| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| J'ai déjà effectué une recherche merci mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponses précises à mon problème...et je n'ai pas trouvé non plus "beaucoup" de posts se référant aux formations... |
|
| ||||
| ||||
| Difficile de répondre... Belgique et France, les photographes ne sont pas égaux sur certains "détails". En Belgique, le métier est protégé : on doit avoir un accès à la profession pour se déclarer photographe . Donc, suivre des cours (jour ou soir) dans un établissement délivrant cet accès à la profession. En ville de "province" comme tu dis , plusieurs choses sont à priori possibles : presse, pub, et évidemment mariages, communions, portraits et autres joyeusetés Du travail ? Même si ce n'est plus l'âge d'or de la profession, je dis toujours qu'il y a du boulot pour le gars qui en veut, qui bosse bien, et qui est sérieux... |
|
| |
| Citation:
http://www.kafka.be/showpage.php?iPa...5&sLangCode=FR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci les amis belges.... et vous connaitriez pas des organismes de formations correctes en france svp...?? a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Fais une recherche dans google et tu trouveras plein d'ecoles qui assurent des formations en photo |
|
|
| tu as aussi le greta de ta région ou département qui donne des cours généralement moins couteux qu'une école privée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci mais je voulais savoir s'il y en avait des meilleures que d'autres ou avoir des avis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci ... je vais aller me renseigner...tu as fait cette formation..?? a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je croyais que ça n'avait plus cours depuis 2005..? |
|
| |||
| |||
| Difficile de trouver une école qui tienne la route (les écoles privées sont d'abord là pour faire du fric !) Tous les ans, le magazine "Le Photographe" publie un petit fascicule sur les formations en France et répertorie toutes les écoles -publiques et privées. Je crois que cet opus est disponible au GNPP et peut-être à l'UCP. Il peut être commandé auprès du journal. Il y a un lycée publique (Lycée Quinault à Paris) qui dispense une prépapration au CAP pour les titulaires d'un bac général (durée une année scolaire) Maintenant relativement aux écoles privées le pire y côtoie le médiocre. Deux semblent correctes : EFET (Paris 12) et CE3P (Ivry sur Seine) mais les prix sont assez dissuasifs ! Il y a toujours du travail pour les photographes talentueux et motivés même si c'est difficile, mais existe-t-il un métier facile aujourdh'ui ? Quels aspects de la profession veux-tu aborder, là c'est difficle de te répondre, tout dépend de tes goûts et motivation, essaye de contacter un syndicat professionnel ; il existe un représentant du GNPP à Nantes : Gervais Barré tel :02 4089 2626 (GNPP = Groupement National des Photographes Profesionnels) Dernière modification par Norbert75 08/01/2007 à 16h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci beaucoup de ces renseignements....Je vais de ce pas me rencarder... a+ |
|
| ||||
| ||||
| Si, tu peux utiliser ces ventes pour tes frais, sans qu'elles ne se déduisent de tes Assedics. Car sache que les revenus que tu vas tirer de ventes de photos en statut d'auteur ne t'ouvrent aucune cotisation pour les Assedics, aucun droit. Ce n'est donc pas considéré comme un salaire par les Assedics, tu n'as pas à leur déclarer. Tu devras le déclarer au Fisc en revanche. PS: j'avais répondu avant que gargouse supprime le contenu de son message... Je laisse le soin aux modos de supprimer ma réponse s'ils le souhaitent. Dernière modification par domino 08/01/2007 à 19h55. |
|
| |
| Citation:
oui, c'est pas vraiment très cher, puis si tu ne peux pas te la payer tu peux avoir des aides suivant la région que tu habite je sais pas si c'est partout pareil. Généralement t'es même pas une dizaine en cour (chez nous 5 toute classe confondus). Après pour la formation je dirais que ça dépend plus du prof que tu as que de l'organisme (ça se retrouve partout ça). Dans tout les cas si tu peux aller tester avant de t'engager c'est mieux ;] |
|
|
| Attention en Belgique métier à nouveau protégé Etienne |
|
| |||
| |||
| Salut igloodhumour! J'suis aussi intermittent et je sais que l'AFDAS propose une formation à l'école des Gobelins à Paris Ce qu'elle vaut, ça je sais pas, mais son coût est pris en charge. http://www.afdas.com/intermittents/r..._conventionnes Bonne route, a+ |
|
| ||||
| ||||
| le CFPJ de Panam à de belles formations.... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire | pyrros | Discussions générales | 23 | 04/12/2007 23h00 |
| devenir photographe ? | speed71 | Discussions générales | 26 | 01/12/2007 11h23 |
| Devenir Photographe en Belgique | photomartin | Discussions générales | 31 | 16/08/2007 23h51 |
| Devenir photographe freelance, indépendant? | kisscoolm6 | Discussions générales | 16 | 04/07/2006 14h50 |
| Metier Photographe | ryoeos | Discussions générales | 8 | 24/03/2006 20h37 |