EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Les Votes sont ouverts! ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2006, 00h33
photomartin photomartin est déconnecté
Membre
Boitier: 10 ans avec EOS...
Objectif(s): Quelques uns...

Genre: Homme
Voir les photos postées par photomartin
Post Créer un site internet

Bonjour à tous,

Et oui, étant nouveau dans le monde de la photographie numérique vous me retrouverez plus entre ceux qui font les questions et pas entre ceux qui les répondent…

Mais bon, j’y vais : je veux créer mon site Internet, donc j’ai écris les textes et sélectionné les photos que je voudrais poster sur le site ; après j’ai fait un "croquis" du site (sur papier) et visité les différents hébergeurs. Maintenant je me pose quelques questions :
- Combien d’espace disque je devrai "louer" pour hébergements mon sites web ?
- Quelques hébergeurs parlent de "Bande passante" : combien de Go/mois pour un site comme le mien ?
- Quel programme utiliser pour créer mon site ? (la réponse à cette question je crois l’avoir lue quelque part dans le forum, mais je ne me souviens plus où )

Enfin, pour que vous auriez un aperçu approximatif de mon "projet", j’ai cherché quelques sites qui se reprochent de mon idée ( ). Comme ça vous verrez ce que je voudrais faire et répondre à mes questions avec plus de "détails" … Bon, les sites sont :
- http://www.abergel-photo.com
- http://www.martinbeaulieu.ca
- http://www.jsmonzani.com

Merci d’avance pour tout…

A+

.
Réponse avec citation

Vieux 29/10/2006, 00h51
Ganesh Ganesh est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Visiter le site web de Ganesh !

Par défaut

Tu as bien fait de concevoir "sur le papier" ton site. Beaucoup de gens se jettent sur le pc avant de se poser les bonnes questions.

Pour la taille, ce qui prend de la place ce sont les photos. Mais vu ce que proposent maintenant les hebergeurs tu ne devrais pas avoir de souci , a moins que tu prévois plusieurs milliers de photos sur ton site.
La bande passante ca dépendra du nombre de visiteurs. La encore, il faudra que ton site soit tres visité pour que ce qu'on propose généralement coince.

Pour le programme tu as plusieurs solutions. :
-soit tu fais ton site "a la main" en utilisant un logiciel (il en existe plein, j'utilise dreamweaver mais certains autres sont surement plus performants)
-soit tu utilises un logiciel adapté pour faire des sites photos, comme jalbum, coppermine, phpwebgallery, ... Dans ce cas la c'est plus simple car tu choisis uniquement l'apparence que tu souhaites et tu charges ensuite tes photos. Tu n'as pas par exemple a faire la gestion des utilisateurs si tu veux restreindre certianes parties de ton site (ce qui est bien pratique pour heberger dans le meme site ses photos de famille)
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 01h19
Membre

Par défaut

Merci à tous les deux!

En fait, j'ai préféré concevoir mon site sur papier en principe pour avoir une idée plus précise: comme ça on peut dessiner à la main, faire des flèches, corriger, etc. En le faisant sur l'ordinateur directement on perd du temps (avec des essais) et corriger n'est pas si simple que sur le papier

Pour la taille, je pense avoir:
+ Entre 70 et 80 photos maximum
+ Quelques "petits" textes
+ un petit CV style biographie
+ des liens... entre lesquels on trouvera sûrement celui d'EOS NUMERIQUE

Pour la bande passante: les personnes qui ont déjà créé un site du genre, pouvez-vous aider?

Ah ! Merci Jack pour l’info… Très intéressant ce logiciel

.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 05h57
Typhoon Typhoon est déconnecté
Membre
Boitier: 40D + G9 + 860 IS
Objectif(s): 24/2.8-35/2-50/1.8-85/1.8-17-40/4L-24-105/4 L IS-70-200/4L IS-Ext1.4-Ext2.0-430 EX

Par défaut

Sincerement Martin vois du coté de chez One (ancien b-one). 2Go + nom de domaine pour 43,20€ la première année (les frais d'administration sont compris). Après tu ne payes que ton espace de stokage. Le tout est accessible en 24h. Si tu optes pour 1Go, c'est 27€ frais dadmin compris. ils sont très compétents : tu as un live help 24/7, dans toute es formule, tu as un server Http et Ftp, possibilité de cnfigurer ton site en ASP, PHP5, MySql, possibilité de créer des sous domaine,...

Moi j'ai ce pack à 2G, j'ai un blog, une galerie photo privée et accessible que pour la famille, je suis sur le point de mettre en ligne ma galerie photo publique mais je suis entrain de faire le design.

