Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Débuter la photo avec 1000€

    Bonjour, je sais que ce type de sujet n'est pas passionnant pour les experts que vous êtes, je vais donc faire court.
    J'ai un budget, je veux commencer à faire de LA PHOTO avec ma copine, essentiellement pour de la ville, des paysages, un peu de macro et de sport. (je vois déjà de nombreux objectifs monter dans vos yeux! ). Maintenant je vous pose une colle, un équipement complet, boitier + objectifs + 1 sac +/- trépied +/- accessoires indispensables ...
    Il va de soi qu'étant newbie, je souhaite un rapport qualité prix me permettant de faire un peu de tout avec 1 boitier, 2 objectifs et ... 1000€

    Je suis conscient que le sac, le trépied et les accessoires vont rapidement sortir de la conversation, c'était surtout pour la "com "...

    J'ai essuyé pas mal de sujets sur le forum, entre le 18-135 mm, les 17-50 mm, un 55-250 ... Quel choix feriez vous à votre meilleur ami...

    Merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour débuter, pas cher, tu peux prendre un EOS 700D avec le 18-55 du kit (actuellement à 570 € sur la ma zone)
    Cela te laissera du budget pour le reste des accessoires.

    Si tu progresses vite, tu pourras changer le boitier pour un autre APS-C (genre 70 D, voire un FF)

    Pour les accessoires, je te conseille de choisir :

    - un sac "basique" au début tant que tu n'auras pas beaucoup de matériel. Il sera toujours temps d'acheter un super sac le jour où tu auras plusieurs optiques, boitiers, ...

    - un très bon trépied car il va te durer une bonne trentaine d'années... mais c'est assez cher (environ 250 € trépied + rotule chez Manfrotto)

    - un bon flash (genre yongnuo 568 environ 170 €) qui pourra servir plus tard avec un autre boitier - ou un modèle moins évolué, tout dépend de ton usage

    - des optiques en fonction de tes besoins : surtout ne te précipites pas !!! de préférence des optiques EF qui seront compatibles sur un FF, si un jour tu franchis le pas.

    Attention le budget grimpe TRES vite...

    Apprend d'abord à bien maîtriser ton appareil photo et surtout à comprendre ce que c'est que la photo, les principes de bases. Toujours commencer par le B-A-BA !!! Ne pas se lancer dans une course effrénée après le meilleur matériel .

    (Comme on dit dans d'autres domaines : la vitesse ne sert à rien sans la maîtrise !)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    1000 euros... Un boitier d'entrée de gamme genre 100D ou 1200D et le 18-135 pour commencer (Je suis partisant des focales fixes mais si tu veux faire du paysage/ville ET du sportif, ça vas être hors budget...) et un BON trépied d'occasion (le trépied, ça dure des décennies alors autant en prendre un stable, suffisamment haut, raisonnablement léger et avec une rotule valable) parce qu'en neuf !
    Rajoute à ça un pare-soleil pour le 18-135 et une batterie supplémentaire.

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Attention avec le EOS 100D :

    Il est très petit (compact) !
    Grandes mains s'abstenir
    Il faut l'essayer en magasin car on peut être surpris...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Comme batteries, vous en avez des recommandables, fiables ?
    Et un pare-soleil est-ce universel? je peux le mettre sur tous les objectifs en gros ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Je recommande également le 700D en kit 18-55 avec un Tamron 70-300 VC, un trépied classique à 100€ et un sac à dos Lowepro à 100€ pour transporter tout ça.

    Citation Envoyé par Maxtok Voir le message
    Comme batteries, vous en avez des recommandables, fiables ?
    Et un pare-soleil est-ce universel? je peux le mettre sur tous les objectifs en gros ?
    Batteries Canon, sinon c'est un peu la loterie et de fausses économies...
    Le pare-soleil dépend de l'objectif (son diamètre et sa focale), donc en général 1 objectif = 1 pare-soleil.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Prends une batterie Canon déjà... Les pare-soleil sont spécifiques à chaque objectif

    Edit : arrf grillé

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Attention avec le EOS 100D :

    Il est très petit (compact) !
    Grandes mains s'abstenir
    Il faut l'essayer en magasin car on peut être surpris...
    Effectivement, il est vraiment petit et si c'est un énorme avantage pour l'embarquer partout, c'est un moins en confort d'utilisation quand on a des grandes paluches...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    un trépied classique à 100€
    Trépied+rotule à 100 euros... Y'a pas grand chose qui ne finisse par décevoir à ce prix là.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Existe t-il une fonction intervallometre sur le 700D ?

