Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut En quête d'infos et conseils pour l'écosse

    Bonjour à tous,
    ayant remis à plus tard mon projet de safari (merci à ceux qui m'avaient donné des infos, elles ne sont pas perdues), je m'oriente vers un voyage tout autre, l'Ecosse. Pour ce qui est du trajet et des lieux à faire, j'ai suffisamment récolté d'infos ici (merci à tous ceux qui sont intervenus sur d'autres fils, c'est toujours utile pour les autres !) ou ailleurs pour ne pas vous embêter avec ça. Pour les curieux ce sera Skye + Nord des Highlands et région autour de Fort Williams.

    Par contre, j'aimerais en savoir plus sur quelques points où je sèche un peu :

    - sur la période : ce sera pour septembre/octobre, environ 2 semaines. Quelle est la période à privilégier pour tenter d'avoir de belles couleurs, de belles lumières, de beaux ciels où alternent soleil et gros nuages chargés (en essayant d'éviter quand même la pluie continue toute la journée) ?

    - sur l'hébergement : à la période souhaitée, compte tenu du fait que je ne ferai pas de camping (hôtels, B&B ou site type Airbnb) est-il nécessaire de réserver à l'avance ? Je suis plutôt du genre organisé et à planifier ça à l'avance, mais je me dis qu'un peu de souplesse pour changer l'itinéraire à la dernière minute si l'envie m'en prend peut être un plus, non ? N'est ce pas un peu risqué ou chronophage de s'occuper de ça sur place à la dernière minute ? Est ce que niveau budget ou offre ça change qqch : un peu moins cher ou plus de choix ?


    - sur les macareux : l'objectif du séjour n'est pas la photographie animalière mais le paysage, mais (il y a toujours un mais), si j'vais la possibilité de consacrer une demi journée ou une journée à cet oiseau particulier qu'est le macareux (le seul qui pourrait intéresser Madame et la convaincre de consacrer un peu de temps du séjour). J'ai cru comprendre qu'ils étaient visibles sur l'île Lunga : est ce toujours le cas à cette période ? Y a t'il des prestataires de service qui permettent de se rendre sur Lunga depuis l'île de Skye (ou dans les environs) pour permettre de s'y rendre ? Si oui, faut il prévoir le prévoir avant le voyage ou sur place cela ne pose pas de problème ?

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider et à tous ceux qui l'ont déjà fait en publiant avis et conseils dans d'autres fils.


  2. #2
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Regarde le dernier Image § Nature, N° 68 de Janvier 2014, il y à un dossier sur les voyages photo en Europe du Nord,.....si cela peu te servir.



    JP.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jbk,
    Les paysages sont splendides mais dans ces contrées la météo est généralement exécrable et Septembre octobre sont parmi les pires mois de l'année.
    Weather Averages for Isle of Skye, United Kingdom
    Pour les bed and breakfast: Bed and Breakfast Accommodation Isle of Skye, Scotland et les sites du style booking.com
    Je vous recommande le guide Lonely Planet consacré à l'Ecosse

    Hors sujet, si vous aimez la lecture je vous suggère la lecture des livres de Peter May: un inspecteur de police originaire de l'Ile de Lewis vient enquêter sur des meurtres ..... A lire absolument

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
    Regarde le dernier Image § Nature, N° 68 de Janvier 2014, il y à un dossier sur les voyages photo en Europe du Nord,.....si cela peu te servir.

    JP.
    Je regarde ça dès demain. Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Jbk,
    Les paysages sont splendides mais dans ces contrées la météo est généralement exécrable et Septembre octobre sont parmi les pires mois de l'année.
    Weather Averages for Isle of Skye, United Kingdom
    Pour les bed and breakfast: Bed and Breakfast Accommodation Isle of Skye, Scotland et les sites du style booking.com
    Je vous recommande le guide Lonely Planet consacré à l'Ecosse

    Hors sujet, si vous aimez la lecture je vous suggère la lecture des livres de Peter May: un inspecteur de police originaire de l'Ile de Lewis vient enquêter sur des meurtres ..... A lire absolument

    Merci pour les deux liens.
    Question météo du coup ce sera plutôt Septembre ;-) Bon la pluie ne me gêne pas trop, je m'attends à en avoir en allant là bas, sinon j'irai ailleurs. Mais comme je n'ai pas trop de choix question dates, j'essaie de limiter la casse.
    Pour le guide, j'en ai acheté un autre, mais si je reste sur ma faim j'irai voir celui indiqué.
    Et pour la lecture, comment dire ... je vais de ce pas le conseiller à Madame

    Merci à vous pour votre aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier Studio Photo: conseils et infos
    Par chrysy dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2013, 14h53
  2. InSants - 60d - En quête de conseils et d'échanges sur la photo
    Par InSants dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2012, 20h14
  3. Dortoir luxueux pour touristes en quête de soleil
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2011, 11h05
  4. Ecosse: avis et conseils demandés
    Par ILAS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 21h03
  5. Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
    Par jaymzwise dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com