|
|
| |||
| |||
| c'est parti sur ta bal merci bien A+ lo |
|
| ||||
| ||||
| Tu visualises cette photo avec quel logiciel et ? quel niveau de zoom ? Si tu visualises avec un facteur de zoom non sous multiple de 100% (33%, 66%, ...), il y a toujours des escaliers ? l'affichage. Sur la photo post?e, je ne vois rien de sp?cial sauf peut ?tre un peu d'aberation chromatique au niveau du fil apr?s le scion. TransFXB |
|
| |||
| |||
| Non ?a ne ce voit pas, on a l'impression que c'est un effet d'optique avec des ombres sur le fil ! ! ! ![]() |
|
| |||
| |||
| merci de vos reponse a tous je visualise sous l'utilitaire canon et avec ps6 sous ps6, avec l'image brute de format c'est peux visible j'en conviens, mais si je modifi la taille de l'image pour l'ammener jusqu'au maxi 50/75 l'aliaising est tres visible sur le fil entre le swinger (la piece jaune translucide) et le detecteur (boite noire) |
|
| |||
| |||
| Dans le cas du redimenssionnement, c'est la pixelisation qui donne cet effet sur le fil . . . C'est mon avis. ![]() |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec Anson, j'ai ouvert ton image avec Photoshop 7 et ? 100% je ne vois pas d'escalier mais plutot une alternance ombre-lumi?re sur le fil. Il faut vraiment faire gaffe avec Toshop suivant le pourcentage de redimensionnement, soit il le fait correctement soit il calcul et donc ?a pixellise (notamment ? 66%, taille couramment appliqu?e) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et c'est pas seulement vrai pour Photoshop mais pour n'importe quel logiciel du m?me genre. Je repose donc ma question ? alumet : ? quel facteur de zoom (dans le logiciel, pas sur l'objectif) regardes-tu cette photo ? TransFXB |
|
| |||
| |||
| ca me rassure beaucoup il est vrai que j'ai fait les visualisations sur un 21" en mode format d'impression apres redimensionnement en 50-75. d'ou un rapport de zoom aproximatif je me sert beaucoup de photo pour faire de petits articles dans des revues (fanzine) sur la peche et je me voyais mal avoir une qualit? moindre par rapport a mon vieux reflex !!!!! il faut que je fasse d'autre essai, car souvent je shoot des vues de "montages de lignes" avec differents materiaux et avec certains C une galere car le materiau disparait carrement de l'image !!!!!!!! (le fluorocarbone par exemple) pour info, sur la photo (sujet de ce post) le fil en question est une tresse et non pas un monofilement. A+ lo |
|
| ||||
| ||||
| Y a pas de risque avec le 300D, c'est une bonne machine. Tu ne seras pas d??u par l'appareil. C'est souvent le photographe lui m?me qui est ? bl?mer essaye d'ouvrir tout simplement la photo dans le logiciel que tu utilises, sans recadrage, sans mode format d'impression puis de zoomer jusqu'? 100% (pile) et observe si tu as la m?me impression. le 21" n'y est certainement pour rien. Il ne manque que la photo du poisson maintenant... TransFXB |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour le zoom a 100% je ferai l'essai ce soir pour avoir le coeur net en ce qui concerne les poissons j'en ai des palettes de photos mais...... en argentique bien sur A+ lo |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment obtenir cet effet "relief" ? | gripoil | Atelier Retouche | 9 | Hier 11h59 |
| [Photoshop en Vidéo] : créer et enregistrer un script "effet velvia" | Cédric Girard | Tutos | 6 | 21/03/2007 21h15 |
| Effet "planche contact" | thierryduc | Logiciels | 7 | 12/12/2006 20h40 |
| Tuto Effet "Prodigy" | lcl2000 | Tutos | 5 | 27/07/2004 13h39 |