire quelque chose d'un temps soit peu plus remuant, genre des enfants qui courent (je ne parle même pas de sport en salle), et revient me dire qu'il n'y a pas de différence...
    Donc ton exemple et très bien choisis si tu veux essayer de faire croire au gens qu'il est inutile de dépenser autant d'argent car "on ne voit pas de différence"
    D'ailleurs dans ton exemple, rien qu'au niveau de la balance des blancs il y'a déjà d’énormes différences

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

    Je me permet de sourire un peu..................


    Car mon but n a jamais ete de prendre de belles photos mais plutot de prendre plaisir a le faire ( d ou la necessite d un reflex ! ) !!!


    + 10

  5. #25
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    pour poster sur un forum 4 photos d'interieur en taille reduite, pas besoin de dépenser des milliers d'euros...Meme avec un smartphone à 200€ tu fais le job.
    Par contre essaie de faire quelque chose d'un temps soit peu plus remuant, genre des enfants qui courent (je ne parle même pas de sport en salle), et revient me dire qu'il n'y a pas de différence...
    Donc ton exemple et très bien choisis si tu veux essayer de faire croire au gens qu'il est inutile de dépenser autant d'argent car "on ne voit pas de différence"
    D'ailleurs dans ton exemple, rien qu'au niveau de la balance des blancs il y'a déjà d’énormes différences
    Ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas. C'est comme quand j'ai annoncé que j'avais acheté un GX8, levée de bouclier. On m'a même accusé de 'Canon Bashing', c'est pour te dire.
    Je ne veux rien faire croire à personne. Vous êtes des grands garçons et des grandes filles

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Chaque personne est unique, chaque APN est unique, chaque objectif (matériel) est spécifique. vous faites une synthèse de tous les paramètes et suivant le budget et les photos que vous voulez faire, vous faites un ou plusieurs choix. Plus çà parait simple et plus c'est compliqué. La photographie comme la vie nous réserve plein de surprises.
    A+patc45 bponne journée.

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tous les cas comparer un matériel ne se limiterait pas à une seule photo, sous peine de se demander pourquoi payer plus de 1000€ lorsque le résultat serait déjà très bon voir comparable avec un apn à 200€ ...
    Il y a tellement de point de comparaison qu'il n'est pas facile des tous les citer ...

    Le même test comparatif aurait été fait dans de la photo sport / animalier et on obtiendrait des résultats bien différents ... comme souvent ce sont les conditions d'utilisation d'un matériel qui définira si le boîtier permettra ou pas de suivre

    A ce jour lorsqu'on doit acheter un matériel photo il faut :
    - définir le budget alloué à ce matériel car malheureusement inutile de penser matériel "haut de gamme" si on sait qu'on va allouer une somme qui ne le permettrait pas. Cela permettra aussi de savoir si le monde de l'occasion serait plus jouable que le neuf
    - définir le besoin exact ou le plus précis qu'on pourrait faire et définir si ce matériel permettra une certaine évolution (en variant avec les optiques par exemple) Un reflex pourra évoluer avec des optiques, un bridge à objectif fixe non
    - définir les conditions d'usage, pour savoir si la météo ou les conditions lumineuses en limiterait son usage
    - lister le ou les produits qui peuvent me permettre d'avoir tout ce dont j'ai besoin ou quelles sont ceux qui me forceront à faire des concessions et si ces mêmes concessions sont admissibles ou pas pour mon besoin

    Ne cachons pas que même si le matériel ne fait pas tout, il permettra tout ou pas ... donc un matériel haut de gamme dans des mains de novices donnera certainement un résultat de novice mais lorsqu'il sera à même de l'exploiter il n'aura alors pas besoin de changer de matériel ... ce matériel pourra donc être utilisé en général bien plus longtemps et ne limitera pas l'évolution de celui qui le possède

    Comme dit plus haut, dans le choix matériel il y a aussi la notion de se faire plaisir ... certes une petite notion de jalousie est rencontrée lorsqu'une personne avec un bon matos poste une photo de "merde", qui fera alors le plaisir des personnes qui auraient aimé l'avoir (ce matériel) ... probablement que ce comportement est humain et on le retrouve dans tout forum ...