Si t'as des questions, estas bienvenido.

@+

Dernière modification par Typhoon 29/10/2006 à 06h00.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 09h44
Ganesh Ganesh est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Visiter le site web de Ganesh !

Par défaut

Vu ce que tu penses faire, mets ton site chez ton FAI internet. Ca sera suffisant et ca ne te coutera rien. Maintenant si tu veux prendre un nom de domaine pour en avoir un plus sympa, prend l'offre la plus petite proposée par un hebergeur avec un nom de domaine associé, ca ira tres bien.
J'ai profité d'une offre 3 ans gratuit chez 1&1, je crois qu'OVH fait la meme chose avec un nom de domaine en .info.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 09h07
metfan metfan est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350 DM
Objectif(s): EF 24-70 L + EFS 10-22 + EF 70-200 2.8 IS + EF 50 1.4

Visiter le site web de metfan !

Par défaut

Coté bande passante tout dépend du nombre de visite de ton site. Par exemple mon site fait une moyenne de 30 visite jour et bouffe 1,5 Go de bande passante.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 10h40
Membre

Wink

Enfin, j'ai commencé à "faire mon site à l'ancienne" En fait, je suis en train de taper tout en html... ça prends du temps, mais ça va! Ce que je me demande (je ne connais rien en langage de programmation et tout cela), ce est si on peut "mélanger" du html et un autre langage plus... dynamique! pour ajouter des animations pour la page d'accueil par exemple (des images qui changent pour chaque visite d'un même visiteur), etc. Ou est-ce qu'on peut le faire avec l'html? (que je suis en train d'étudier).
Sauriez-vous m'aider ou me donner un lien où je pourrais lire un peu sur ce thème là?

Citation:
Posté par metfan
Coté bande passante tout dépend du nombre de visite de ton site. Par exemple mon site fait une moyenne de 30 visite jour et bouffe 1,5 Go de bande passante.
1,5 Go ??? Vous voyez? C'est ça que je voulais savoir... Je n'imaginais même pas qu'on pouvait avoir autant de visites.
Je ne crois pas que j'arriverai aux 30 visiteurs/jour, mais je crois que j'aurai plus ou moins 10 visiteurs/jour (si ça marche bine), donc aurais-je besoin de plus ou moins 1 Go de bande passante?

Merci d'avance à tous pour votre aide, vos conseils et les liens (hébergeurs et autres).

.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 10h50
nonath nonath est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 40D Grippé
Objectif(s): Canon 24-105 L IS/ Tokina Pro 12-24 / Sigma EX 100-300 HSM tous en F/4

Visiter le site web de nonath !

Par défaut

salut

Perso je suis chez 1&1 Hebergement, je paye 14.21€ la premiere annee avec un Nom de domaine en .fr inclus.
1 domaine inclus
(fr/com/net/org/info)
1 500 Mo d’espace
25 Go de trafic
10 comptes email

Pour 72€ l'an:
2 domaines inclus
(fr/com/net/org/info)
6 Go d'espace
750 Go de trafic
200 comptes email

Dtails à cet adresse: 1&1 Hebergement
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 11h07
Haentjens.R Haentjens.R est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): Canon 100mm macro/ Canon 50mm f1.8

Par défaut

Salut je suis également en 1&1, mais je bénéficie de l'offre gratuite de trois ans (très bonne offre au passage.)

Jack, effectivement, skynet offre un hébergement, mais il ne prend en charge que le HTML et le Javascript, pas la peine d'imaginer un site en PHP sur skynet.

Photo martin, avec un bon référencement, tu dépassera allégrement les 30 visiteurs par mois.
Par exemple, pour moi avoir un taux de visite record, j'utilise les blogs.
Ils sont ultra bien référencés d'office, et j'y colle quelques photos de tps en tps avec un lien vers mon site.(une sorte de base avancée de ton site)

Certains des mes blogs tournent autour de 3 à 400 visites par jour (Vidéo-blog par exemple)

Pour les logiciels a utiliser, dreamweaver mx est le must du must, mais il n'est pas plus gratuit que Photoshop.
Un excellent compromis est d'utiliser les scripts PHP en licence libre, comme les forums PHPBB (c'est un exemple)
Pourquoi se farcir des heures de code alors qu'il en existe des gratuit a télécharger et entièrement modifiables.
Mon site actuel (toujours en construction, voire signature) est réalisé a l'aide de l'un d'entre eux : Joomla. (facile, gratuit et TRES complet)
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 11h14
syn syn est déconnecté
Membre
Boitier: EOS
Objectif(s): Kenko EF 28-300 1.8 IS USM

Visiter le site web de syn !

