Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Envermeu
    Messages
    118
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    70-300 série L Canon 18-55 Canon, 100/2,8 Canon

    Par défaut

    bonne idée je vais tenter de participer


  2. #22
    Membre Avatar de Znort
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Champagne
    Messages
    306
    Boîtier
    7D - 90D - 430 EX II ; 550 EX
    Objectif(s)
    15-85 IS ; 100 2.8 L IS ; 70-200 2.8 IS II ; 500 F4 IS II ; 85 1.2 ;Extender 2x 1.4x

    Par défaut

    Pfff, c'est encore ceux qui sont réguliers avec les plus belles photos qui vont encore gagner

  3. #23
    Membre Avatar de DragonDeFeu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Saint-Zacharie
    Âge
    71
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon Zoom 24-105mm, Canon Zoom 70-200mm, Canon 300mm, Canon 100mm Macro

    Par défaut

    Bonjour et bonne année 2017.
    Bien vu pour le concours.
    Comment savoir quel est le thème de la semaine?
    Merci de votre réponse.

  4. #24
    Membre Avatar de jolanissa
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Berry
    Âge
    56
    Messages
    14
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135, 10-22, 50

    Par défaut

    Partant aussi, je vais essayer de garder le cadence.
    Meilleurs vœux

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    On commence quand ?

  6. #26
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Je dirais 20h...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #27
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    On commence quand ?
    Patience jeune Padawan, patience ...

    ça commencera lorsque le Chef l'aura dit, c'est a dire plus tard

  8. #28
    Membre Avatar de fondue
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    77
    Messages
    2 017
    Boîtier
    eos 5d,eos 5d2
    Objectif(s)
    17/35 f2,8-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 105macro f2,8

    Par défaut

    Alors ce départ ?

  9. #29
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fondue Voir le message
    Alors ce départ ?
    C'est parti pour 52 semaines 52 thèmes 52 photos.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  10. #30
    Membre Avatar de bartilisa
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    rouen
    Âge
    50
    Messages
    57
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 stm ; 55-250 stm; 50 mm f2.8

    Par défaut

    très bonne idée
    en espérant que ce soit aussi abordable pour les amateurs que les pro
    j'attends avec impatience le premier thème

  11. #31
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bartilisa Voir le message
    très bonne idée
    en espérant que ce soit aussi abordable pour les amateurs que les pro
    j'attends avec impatience le premier thème
    Premier thème vient d'être lancé: Ici
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  12. #32
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est le top départ ! bonnes photos à tous !

  13. #33
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Je trouve sympa le concept, mais cela ne risque pas de faire redondant avec le KIVA?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pour pas trop pourrir le post du thème qui risque d'être déjà assez compliqué comme ça pour ceux qui vont devoir comptabiliser tout ça, je mets mon message ici.

    Tout d'abord je voudrai féliciter grandement les organisateurs de ce concours, car eux s'obligeront quoiqu'il arrive à une régularité exemplaire toute l'année pour la bonne organisation de ce concours ! Chapeau bas ... Je vous souhaite bien du courage dans cette entreprise magnifique qui est là pour faire vivre ce superbe site.

    Je vous souhaite aussi beaucoup de courage. Parce qu'on arrive en fin de la première semaine et "ouch" que ça risque d'être encore un peu laborieux pour quelques uns ...

    Ce qui me pousse du coup à pousser ce petit coup de gueule. Vous voulez participer à ce concours... c'est génial, je vous félicite également, mais SVP, avant de poster une photo, lisez et surtout COMPRENEZ le règlement ! Prenez juste, quoi, allé, 5 voire 10 minutes pour vous poser devant votre ordinateur et suivre l'ensemble des conseils prodigués ici ou là pour uploader une photo comme il vous est demandé. Cela permettra à ce que les organisateurs, tous bénévoles à n'en pas douter, soit respectés comme il se doit. Arrêter juste de croire que si ... que ça... et bien NON ! LISEZ et COMPRENEZ ce règlement et au pire testez mais pas sur la page du concours, ce sera une grande marque de respect envers ceux qui organisent et ceux qui (comme moi) lisent vos contributions toutes plus magnifiques et qui méritent entièrement que vous passiez du temps à faire les choses correctement dès le premier clic. Car oui, votre photo est magnifique et vous devez la poster sur le concours, mais pensez que derrière il y autre chose.

    PS : n'attendez pas que je poste une photo pour le concours, je ne souhaite pas y participer, mais je vous admire vous tous qui participez et encore plus vous qui organisez (ayant été organisateur de pas mal de chose dont des concours photo, je sais à quel point ce peut être compliqué à certain moment).

    PS2 : Attention, je ne vise absolument personne en particulier. Plutôt une globalité, malheureusement visible, mais qui est juste soit trop pressée, soit pas assez concentrée, soit pour d'autres qui ne maîtrise pas tout à fait les outils informatiques, ce qui peux se comprendre, mais quoiqu'il arrive, vous trouverez de l'aide quelque part.

    PS3 : Avant de poster, voire même de prendre votre photo, regardez ce qu'il se dit / fait sur le fil du concours. Ca vous évitera de faire la même photo qu'un autre, ça vous évitera de faire la même erreur (en postant mal une photo par exemple) qu'un autre a déjà fait et à qui on a déjà expliqué comment corriger tout ça... Et surtout ça vous fait participer au partage ... la principale raison qui doit vous faire participer à ce concours !

  15. #35
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Pour pas trop pourrir le post du thème qui risque d'être déjà assez compliqué comme ça pour ceux qui vont devoir comptabiliser tout ça, je mets mon message ici.