    Personnellement je dits : achetez le matériel qui vous donnera le plaisir de photographier sans vous mettre dans la merde pour autant ... la vie est courte et j'ai tellement vu des personnes disparaître avant de faire ce qu'ils auraient aimé faire (alors qu'ils en avaient les moyens) qu'à ce jour ma politique est claire : si je peux je fais ! J'ai connu dernièrement des ennuis qui me donnent clairement pas l'envie de faire autrement .. mais cela est une autre histoire ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    J'en suis d'accord. Néanmoins, combien de photographes impriment leurs œuvres en A2, en gérant une chaine complète de production. Combien ont créé un profil pour leur APN. Combien ont un écran de bonne qualité et calibré. Je rebondi là sur la conversation où il a été dit que pas mal de gens achètent des APN top niveau (ou vendus comme tels) pour faire 'du carré vert'. C'est juste une réflexion en passant. On nous raconte depuis des annnées que c'est pas l'APN qui fait la photo mais le photographe. Et en général d'ailleurs, c'est ceux qui ont un matos de fou qui disent ça Bien sur qu'il y a des différences entre les différents matos, je me pose seulement la question : ou ?
    Filou
    depuis toujours cela existe et continuera d'exister... de l'argentique au numérique toujours des gens (plus ou moins aisés) et moi le premier comme tout le monde au début ont acheté du matériel très performant pour du 10x15 carré vert...

    le talent s'achète pas alors on tente (stupide) de compenser par la débauche technologique jusqu'à ce que l'on comprenne que l'on fait fausse route à ne pas s'équiper de manière cohérente en achetant uniquement une fiche technique...

    tout le monde n'est pas james natchwey, mugnier, artus bertrand cartier bresson etc... qui avec un simple 100d voir moins et 18-55 seraient capables de prouesses artistiques.

    en 2018 cela fait longtemps déjà que du bas-moyen de gamme suffit amplement pour la majorité en termes de performances. seuls quelques besoins particuliers nécessitent du haut de gamme (rafales/AF/tirages géants...modelé du moyen format...)

    l'attrait du beau matériel et l'impression (marketing) qu'avec on fera des photos de "pros" à encore de beau jour (qui n'a jamais entendu "ah si j'avais ton matériel je ferais de super photos"...)
    c'est vieux comme le monde (vendre du rêve aux gens) et valable pour toute discipline (la raquette de nadal qui te fera gagner tous les matchs... le vélo de Virenque...)

    bref il ne faut pas chercher plus loin.

  9. #29
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Expérience réussie.
    Au revoir monsieur Canon, Nikon, et les autres.
    Philippe vient de démontrer, mais ce n'est pas la première fois, avec des photos confettis, qu'on étaient de vrais guignols avec nos gros blancs, nos boitiers avec grips, notre ordi conséquent et nos logiciels à abonnements.
    Et cela marche, courre même, d’ailleurs que fait-on sur ce site dédié à Canon, qui a le culot de s'appeler EOS numérique, je vous le demande.
    Enfin, grâce à sa démonstration, nous allons nous débarrasser de tout ce poids que certains, comble de notre stupidité, montent par des chemins escarpés pour prendre des photos d'étoiles que tout le monde peu voir.
    Merci encore, grâce à toi, plus de recherche de vendeur de matériel, gain d'essence, de temps, d'argent au total.
    A quand tes prochains précieux conseils.
    Amicalement.
    Michel

    Ps:
    Je vais quand même garder mon vieux Nikon E950 de 2 MP, car étant un peu frimeur, c'est un matériel pro de l'époque.

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Geo18 pas de conclusions hâtives, Philippe pose cette question là :
    Mais mon propos n'est pas là. La vraie question qui taraude tous les forum (et celui ci en premier), c'est pourquoi je prends tel ou tel matos. N'est-il pas plus probant de garder mon fric pour me payer des séjours photos par exemple ? Le côté super techno est-il si important que ça ? Le plaisir, puisque tu en parle, c'est de faire des tofs sympa ou d'avoir le super matos diabolique, même si je ne l'utilise qu'à 10% ? Comparaison n'est pas raison. Néanmoins on trouve rarement, ,pour ne pas dire jamais, de comparaison (sauf sur le nombre de pixels ou de collimateurs) entre les différents appareils, photos à l'appui
    Pas complètement faux non plus ... on trouve évidemment des personnes qui vont acheter un 1DX pour faire de la photo de Paysage exclusivement ou celui qui prendrait un 5D IV et utiliser uniquement le mode A+ ... d'où la question posée ...

    On sait évidemment que chaque matos apporte quelque chose de plus ou de moins que le voisin, ont sait aussi que certains ne choisissent pas vraiment et peuvent se faire vendre quelque chose de plus performant qu'ils ne pourraient vouloir ...
    Pour ce test il est clair qu'il serait valable que pour une personne qui ne ferait que du paysage, que de la nature morte mais ce test donnerait de bien différents résultats si le shooting concernait du sport en salle par exemple. Pour peu que le type de photos de certains puissent en effet se rapprocher de ce test, oui le matos acheté pourrait être aussi bien un boîtier moins "cher" ...

