Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: du nu oui mais...

  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Antoine2017 et Gparedes, vous ne confondez pas actrices et mannequins?

    A moins que le modèle ne doivent exprimer un sentiment particulier, un sourire, une pensée, il n'est qu'un sujet au même titre qu'un pot de yaourt.

    Prenez les exemples sur le site dont j'ai donné l'adresse plus haut. La complicité ou non du modèle n'a d'influence que sur une faible partie des images, surtout lorsqu'on voit le visage.
    Je ne faits que donner mon ressenti, pour faire encore un pas mal de shootings avec des inconnues, débutantes, amateurs ou confirmés, je ne pense pas comparer un modèle à un pot de yaourt et j'ai clairement plus de plaisirs à shooter quelqu'un qui donne en tout cas l'impression de s'investir un minimum dans les résultats que quelqu'un qui se comporterait comme blasée ou qui s'en tapes totalement de celui qui shoot.

    Quant à l'opposition pro vs amateur, on en a souvent parlé. La différence est au niveau du revenu. Le premier en vit, l'autre pas. C'est tout. Il n'y a pas de méthode, de matériel ou de compétences différentes.
    Personnellement je pense que la différence n'est pas uniquement matérielle, quand quelqu'un fait les choses par passion et qu'elle est prête à le faire gratuitement, c'est un peu un preuve de la dite passion, elle y met donc du sien par plaisir et aime obtenir le fruit de cette passion en obtenant de bons résultats.
    Lorsque l'argent rentre en ligne de compte, on peut avoir les deux : ceux qui prennent au sérieux leur travail et donneront leur part d'investissement par respect du contrat mais malheureusement celles qui ont hâte que cela se finisse et qui ont ce qu'elles voulaient, l'argent, et qui s'en foutent totalement des résultats.

    Quand je vois des phrases de modèles débutants, demander de l'argent pour un shooting, prétextant que tout travail mérite salaire, je veux leur répondre : "croyez vous que le travail du photographe est négligeable ?" Son travail à lui ne mérite donc rien ? Quand son shooting à elle se termine 2h après avoir commencé, celui du photographe lui continue bien au delà, à trier, créer des planches contact, lui faire parvenir ces planches, traiter les images et refaire parvenir ce travail final ... Quand un modelè donne 2h de son temps, c'est 10h de travail pour le photographe, alors autant que ces 2h communes soient agréables, car shooter une belle fille chiante ou froide comme le yaourt, ne donne pas de plaisir au photographe ...

    Un shooting modèle restera toujours bien plus agréable lorsque les deux personnes se comportent correctement. C'est aussi chiant pour un modèle d'avoir un photographe très con, que l'inverse. Lorsque photographe et photographié se comportent humainement et qu'une "certaine" complicité se créé, c'est toujours appréciable et on travail de bien meilleure manière, les résultats le prouvent souvent. D'ailleurs souvent la 1ère heure de shooting avec une inconnue est rarement la plus productive, alors que la dernière demi-heure voir un 2ond shooting donne rapidement des séries complètes de qualité avec un résultat naturel ... tout le monde y gagne
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
    ...
    Un pot de yaourt n’a pas d’émotion, un humain, si et c’est là toute la différence !
    Le bon photographe fait passer l'émotion à travers un pot de yaourt.

    Je me souviens d'une prise de vue de mannequin pour du parquet.

    J'avais créé comme sujet, "le petit déjeuner au saut du lit".

    Grosse production. Tout était artificiel, pourtant le mannequin était parfait.

    J'ai alors demandé au photographe de donner l'impression que le petit déjeuner était entamé. Verre à moitié vide, croissant émietté, etc.

    Et là, c'était parfait.

    Donc, oui d'accord, pas la peine d'en faire des tonnes sur le mannequinat et tout le toutim, c'est quand même la direction artistique qui prime sur tout.

    Oui, parmi les 300 modèles que tu as photographiés, il était plus agréable de travailler avec les meilleurs.
    Moi aussi je préfère les meilleurs hôtels, les meilleurs restaurants, les plus beaux paysages... mais il faut faire avec, comme on dit à Bruxelles.
    Si ton hôtel est juste moyen, ton restaurant moyen et les paysages moyens, il faut faire en sorte de quand même réussir le voyage.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    @gparedes et @antoine2017

    Je connais des photographes pro passionnés. Et leur book de photos de mannequin est à tomber par terre. Il n'y a donc pas que l'argent. Je crois qu'on est d'accord.

    La seule subdivision sémantique entre pro et amateur est donc dans le statut, je ne vois pas d'autre possibilité.

    Quant aux relations mannequins-photographes, évidement le mieux est le mieux. C'est enfoncer des portes ouvertes que de mettre ne avant que meilleur est le mannequin, plus grand est le potentiel photographique.
    Ne nous méprenons, pas.

    Mais dans le cas de ce topic, je ne peux que me répéter: "il faut faire avec".

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    France
    Messages
    122
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    j'ai clairement plus de plaisirs à shooter quelqu'un qui donne en tout cas l'impression de s'investir un minimum dans les résultats que quelqu'un qui se comporterait comme blasée ou qui s'en tapes totalement de celui qui shoot.

    (…)

    Quand je vois des phrases de modèles débutants, demander de l'argent pour un shooting, prétextant que tout travail mérite salaire, je veux leur répondre : "croyez vous que le travail du photographe est négligeable ?" Son travail à lui ne mérite donc rien ? Quand son shooting à elle se termine 2h après avoir commencé, celui du photographe lui continue bien au delà, à trier, créer des planches contact, lui faire parvenir ces planches, traiter les images et refaire parvenir ce travail final ... Quand un modelè donne 2h de son temps, c'est 10h de travail pour le photographe.
    100% d’accord. Et j’ajouterai même que payer n’est pas la garantie d’avoir un bon résultat. Souvent c’est même le contraire. J’ai plus souvent eu des belles photos avec des amatrices car elles avaient de la motivation et leur principal souhait c’était le mien aussi : obtenir des belles photos.