  11. #11
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    pour les batteries moi je te propose de n'en avoir qu'une seule (celle qui est vendue avec le boitier ) tu peux faire 700 ou 800 clics avec une chargée a 100/100 !!
    de plus ca t’économise 60 € (suis pas pour les batteries a 2 balles de chez Tartempion ...)
    sinon pour ton boitier tu as pensé a l'occas
    les pares soleil ne sont pas universels malheureusement (sont meme a prix d'or chez mr canon et pour le coup un model a 2 balle,la c'est peut être pas mal !!) sinon ils sont vendus avec les objos de serie L

    seb

  12. #12
    Membre Avatar de Jeroomu
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Val de Marne (94)
    Âge
    44
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 60D grippé ; 430EXII
    Objectif(s)
    C50 f/1.4; C15-85 f/3.5-5.6; C24-70 f/2.8L II; C70-200 f/4.0L IS; C100L

    Par défaut

    Bonjour Maxtok,

    Pourquoi vouloir tout acheter tout de suite? Tu risques d'avoir à faire des compromis si tu veux tout acheter en même temps et peut-être même avoir des regrets sur du matériel qui au final ne correspond pas à ta pratique. De plus c'est tellement sympa de se construire son sac photo au fur et à mesure .
    Si j'étais dans ta situation je partirai sur un réflex type XXXD avec un bon trans-standard (17-50 Tamron par ex.) pour débuter et je ferai évoluer mon matériel sur le long terme.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais partisan pour débuter d'un 100D avec son zoom du kit .
    Petit, plus tard il fera un excellent second boitier pas cher et discret.
    Les premières vues avec le 40 STM sont très prometteuses.
    (ps, j'ai aussi du "lourd", mais c'est pas pareil.... )

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Trépied+rotule à 100 euros... Y'a pas grand chose qui ne finisse par décevoir à ce prix là.
    Et il faut se rappeler qu'un BON pied et une BONNE rotule, ça dure toute une vie, alors faut pas mégoter...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Entre l'obsolescence programmée, l'évolution technologique et la mode, je ne peux que dandiner de la tête quand je lis des "pour toute la vie".

    Un boîtier d'entrée de gamme, des objectifs d'entrée de gamme, un trépied top qualité. Chassez l'intrus.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Bah, un trépied ça peut même faire 2 vies ; Celui de mon père a plus de 40 ans, me sert régulièrement et fonctionne encore parfaitement bien !

  17. #17
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Bah, un trépied ça peut même faire 2 vies ; Celui de mon père a plus de 40 ans, me sert régulièrement et fonctionne encore parfaitement bien !
    et pèse 27 Kg



    Idem, je dirais que le 700D est pas mal pour débuter, avec l'objo du kit.
    Par contre pour les accessoires, je dirai qu'il faut se monter petit a petit... plutôt que de vouloir tout prendre d'un coup.

  18. #18
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Personnellement je me suis lancé avec un G12 qui m'a permis de shooter AU QUOTIDIEN tout ce qui bouge pendant deux ans avant de passer à un capteur plus grand et plus encombrant.
    Peu importe le flacon, toussa²

    Si c'est vraiment pour débuter, se faire les doigts et l'oeil, le compact à papa fera très bien l'affaire, à condition de sortir de la zone verte.

    Pas besoin de jouer avec des objos de folie et une valise d'accessoire pour apprendre à composer et savoir si ça nous plait suffisamment pour y casser plusieurs tirelires...
    Mais ce n'est que mon avis.

    Sinon, oui, un boitier d'entrée de gamme avec un trans-standard lumineux (au hasard, Tamron ?) permet de découvrir beaucoup de choses. Et se revend bien.

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    et pèse 27 Kg
    Détrompe-toi, j'ai aussi récupéré le trépied de mon père (un Gitzo en alu qui doit bien avoir 30 ans voire plus) et il ne pèse pas beaucoup plus lourd que les modèles actuels.

    Après, c'est sûr qu'un trépied en carbone ou basalte est plus léger mais bon, il faut aussi aligner quelques billets derrière.

    J'ai préféré dans un premier temps mettre les sous dans une bonne tête (Arca Swiss).


    Et c'est marrant car les caoutchoucs du trépied en question peuvent encore être achetés auprès de Gitzo !

    C'est assez incroyable dans le monde actuel de l'obsolescence programmée…


    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Par contre pour les accessoires, je dirai qu'il faut se monter petit a petit... plutôt que de vouloir tout prendre d'un coup.
    Là, je suis d'accord avec toi !

    Si on intègre les accessoires dans les 1000 €, il ne reste presque plus rien pour le boîtier et les objectifs (qui sont quand même les éléments les plus importants).

    Un trépied de bonne qualité avec une tête, c'est facilement 300-400 € donc je ne suis pas sûr que ça soit judicieux de commencer par là…


    Pour en revenir au sujet de départ, il peut aussi être intéressant de jeter un oeil au matériel d'occasion : un 40D ou 50D (par exemple) ne doit plus coûter grand chose, ce qui peut laisser plus de budget pour un ou 2 objectifs pas trop mal (là encore avec possibilité d'économiser en achetant d'occase).

  20. #20
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    un alta pro 263 avec une sbh100 c'est pas mal comme trépied, solide, monte assez haut et stable pour 150€ en cherchant bien

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2013, 17h22
  2. Extender 1,4x II avec Canon 1000 D
    Par edgar1908 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2011, 11h02
  3. Débutant avec un réflex Canon 1000 D
    Par eric16 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2010, 13h45
  4. [RECH] photo avec un MTO 10/1000
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 00h32
  5. Remplacer mon canon ef 90-300 avec 1000€
    Par ols dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2004, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com