Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    07
    Messages
    9
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17-40/f4, 70-200/f4

    Par défaut Dilemme reflexe/hybride

    Bonjour,



    Inscrit depuis quelques années, je suis régulièrement mais de manière discrète les discussions de ce forum et en admire les prises de vue des divers intervenants.


    Possesseur de matériel Canon argentique, je m’étais laissé prendre, il y a pas mal d’années, par les sirènes du numérique en investissant, à l’époque !!!, une belle somme dans un Minolta Dimage7 qui m’a quelque peu dégouté de la photo pour m’occuper pleinement dans la recherche de piles !!!


    Lassé de ce truc où je pouvais rarement aligner une série de photos sans être en panne d’alimentation pour la photo du siècle !!!, j’ai rejoint le forum EOS numérique , attendu un peu en me renseignant et me suis équipé d’un 50D et de deux zooms performants.


    Mes photos ont pour thèmes principaux la course automobile de véhicules anciens (voitures en action sur routes ou circuits) et le milieu (gros plans de moteurs ou portraits de pilotes ou photos d’ambiance de paddocks) et depuis peu les voyages (sans oublier les traditionnelles photos de famille liées aux fêtes diverses et variées).
    Je n’imprime que très rarement mes photos, celles-ci restant sur l’ordinateur, simplement pour le plaisir de les revoir de temps en temps.

    Aujourd’hui à l’occasion d’un récent voyage en Asie du sud-est, se pose une question existentialiste !!!
    Je me suis en effet aperçu qu’en voyageant (surtout lors des excursions pédestres), mon matériel est lourd (d’autant que j’ai un grip avec deux piles ce qui est fabuleux pour l’autonomie mais pas pour ranger l’appareil dans son sac) et encombrant.
    Disposant de deux zooms (17x40 et 70x200), ce n’est jamais le bon qui est en fonction !!!


    Un exemple :
    En janvier, au Vietnam, nous louons un scooter.
    50D équipé du 17x40 autour du cou, nous filons dans la campagne au milieu des rizières et mitraillons allégrement. Au détour d’un virage, une charmante petite fille sur un pont de bambous. Arrêt rapide. Récupération du 70x200 dans le sac en bandoulière. Inversion des objectifs en faisant attention aux poussières, aux caches, à ne rien faire tomber …. Une fois tout en ordre de marche, bien sûr, … plus d’enfant à photographier !!!


    Ce n’est pas la première fois que je m’aperçois de la difficulté d’avoir le bon objectif au bon endroit, au bon moment.


    D’où ma question qui va peut être faire hurler les puristes mais pour le genre de photos que je prends, ne serait-il pas logique de m’équiper d’un appareil hybride ?

    Merci de vos avis et remarques.

    Cordialement


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu auras le même soucis avec un hybride, avoir la bonne focale sur le boitier, le poids en moins il est vrai.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    07
    Messages
    9
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17-40/f4, 70-200/f4

    Par défaut

    Je n'y connais rien en hybride, juste des "oui-dire" : ne peut-on pas trouver, dans ce type de matériel, des amplitudes de focales plus importantes correctes au niveau ouverture ?

    Et comme cela semble plus petit et léger, n'est-ce pas, non pas LA solution mais une possibilité ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Un second 50D

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non t'a les mêmes types de rapport de focale. Sauf que sur certains le capteur est plus petit donc les focales plus courte par exemple le Nikon one qui a un capteur de 13,2 × 8,8 mm et un trans qui fait 10-30 mm de focale soit l'équivalent d'un 28-80 FF ... donc pas plus pratique ... Chez Canon le M a le même capteur qu'un 50D en format et les mêmes focales ...

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, j'emporterais mon (récent) 100D et le 18/200 EF-S.
    (avec peut être le 50 mm USM pour l'ouverture)
    Et un 430 comme flash.
    Cela reste assez léger, et en cas de "perte" c'est moins cher....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    07
    Messages
    9
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17-40/f4, 70-200/f4

    Par défaut

    J'ai oublié de préciser que comme je trouve que je suis déjà chargé comme une "mule", le deuxième boîtier est exclu de la réflexion !!!

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    aujourd'hui.....la grande mode...c'est le smartphone.....ou la tablette.....te prend pas la tête pour si peu....

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (suite) Le 40mm STM est très bien aussi, plus léger et moins cher que le 50mm, mais on perd 2 diaph pour une PdC courte.

    Mais certainement pas un hybride .

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rb07 Voir le message
    Je n'y connais rien en hybride, juste des "oui-dire" : ne peut-on pas trouver, dans ce type de matériel, des amplitudes de focales plus importantes correctes au niveau ouverture ?

    Et comme cela semble plus petit et léger, n'est-ce pas, non pas LA solution mais une possibilité ?
    Je pense que vous faites référence aux bridges et non aux hybrides.
    Beaucoup de bridges ont en effet des zooms avec des amplitudes assez extraordinaires
    Si c'est ce type de produit que vous recherchez voyez ce qu'il y a dans la gamme Powershot de Canon

  11. #11
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    un olympus E-M5 + 14/150 equivalent 28 300 the best

    705 grammes au total

  12. #12
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour mes randos (mais aussi mes sorties à vélo ou à moto, et les voyages en vol low-coast où les grammes de surpoids coûtent une fortune) mes cervicales m'ont fortement suggéré, il y a 1 an, l'achat d'un compact (Fuji X20) qui, tant que la lumière est suffisante et avec 2 accus de rechange, se débrouille pas si mal.
    Pour moins de 500€, je n'ai plus le regret du barda (sac à dos avec boîtier/objectifs et flash) laissé à la maison et de la "super photo" que j'aurai pu faire...
    Et comme je me sers toujours autant du reflex, pas d'état d'âme quant au choix cornélien entre reflex et compact-hybride ou bridge.

