Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de photo2bob
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Echirolles 38
    Messages
    235
    Boîtier
    1100D 5D2 5d3
    Objectif(s)
    17-40; 24-105 L ,70-200 f4

    Par défaut E-learning ou pas e-learning

    Bonjour,
    Mon employeur me propose l' opportunité de faire une reconversion professionnelle avec un financement pour une formation.
    J'ai 60ans, et j'envisage d'en profiter pour ameliorer mes competences photographiques.
    J'ai bien compris que l'experience terrain est tres importante, mais est ce qu'une formation a distance peut m' apporter les elements theoriques de la photographie?.
    Avez vous de retours d'experiences de ces formations.
    Est ce une perte de temps ?
    Je suis a la recherche de stage pratique dans la region rhones alpes, environ de grenoble de preference, dans l'espoir de pouvoir les financer dans ce cadre de depart.


    J'ai pas l'intention de faire une carriere professionnelle,meme si je vais etre obliger de me declarer comme photograpge independant.
    C'est juste profiter de cette occassion pour ameliorer mes connaissances photographiques et etre credible pour animer des ateliers photos dans un cadre associtif lors de ma retraite a venir.


    merci pour vos avis sur ce projet et retour d'experiences


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    mais est ce qu'une formation a distance peut m' apporter les éléments theoriques de la photographie?.
    Autant qu'un bon bouquin (dans le meilleur des cas)


    Attention a ce que l'organisme soit agrée pour bénéficier d'un financement. Maintenant il faut être réaliste d'une manière générale beaucoup de stages et formations profitent et rapportent plus au centre qu'au (de)formé, la manne de l’état est souvent généreuse.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    +1

    Je pense que pour animer des ateliers photos il faut une bonne base théorique mais surtout beaucoup d'expérience pratique.
    En sortant d'un cour photo on en est encore loin...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    JPdsfr a tout dit.
    Beaucoup d'officines œuvrant dans ces formations ne sont que des tiroirs caisses pour siphonner l'argent de la formation professionnelle.
    Renseignez vous avant de signer un quelconque compromis avec votre employeur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Moi j'ai payé pour une formation à distance (sur 7 mois, un cours sous forme de vidéo par semaine). Je pensais que ça me serait indispensable car je partais de zéro.
    Bilan : au bout de 3 mois je ne regardais plus les vidéos car tout ce qui se trouvait dans cette formation je le trouvais gratuitement sur le net, et souvent en mieux.
    J'ai perdu mon argent. Mais comme le dit JPdsfr celui qui l'a facturée... se fait des c... en or.

    En prenant le temps on trouve absolument tout gratuitement sur le net et comme dit Antec rien ne remplace la pratique.
    Éventuellement 1 ou 2 bons bouquins pour les éléments théoriques mais même... tout se trouve sur les forums et blog.
    Y a qu'à voir tout ce qu'on peut trouver sur ce forum avec des participants très pro. Il suffit de poser les questions !

  6. #6
    Membre Avatar de photo2bob
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Echirolles 38
    Messages
    235
    Boîtier
    1100D 5D2 5d3
    Objectif(s)
    17-40; 24-105 L ,70-200 f4

    Par défaut

    Merci pour vos reponses.
    Ca confirme de se que je pense de ces formations.
    Mais pour valider cette opportuniter je suis obligé de fournir un plan de formation.
    je ne pense pas avoir d'autre possibilite. A prendre cette option je prendrai la moins chere.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais aucun intérêt, personne pour te corriger en temps réel. Le E-Learning est un effet de mode, mais aboutit a pas grand chose, car le support de cours n'est pas obligatoirement bien compris, ou certaines chose semble évidente aux formateurs mais son pas clair pour le formé. En gros une grosse perte de temps et d'argent ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. E-learning
    Par tom818 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2015, 20h28
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] e-learning center (architecture)
    Par Lauren dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2013, 23h35
  3. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Rolex Learning Center - Lausanne
    Par John McClane dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2013, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com