|
|
| |||
| |||
| Je viens d'aller voir les critiques de POV. C'est affligeant, d'autant que la photo de Squirrel, h? ben franchement, ca me fait mal de le dire , mais elle me plait bien. Originalit?, beau cadrage, bien expos?, j'aurais aim? prendre cette photo.Les commentaires d'Herv? Cornette sont bien meilleures, car explicatifs et d?taill?s. Notamment sur les am?liorations ? essayer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne sais pas si je l'ai clairement dis mais ce POV utilise un pseudo car c'est un pro connu dans la profession, ce qui en dit long je trouve surtout sur certains ?nergum?nes qui tra?nent dans la profession (tu vois Domino, le sujet n'est pas si loin de celui "Devenir un pro ..." ).Sinon RenaudL, j'appr?cie ton honn?t? intellectuelle Moi aussi, un jour, quand j'aimerai une de tes photos je te le ferai savoir ! LOLAllez j'arr?te la taquinerie parce que je l'ai d?j? fait (dire que j'aimais) sur tes photos de Barcelone et sur d'autres auparavant ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca n'est pas un crit?re. Le terme "pro" ne donne pas de crit?res de sant? mentale, ni de qualit? relationnelle. Et puis c'est lui qui le dit. Tout bon soit il en tant que photographe (ca reste ? voir) il est un domaine dans lequl il a beaucoup ? apprendre, c'est les relations avec les autres ;-) Comme quoi, on peut toujours apprendre... |
|
| |||
| |||
| Moi je n'arr?terais jamais la taquinerie, it's my way of life ![]() |
|
| |||
| |||
| ? lire ce POV, qui dit ?tre rassur? sur sa profession (je pense plutot "sa place"), je crois plutot qu'il flippe un max... tant d'animosit?, de non constructivit?, bref.... c'est un aveux de faiblesse... la critique d'H. Corvette est, je trouve tr?s bonne... je trouvais la photo excellente, mais il est vrai que tout ce qu'il dit semble bien vrai.... profite de l'occasion, fais-nous une belle photo qui d?chire tout ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne te le fait pas dire LOL |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ooops, j'ai oubli? de Page Ranking?cis? '"pour aujourd'hui" ![]() Ca va, t'es pas encore Page Ranking?t de t'ennuyer tout seul dans ton coin ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'y compte bien, d?s que je retournerai sur Montmartre (je vois d'ici Anson et BigB morts de rire !) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai survol? ton site. La premi?re chose ?vidente c'est que... c'est un capharnaum. Trop de trucs, il faut que tu te d?cides. A la limite, il vaut mieux faire plusieurs sites, mais tu en fais un, le plus important sur lequel tu mettras ta discipline principale. J'ai par exemple d'autres sites, dont celui-ci |
|
| |||
| |||
| Citation:
LOL je t'avais Page Ranking?venu ![]() J'ai quand m?me essayer de classer par th?me via les menus mais oui, tu as raison ! Je pensais d?j? faire le m?nage (trop de photo) mais j'avais pas pens? ? la plusieurs sites ... merci pour l'id?e ![]() Parce que pour le moment me d?cider sur un th?me Page Ranking?cis unique je ne m'y vois pas encore, trop envie de d?couvrir pour l'instant m?me si je commence ? savoir ce que j'aime faire : N&B, architecture, nature, et .... photos de sport de ma fille (qui fait r?guli?rement des compet d'athl?) et de mon fils (judo) mais celles-l? elles ne sont pas en acc?s libre. Mais, bon c'est vrai, j'ai tendance ? shooter quand l'occasion se Page Ranking?sente (c'est pas si souvent !). |
|
| ||||
| ||||
| Les critiques de ce POV sont effectivement odieuses et ce qui est pire, on se demande s'il a regard? les photos dont il parle. Ceci dit, je n'accroche pas du tout avec cette photo, Squirrel. J'en ai vu de nettement meilleures de ta part. TransFXB |
|
| ||||
| ||||
| A mon avis c'est ce que tu veux faire que tu dois d?terminer en premier. Il y a de tres bons trucs sur ton site. Mais tu dois trier. Dans ton book par exemple, il y a du tres bon qui cotoie de l'ordinaire. Or tu dois etre hyper selectif. Je sais que c'est tres dur, mais la chose simple pourrait etre de faire une premiere selection de ton book (unuiquement l?) et de te la monter en site sur to ordi. et tous les jours tu enl?ves . jusqu'a ce que tu aies la cr?me |
|
| ||||
| ||||
| Ta s?rie "contrejour" est vraiment top. L'architecture - par exemple - est tr?s bien r?alis?e, mais sans originalit?. Si tu r?alisais des phots dans le style "contrejour", avec et etat d'esprit, tu pourrais imposer ton style |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca je l'ai compris et d?j? commenc? ? l'appliquer : si tu voyais les premi?res versions de mon book ! ... moi m?me ?a m'a choqu? en repassant ne serait-ce que 2 mois apr?s : et pour moi c'est un signe net d'?volution de mon regard je trouve. Mais je vais faire ?a plus r?guli?rement, tu as raison. J'ai ?galement Page Ranking?vu de volontairement r?duite le nombre de photos par th?me, progressivement car comme tu le dis ? juste titre ce n'est pas facile, mais ?a marche ! Merci encore pour tes conseils ! |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de regarder plus Page Ranking?cis?ment ton site. En fait j'y vois bcp plus clair, c'est m?me assez simple. On voit tout de suite que tu sais te servir d'un appareil photo et que tu as un oeil. La majeure partie des phots qui s'y trouvent sont excellentes techniquement. Tu sembles etre capable de produire des series entieres de bonnes photos. Et a cot? de ca, il y a quelque chose qui sort vraiment du lot, qui est largement au dessus du reste en termes de cr?ativit? : c'est cette fameuse s?rie Contrejours. Donc voila, en fait je ferais la chose suivante : - Un site pour la photo dite "de stock" c'est a dire 90% de ton site. Ce sont les photos que l'on vend aux banques d'images (90% de ta proruction). Tu peux sans aucun complexe les proposer aux banques en ligne. Attention aux droits pour les monuments, et pour les personnes. - Un site ou tu travaille ce style que tu as dans cette s?rie Contrejours. Il y a de quoi faire : du noir & blanc, du d?satur?, du traitement crois?.... Je ne sais pas comment tu peux extrapoler cette s?rie a d'atres choses, mais ca c'est ton probl?me ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Elles ont toutes ?t? faites avec mon G2, que j'ai encore d'ailleurs ! C'est vrai que j'ai essay? ?a un jour par hasard en vacances et le r?sultat m'a bien plus. Pour le manque d'originalit? j'en conviens parfaitement. Je n'ai que trop rarement ce brin de folie que j'ai remarqu? qu'Anson ou BigB avaient lorsque l'on fait des sorties ensemble. La faute ? ma formation purement scientifique, ? mon esprit trop cart?sien s?rement, mais en m?rissant j'ai senti na?tre une certaine sensibilit? et un certain go?t pour la lecture, le cin?ma d'auteur, et la photo bien s?r ! Bref, j'en suis conscient, c'est d?j? un d?but ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De l'art ou du cochon ? Ni l'un ni l'autre... | Cédric Girard | [Inclassable] | 9 | 30/10/2007 00h00 |
| L'art du cadrage... | Sniam | Tutos | 20 | 20/04/2007 22h46 |
| La critique facile... | perseide | Discussions générales | 54 | 14/01/2007 23h45 |
| De l'art de composer ses photographies | jeromed | Tutos | 2 | 21/10/2005 17h03 |