    Tout d'abord je voudrai féliciter grandement les organisateurs de ce concours, car eux s'obligeront quoiqu'il arrive à une régularité exemplaire toute l'année pour la bonne organisation de ce concours ! Chapeau bas ... Je vous souhaite bien du courage dans cette entreprise magnifique qui est là pour faire vivre ce superbe site.

    Je vous souhaite aussi beaucoup de courage. Parce qu'on arrive en fin de la première semaine et "ouch" que ça risque d'être encore un peu laborieux pour quelques uns ...

    Ce qui me pousse du coup à pousser ce petit coup de gueule. Vous voulez participer à ce concours... c'est génial, je vous félicite également, mais SVP, avant de poster une photo, lisez et surtout COMPRENEZ le règlement ! Prenez juste, quoi, allé, 5 voire 10 minutes pour vous poser devant votre ordinateur et suivre l'ensemble des conseils prodigués ici ou là pour uploader une photo comme il vous est demandé. Cela permettra à ce que les organisateurs, tous bénévoles à n'en pas douter, soit respectés comme il se doit. Arrêter juste de croire que si ... que ça... et bien NON ! LISEZ et COMPRENEZ ce règlement et au pire testez mais pas sur la page du concours, ce sera une grande marque de respect envers ceux qui organisent et ceux qui (comme moi) lisent vos contributions toutes plus magnifiques et qui méritent entièrement que vous passiez du temps à faire les choses correctement dès le premier clic. Car oui, votre photo est magnifique et vous devez la poster sur le concours, mais pensez que derrière il y autre chose.

    PS : n'attendez pas que je poste une photo pour le concours, je ne souhaite pas y participer, mais je vous admire vous tous qui participez et encore plus vous qui organisez (ayant été organisateur de pas mal de chose dont des concours photo, je sais à quel point ce peut être compliqué à certain moment).

    PS2 : Attention, je ne vise absolument personne en particulier. Plutôt une globalité, malheureusement visible, mais qui est juste soit trop pressée, soit pas assez concentrée, soit pour d'autres qui ne maîtrise pas tout à fait les outils informatiques, ce qui peux se comprendre, mais quoiqu'il arrive, vous trouverez de l'aide quelque part.

    PS3 : Avant de poster, voire même de prendre votre photo, regardez ce qu'il se dit / fait sur le fil du concours. Ca vous évitera de faire la même photo qu'un autre, ça vous évitera de faire la même erreur (en postant mal une photo par exemple) qu'un autre a déjà fait et à qui on a déjà expliqué comment corriger tout ça... Et surtout ça vous fait participer au partage ... la principale raison qui doit vous faire participer à ce concours !

    Merci de ce petit rappel bien motivant et sympathique
    Merci également à l'équipe du staff qui analyse photo par photo afin de vérifier qu'elles entrent bien dans le règlement et où des conseils sont donnés en cas de mauvaise manipulation.

    Elles seront encore analysées dès lundi soir par plusieurs personnes afin de tomber sur un même résultat pour le classement.

    Merci pour cette énorme participation, même si il faut encore tenir 51 semaines.

    PS: N'oubliez pas de soigner vos clichés, car il y a des points bonus pour un Eoscope, Coup de coeur et Bien-vu.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  16. #36
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ce défi est vraiment une très bonne idée et le succès qu'il rencontre le témoigne , je suis admiratif du boulot (par moment très fastidieux) que tout le staff fait avec beaucoup de patience et diplomatie !
    Bravo à vous et bon vent à ce beau défi 2017-52 semaines !!

  17. #37
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    587
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    C'est effectivement une superbe idée, et à coup sûr un gros boulot pour les organisateurs.
    Ce défi, pour peu qu'on puisse s'y tenir, sera je pense une belle source de motivation.
    et pour ceux qui ont du mal avec les hébergeurs, je me permets de vous suggérer de vous abonner. payer 10€, c'est abordable, et vu tout ce qu' Eos-Numérique nous apporte, c'est bien la moindre des choses.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St Prix (95)
    Âge
    53
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 70D(grip) et 450D(grip)
    Objectif(s)
    YN35 f2, Canon 50 1.8, Tokina 11-16, Sigma 17-70, Canon 70-200 f4 L, YN565EXII

    Par défaut

    Je trouve que c'est une excellente idée que ce concours sur 52 semaines mais que de boulot pour les admin ...
    Effectivement passer en abonné et un juste retour pour le boulot fourni et facilite grandement le post de photos et surement son traitement.
    Je suis loin d'être un bon photographe mais j'y participe quand même histoire de m'améliorer tout au long de l'année et j'ai le secret espoir d'être un jour un coup de cœur mais j'en suis vraiment loin !

    Encore merci pour cette initiative aux admin ...

  19. #39
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

    Par défaut Dommage!

    Je me suis déjà engagé dans un projet similaire proposé par Marie-Ange Perney-Portal dans sa formation "Déclic Créatif" (apprendre-la-photo-de-voyage.com)
    Je ne pourrai donc pas participer cette fois-ci mais j'espère que ce projet tiendra toutes ses promesses sur eos-numerique et qu'il sera reconduit en 2018, et là, je participerai, tellement un projet de ce type est motivant.
    Bonne chance à tous

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 760D
    Objectif(s)
    75/300 mm, 18-200 mm Sigma, 50 mm focale fixe, catadioptrik600 mm, Samyang 8 mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Vous êtes conscient que pour faire une bonne circumpolaire le mieux est de faire un montage d'environ 40 photos....... Alors les EXIFS on met lesquels????

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi 2017] Nouveau défi sur Eos-numérique..... Un Eos 1300D à gagner.
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2016, 15h24
  2. [NOUVEAU] Canon Eos 1300D
    Par Baylyns dans le forum EOS 1300D
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2016, 09h26
  3. Centralisation des photos du Défi Eos
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 283
    Dernier message: 28/06/2008, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com