Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Droit à l'image

  1. #1
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Droit à l'image

    Citation Envoyé par Niubert
    Vous pouvez voir pas mal de photos ici.
    J'espères que tu l'autorisation de publication pour toutes les personnes photographiées ? Sinon, les personnes seraient en droit de porter plainte.

    Citation Envoyé par Niubert
    J'aimerai connaitre les principales différences entre le 350D et le 20D, j'ai appris qu'il montait plus encore (3200iso) et gérait mieux le bruit en 1600. Je penses peut être changer de boitier...
    Effectivement il y a plein de fil là-dessus pour les différences, notamment de ma part. Pour la gestion des ISO c'est kif-kif le capteur étant quasiment le même. Si tu veux vraiment plus de sensibilité alors faut te tourner vers le 5D et lui mettre dessus les objectifs F1.4 ou F1.2. Et la t'y gagneras vraiment... mais bonjour la note ! A part le 50F1.4 tout les autres sont au-délà de 1000€

    Ceci dit pour l'usage que tu en fait affichage WEB uniquement en 600x400, cela ne se verra pas forcément donc je ne pense pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Par contre essaie de voir si tu peux trouver un soft réducteur de bruit plus performant dans ton cas (Noise Ninja...).
    Dernière modification par PhB ; 19/05/2006 à 21h11. Motif: Discussion née sur un autre topic. PhB


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8 Fisheye, Tamron 17-50 F2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    J'espères que tu l'autorisation de publication pour toutes les personnes photographiées ? Sinon, les personnes seraient en droit de porter plainte.
    J'ai lu ya pas longtemps un document sur internet sur le droit à l'image et effectivement si mes souvenirs sont bons, ils ont le droit dès qu'on peut les "identifier" (erf, je retrouves plus ce site). Mais c'est très compliqué tout ça parce que les gens qui sortent en discothèque veulent être photographiés de nos jours, certains nous repprochent même de ne pas faire assez de photo . Il faudrait que je vois pour mettre une affiche d'info à l'entrée de la discothèque pour prévenir les gens que s'ils sont pris en photos dans la boite ils peuvent nous demander gentillement de retirer ces photos, plutôt que porter plainte aussitôt ce qui serait complètement c** (on est pas aux states, faut pas éxagérer ! :bash: ).


    Je vous rassures, je n'ai pas acheté un 350D juste pour faire de l'affichage web, je m'en sers aussi pour des soirée persos, et j'essayes comme tout le monde de faire de la belle photo. Je vais déja voir ce que ça donnera avec un F2.8, parce que là avec le 18-55 du kit, c'est pas gagné niveau luminosité

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Niubert
    J'ai lu ya pas longtemps un document sur internet sur le droit à l'image et effectivement si mes souvenirs sont bons, ils ont le droit dès qu'on peut les "identifier" (erf, je retrouves plus ce site). Mais c'est très compliqué tout ça parce que les gens qui sortent en discothèque veulent être photographiés de nos jours, certains nous repprochent même de ne pas faire assez de photo . Il faudrait que je vois pour mettre une affiche d'info à l'entrée de la discothèque pour prévenir les gens que s'ils sont pris en photos dans la boite ils peuvent nous demander gentillement de retirer ces photos, plutôt que porter plainte aussitôt ce qui serait complètement c** (on est pas aux states, faut pas éxagérer ! :bash: ).
    Tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste t'alerter sur une dérive possible de certaines personnes procédurières ou qui veulent gagner quelques sous. Dans les deux cas, cela les rends un peu fou . Le petit mot à l'entrée me parait fort judicieux.

    Pour avoir plus de luminosité F2.8 tu peux voir aussi du coté du nouveau 17-55F2.8 qui t'offira la flexibilité de cadrage de ton 18-55 avec la luminosité en plus.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8 Fisheye, Tamron 17-50 F2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Hihi, le 17-55... oui carrément, mais alors le prix...

    Et puis 55mm c'est pas suffisant comme range. Dans le cas où je ne prends qu'un objectif pour (presque) tout. Je regardais serieusement le Tamron 28-75, mais là du coup c'est pas assez GA... Donc déja j'ai commandé un Zenitar 16mm pour voir un peu ce que ça donne, et je pensais prendre le 20mm F1.8 juste pour la boite...