    Enfin, j’ai remarqué que les modèles pros, on un « catalogue » de poses et prennent toujours les mêmes. J’ai eu l’occasion de travailler avec des modèles pros, et à chaque fois, au bout de 2 ou 3 séances avec elles, je m’en suis rendu compte. C’est pourquoi maintenant je ne fais jamais plus de 2 ou 3 séances photos avec le même modèle, car sinon c’est bis répétita. Elles ne savent pas « se renouveler » si je puis dire.

    Lorsque photographe et photographié se comportent humainement et qu'une "certaine" complicité se créé, c'est toujours appréciable et on travail de bien meilleure manière, les résultats le prouvent souvent.
    Entièrement d’accord.

    Le bon photographe fait passer l'émotion à travers un pot de yaourt.
    Sérieux, là soit c’est de l’exagération, soit de la mauvaise foi, non ? ))

    Donc, oui d'accord, pas la peine d'en faire des tonnes sur le mannequinat et tout le toutim, c'est quand même la direction artistique qui prime sur tout.
    C’est un tout. Je te l’ai dit moi-même dans mes précédents messages, qu’un bon photographe ne laisse aucun détail au hasard. C’est aussi pour plus de 50% la garantie d’un bon résultat. Après, tu peux être dans les plus décors du monde avec la meilleure mise en scène du monde, si ton modèle ne sait pas poser ou tire la gueule, ca gâchera tout le reste et ton résultat sera plus que moyen.

    Je vais faire le paralléle avec la photo de nu. On se dirait que pour la photo de nu, le corps est plus important que le visage. Et bien pourtant j’ai remarqué que si la fille à un tête plus que banale, même avec un corps de rêve, ca ne passe pas, le public n’accroche pas. Je pense même que les gens préféreront un beau visage avec un corps moyen que l’inverse.

    C’est donc exactement la même chose avec ton plus beau décor et ta plus belle mise en scène. Si ton modèle n’est pas terrible pour X raisons, la débauche de moyens matériels n’aidera pas pour autant à obtenir une bonne photo.

    Si ton hôtel est juste moyen, ton restaurant moyen et les paysages moyens, il faut faire en sorte de quand même réussir le voyage.
    On est bien d’accord, mais autant mettre toutes les chances de son côté dès le départ en sachant où tu vas, avec qui et comment.

    Quant aux relations mannequins-photographes, évidement le mieux est le mieux. C'est enfoncer des portes ouvertes que de mettre ne avant que meilleur est le mannequin, plus grand est le potentiel photographique.
    Ca parait en effet évident, mais dans la réalité, c’est malheureusement souvent beaucoup plus nuancé. Donc, sur ce point je te rejoins « il faut faire avec » mais si on peut éviter le « il faut faire avec » grâce à un bon feeling, c’est mieux).

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc un conseil pour notre demandeur : tu as la chance d'avoir quelqu'un qui te plait (pas forcément dans tous les points mais dans sa globalité), avec qui tu as déjà une bonne relation de confiance et avec qui il te seras facile de mener ta séance dans une certaine décontraction et avec qui tu pourras discuter sans risquer de la vexer, en gros un sujet avec qui il sera plaisant de travailler.

    Elle est de plus consciente (et tu peux le lui rappeler) que tu es dans une discipline que tu ne maîtrises pas encore, donc même si elle peut avoir des "défauts", je pense que tu devrais faire cette session et l'avantage c'est que si tu t'en sors dans ces conditions, cela laisse présager que tu seras encore meilleur lorsque le modèle aura encore plus qu'elle (et ce n'est pas toujours vrai, car une fille 100% belle et chiante n'est pas forcément mieux à shooter).
    Avec l'ensemble des conseils déjà donnés par les uns et les autres, tu devrais pouvoir t'en sortir, surtout que tu n'es pas ici avec une inconnue (le modèle) ... donc fonce sans te poser de questions.

    C'est con la photo mais parfois on pense qu'une session sera l'éclate et au final c'est une cata, et parfois on pense qu'il s'agira d'une cata et c'est de l'éclate.
    Tu as quelqu'un qui est prête à te faire confiance alors fait toi confiance également et cela à de fortes chances d'aboutir à quelque chose, et au pire, se sera une nouvelle expérience de plus de laquelle tu pourras tirer des conclusions pour la rendre meilleure plus tard ... il y a toujours une 1ère fois, autant que cela soit avec quelqu'un qu'on connait, qui pardonnera les erreurs.

    Go go go ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Je pense que c'est vraiment une chance que tu connaisses ton modèle ainsi que son anatomie et sa psychologie

    Le site donné dés le début par SRT100 est une véritable mine d'idées et de situation, inspire t'en en accord avec la plastique du modèle

    A toi de préparer un environnement qui satisfera les 2 parties et mettra en valeur le modèle, le nu n'est pas forcement brut et intégral (réservé aux plastiques d'exception voire "retravaillées")
    Le scénario doit être bien ficelé avant ta séance et les accessoires choisis par ton modèle afin de créer une complicité

    Tu ne devrais pas rater ton coup avec un minimum de préparation, bonne chance

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 40/2,8 STM] Mais qui est Mr A
    Par Vince2a dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2015, 11h41
  2. Mais que dis-tu ?
    Par beubeu dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 23h46
  3. pas au top mais
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 14h59
  4. HS car pas EOS, mais le G9, et bin.....
    Par Viktor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2008, 23h49
  5. équipé mais fatigué, dégueu mais heureux !
    Par lilokolin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 22h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com