    Le plaisir par contre pourra aussi définir si je prend l'un ou l'autre comme déjà dit, et ça malheureusement personne n'a le droit de juger de votre choix
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu crois vraiment qu'un débutant fera cette analyse, car les vieux routiers ne se sentent surement pas concernés par cette discussion sans preuve
    Nous avons eu des échanges ou tu avais raison en disant que chacun est libre de disposer de matériel sans savoir ou vouloir l'utiliser, c'est à lui de faire ou pas son apprentissage.
    A mon avis, c'est un fil limite provoc.
    Cette discussion enfonce des portes ouvertes et n'apporte rien qui ne soit déja connu.
    Seul point positif, cela fait tourner le compteur du site.

  12. #32
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu crois vraiment qu'un débutant fera cette analyse, car les vieux routiers ne se sentent surement pas concernés par cette discussion sans preuve
    Nous avons eu des échanges ou tu avais raison en disant que chacun est libre de disposer de matériel sans savoir ou vouloir l'utiliser, c'est à lui de faire ou pas son apprentissage.
    A mon avis, c'est un fil limite provoc.
    Cette discussion enfonce des portes ouvertes et n'apporte rien qui ne soit déja connu.
    c'est clair que pour la photo de tous les jours pas besoin d'une armada de matos, et encore qui suis je pour le critiquer la dessus (ah si prenez S**G ou A**E ca me file du taf, trop en ce moment) chacun est libre de prendre ce qui lui plait et de depenser son argent.
    Pour guider ca devient different et la les questions se posent

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Seul point positif, cela fait tourner le compteur du site.
    il est pas paye pour ca

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu crois vraiment qu'un débutant fera cette analyse, car les vieux routiers ne se sentent surement pas concernés par cette discussion sans preuve
    Nous avons eu des échanges ou tu avais raison en disant que chacun est libre de disposer de matériel sans savoir ou vouloir l'utiliser, c'est à lui de faire ou pas son apprentissage.
    Le débutant pourra en effet écouter un vendeur qui veut lui vendre ce qu'il n'a pas besoin ça c'est clair comme dans bien des domaines malheureusement.
    Je continue de le dire que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, c'est ma dernière phrase
    Le plaisir par contre pourra aussi définir si je prend l'un ou l'autre comme déjà dit, et ça malheureusement personne n'a le droit de juger de votre choix
    Et là évidemment plaisir et besoin ne sont pas compatibles ...

    C'est comme l'achat d'une bagnole : toutes sont capables de nos amener d'un point A à un point B, ceux qui cherchent qu'elle inclue un GPS, un line assist devront alors revoir leur besoins ... en photo kif kif ... tous prennent des photos, certains à 16 img/sec d'autres à 3, maintenant qui peut le plus peut le moins, si on achète celui qui fait 16 il permettra aussi de les faire à 3 mais pas si on achète celui qui ne les fait qu'à 3 ... qu'il utilise ou pas cette fonctionnalité ne veut pas dire qu'il ne l'utilisera pas demain, on est beaucoup a avoir fait évoluer notre manière de shooter dans le temps, les besoin de maintenant ne sont pas les besoins de demain

    On est bien d'accord que le résultat de certaines photos postées sur Internet ne permettront pas de dire lequel a été utilisé, tout comme si j'arrive à Marseille on ne pourra pas me dire si j'ai utilisé une Audi A8 ou un Twingo (sauf si je n'ai pas suivi les recommendations de vitesse sur l'Autoroute )

    Dans tous les cas le post de Philippe ne va pas nous donner beaucoup de réponses, car on savait déjà qu'en regardant "certaines photos" qu'il serait difficile de distinguer le matos utilisé, évidemment dans certains autres cas on ferait rapidement la différence
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pour le débutant, je ne parlais pas des vendeurs, il font leur métier, vendre, à l'acheteur de savoir ce qu'il veut.
    Non, je parle de ce fil, qui pour quelqu'un en recherche de conseils, donne en surface comme solution qu'on obtient des résultats identiques avec des matériels completement différents en capacité et en prix.
    Car pourquoi mettre cher puisque c'est pareil.

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que ce serait simpliste comme raccourci (en tout cas cela peut le laisser penser au débutant qui lirait ce fil) de penser qu'on peut TOUJOURS obtenir la même chose quelque soit le matos, la réalité est toute autre ça c'est certain
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renseignement Sigma 70-200, comparé à Canon 70-200
    Par alcest dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2017, 11h27
  2. Que vaut le 200 f2.8 L II comparé aux 70-200 ?
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/03/2010, 09h11
  3. Piqué du 24/70L comparé au 70-200L et 85/1.8
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2006, 10h09
  4. Le 50 1.8 comparé au 18/55 EFS ?
    Par Le Solognot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/01/2006, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com