  13. #13
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Je viens de faire un week end 3 jours en moto (Autriche) avec mme, autant te dire que la place était fort limité, 100D et 40mm stm, j'ai hésité longuement entre le 18-135.
    Ce fut juste le bonheur.

  14. #14
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Le 40 n'est pas un peu trop long pour une focale à tout faire?
    J'ai remplacé le 50 par un 24 pour cette raison justement...
    Pour rester en pancakes, peut être jeter un coup d'œil au voigtlander 20 ?

    Ca ne semble pas régler directement le problème de plage focale énoncé, mais le travail en fixes le contourne justement en adaptant les photos prises au matériel plutôt que l'inverse avec les zooms...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    j'ai eu ce "soucis" en vacances.
    enfin.
    avec 35 monté sur 50d. j'aurai aimé un 70-200. mais comme j'étais hyper léger, j'ai fait la photo. puis recardé au mieux derrière. au moins, j'avais la photo.

    au retour, j'ai réfléchi: pas bridge, non. je veux pas. qualitatif...
    pas de compact.

    donc me restait un hybride. mais même soucis: changement de focale. et sinon un truc genre 18-270 sur mon 50d. mais quand tu as gouté à qqn de qualitatif, tu peux pas repartir à ça.
    donc du coup, je reste sur un 35 ou 50, avec recordage derrière, et bon, ça me convient pas plus mal. donc à toi de voir.

  16. #16
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    L'optique à tout faire n'existant pas en réflex j'ai depuis un moment radicalisé le problème.
    Je privilégie une focale fixe qui me fait plaisir et accepte dans ma tête de ne pas pouvoir tout shooter en toute circonstance.
    Je préfère aujourd'hui pousser dans ses retranchements l'optique choisie plutôt que me disperser dans toutes les directions quitte à changer de focale d'un jour à l'autre.
    Et puis quitte à faire hurler, il m'arrive aussi de partir les mains dans les poches avec un smartphone et d'y trouver aussi du plaisir :-)
    Voilà, je pense que tous ces choix cornéliens se passent dans notre tête et que sauf à être un pro devant répondre à une commande, toutes ces questions n'en sont pas.
    Mais ce n'est que mon avis :-)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    L'optique à tout faire n'existant pas en réflex j'ai depuis un moment radicalisé le problème.
    Je privilégie une focale fixe qui me fait plaisir et accepte dans ma tête de ne pas pouvoir tout shooter en toute circonstance.
    Je préfère aujourd'hui pousser dans ses retranchements l'optique choisie plutôt que me disperser dans toutes les directions quitte à changer de focale d'un jour à l'autre.
    Et puis quitte à faire hurler, il m'arrive aussi de partir les mains dans les poches avec un smartphone et d'y trouver aussi du plaisir :-)
    Voilà, je pense que tous ces choix cornéliens se passent dans notre tête et que sauf à être un pro devant répondre à une commande, toutes ces questions n'en sont pas.
    Mais ce n'est que mon avis :-)
    100% d'accord avec toi, je trouve sympa de voir ce que je peux faire avec l'objectif que j'ai choisi et tant pis pour le reste. J'ai souvent beaucoup plus de plaisir à l'arrivée car cela nous pousse dans nos retranchements. On perd nos solutions de facilité;

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    07
    Messages
    9
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17-40/f4, 70-200/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je pense que vous faites référence aux bridges et non aux hybrides.
    Beaucoup de bridges ont en effet des zooms avec des amplitudes assez extraordinaires
    Si c'est ce type de produit que vous recherchez voyez ce qu'il y a dans la gamme Powershot de Canon
    Non, non, je perle bien d'hybrides, des boîtiers avec objectifs interchangeables (je ne sais pas si on peut dire la marque mais j'ai vu par exemple l'OMD E-M1, très léger, compact avec des zooms "petits formats"). Mais quid de la qualité par rapport à mon 50D et surtout à mes objectifs ?

    D'un autre côté si visionnage uniquement sur l'écran de l'ordi, peut-être est-ce suffisant ?

  19. #19
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Les hybrides ne m'ont jamais convaincu: chers, une ergonomie moyenne (l'OMD est certes mieux qu'un NEX mais il faut aimer l'EVF) et un gain en encombrement illusoire parce que ce qui prend de la place au final c'est l'objectif, mais ceux des hybrides sont à peine moins gros que ceux des réflex.

    Tu as déjà vu un 100D? C'est pas plus gros qu'un OMD E-M1. http://www.saggiamente.com/wp-conten...00d-hand-2.jpg
    Avec un 18-135 dessus tu fais presque tout avec, en prime tu as un vrai viseur et tu restes dans la logique Canon (même ergonomie, même monture, mêmes logiques de fonctionnement).

  20. #20
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il faut essayer les Sony A7 (R); c'est vraiment très très bon... j'en ai acheté un à ma femme pour son anniversaire, c'est étonnant!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le reflex, mon nouveau réflexe! Bonjour cher forum!
    Par JDEos dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2011, 13h37
  2. Tout les réflexe au même niveau avec DXO ?
    Par CanoNikoniste dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 20h54
  3. Durée de vie d'un réflexe ?
    Par aero-photo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2009, 19h05
  4. Passage au réflexe
    Par rabbit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2008, 20h50
  5. Reflexe ou déclenchement frénétique ?
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 15h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com