    Et quand j'ai entendu parler du 20D qui monte à 3200iso, je me suis senti interressé.

    Décidement, je n'aurais jamais pensé que ça soit aussi compliqué tout ça.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8 Fisheye, Tamron 17-50 F2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Mais au choix, il y a aussi Tokina qui va sortir sous peu un 16-50/2.8 DX, et même si de moins bonne qualité que le Canon, à la limite il serait certainement parfait pour moi (niveau angle et luminosité) pour faire de la photo de soirée, et en discothèque. A coté de ça, je ne pourrai pas passer à coté de l'incontournable Tamron que je cite plus haut...

    Mais pour le Tokina c'est pas pour tout de suite :s

  6. #6
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    AMHA les gens qui sortent en boite s'exposent à la vue d'autrui, en vue directe et/ou en photo... si l'on ne veut pas être photographié en boite, on n'y va pas... un peu comme dans les manifs...

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    AMHA les gens qui sortent en boite s'exposent à la vue d'autrui, en vue directe et/ou en photo... si l'on ne veut pas être photographié en boite, on n'y va pas... un peu comme dans les manifs...
    Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi et en pratique c'est en général vrai. Mais ce n'est pas ce que dit la loi... Donc il faut mieux essayer d'être proactif (genre mettre une petite pancarte) que de se faire embêter après car le photographe auras tort ! En fait tu pourras faire une photo pour ton usage privé mais pas l'exposer en public.
    Dernière modification par PHY ; 19/05/2006 à 14h55.

  8. #8
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Liberté d'initiative dans ce cas au maitre des lieux d'afficher, en vue, une pancarte, "attention, photographe inside"
    Le photographe, lui, est là sur demande (en boite, pas dans une manif ou quiconque peut toffer à l'envi) et ne devrait pas porter seul la responsabilité en cas de plainte.

    Mais bon là on sort un peu du sujet initial :p

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8 Fisheye, Tamron 17-50 F2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    De toute façon en cas de plainte, c'est comme dans toute entreprise, la plainte est déposé contre l'entreprise, qui peut elle ensuite se retourner contre ses employés...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut ...

    2 choses distinctes et pourtant importantes:

    1: technique...Ton boitier est très bon, ton objo est pas mal...ta prise de vue est sans doute à parfaire. Les contre-jours peuvent se travailler à la prise de vue et en post- traitement (pas de JPEG, du RAW !!!) Tu ne peux esperer un grain super fin dans des conditions de pénombre et avec des sujets en mouvement.
    Tu peux acheter un EOS 1D MK II et un 35 L que le problème sera le même, en plus luxueux

    2: droit à l'image...regarde le lien ci-joint et soit prudent, un proces est si vite arrivé

    http://www.droitdunet.fr/par_themes/...ml?it=13&ic=22

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je me trompe p-e, mais on s'écarte du sujet initial les gars
    Ceci dit, je vous invite à remonter le post sur les droits à l'image ...

    Ben, j'ai rouvert une discussion sur votre sujet qui intéresse du monde ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8 Fisheye, Tamron 17-50 F2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Dsl, pour le hors sujet. (je retrouvais plus le topic :blink: )

    Que pensez vous d'une affiche à l'entrée avec un texte du genre :

    "Attention : L'Exodus vous prend en photo !
    En entrant dans la discothèque, vous donnez l'autorisation à la direction d'utiliser les photos prises lors de la soirée sur son site internet (adresse du site)."


    Vous pensez que c'est possible ? un peu comme des conditions d'entrée ?


    (edit : c'est bon, j'ai retouvé le sujet !)
    Dernière modification par Niubert ; 20/05/2006 à 19h28.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    41
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm f2.8 Fisheye, Tamron 17-50 F2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    UP ? Pas de juristes dans le coin ? Ou quelqu'un qui s'y connaisse en droit ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 13h46
  2. Décision de justice sur le droit à l'image des habitations et sites naturels
    Par RenaudL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/12/2006, 18h25
  3. photos sur site et droit a l'image.
    Par alesk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 21h06
  4. droit à l'image et photos sportives..
    Par magic flight dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 09h51
  5. Droit à l'image
    Par TomatoTom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/08/2006, 01h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com