Voir les photos postées par syn
Par défaut

Citation:
1,5 Go ??? Vous voyez? C'est ça que je voulais savoir... Je n'imaginais même pas qu'on pouvait avoir autant de visites.
Je ne crois pas que j'arriverai aux 30 visiteurs/jour, mais je crois que j'aurai plus ou moins 10 visiteurs/jour (si ça marche bine), donc aurais-je besoin de plus ou moins 1 Go de bande passante?

La bande passante ne dépend pas du nombre de visites, mais de ce qui est consulté sur le site durant la visite.. si chaque visiteur affiche toutes tes photos à chaque visite, ou si sur 30 visites il n'y a que 3 photos d'affichées... tout est relatif.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 15h18
xxvh xxvh est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350d
Objectif(s): 70-200 2,8 EX; 50 mm 1,8 ; 24 - 60 mm 2,8 ; 15 mm 2,8

Visiter le site web de xxvh !

Par défaut rep

Salut
je fait de la conception de site web ( style blog )
pour les servic d'hebergement je fonctione avec ovh (ovh.net)
pour 19€ tu a 600 mo 5 go de bande passante et 5 compte pop ( e-mail ) et un nom de domaine en .fr ou .com ( ou autre ) .
si tu souhaite plus d'info ou un petit cout de main n'hesite pas a me contacter sur mon site web.

tchou
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 19h43
guillaumepetit guillaumepetit est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300d
Objectif(s): 18-55 70-300 apo 105 macro

Visiter le site web de guillaumepetit !

Par défaut référencement

et sinon pour le référencement vous faîtes comment?

pour mon site j'avais méthode manuelle: inscription sur les moteurs de recherche, sur les annuaires gratuits... mais c'est long...

est ce que vous connaissez des référencements payant (pas trop cher quand même) qui fonctionne bien?
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 19h48
pills01 pills01 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON 5D
Objectif(s): Canon 24-105 f:4 L IS USM / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 70-300 IS USM

Par défaut

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site : http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html

Pour 34,90EUR, tu peux faire pas mal de choses.
Je pense que, quand j'aurai le courage, je prendrai ca pour mettre en ligne mes photos.

Pour l'espace de stockage, si tu as free, tu peux disposer de 10Go de stockage.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 20h44
thierrybst thierrybst est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos400d
Objectif(s): tamron 28-300

Par défaut

Bonsoir à tous,

c'est mon premier post car je n'ai pas encore de numérique (reflex) mais ce site m'aide beaucoup dans mes prises de décisions.

pour ce qui est de ton site, par contre je peux peut être t'aider.

En ce qui concerne le changement de présentation à chaque visite, il faut oublier le HTML qui est entièrement statique (pour ma part, le plus simple : php).

Pour la conception, un informaticien est un faineant, il reprend ce qui existe (pouquoi réinventer) et le met à sa sauce. Par la suite, tu peux toujours développer ton projet mais il y en tellement qui existent pour les présentations photos et qui en plus sont très bien faits.

Pour l'hébergement, plusieurs solutions. D'abord, quel est ton FAI et quel forfait as-tu (détermination de la bande montante). Que propose-t-il en hébergement. Dispose-t-il de tous les outils nécessaires et lesquels (php, sql, extensions FP,...).

Tu peux aussi payer pour l'hébergement mais est-ce utile pour un site de ce genre ?

Une autre solution est de monter sur un vieil ordinateur un serveur Web, Messagerie, Ftp,... Tu auras donc un serveur perso que tu administrera comme tu l'entens avec la place que tu désires. Je te rassure qu'il ne faut pas une "bête de guerre" pour cette réalisation (mon premier était un céléron400 256Mo RAM). Tu peux prendre un nom de domaine pas cher (dyndns) et rediriger chez toi. Donc solution moindre coup et être sur d'avoir ce que tu veux (cela n'engage que moi).

Vois déjà ce que propose ton FAI et les outils existants.

Pour ceux qui voudraient plus d'informations, MP. Je fournirais des exemples et de l'aide s'ils le désirent.

bonne soirée à tous et merci de faire vivre ce super site
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2006, 21h54
lahire lahire est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D
Objectif(s): 50 1.4, 100 macro, 24-105IS, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Visiter le site web de lahire !

Par défaut

Pour la création d'un petit site, un soft comme The Gimp ou Photoshop permet de faire des choses plus propres qu'en HTML à la main. Maintenant le problème se déplace sur le logiciel qu'il vaut mieux connaitre un minimum.

La 1ere page de mon site a été faire comme ça : http://www.camera-lucida.info/
(c'est une 1ere version, je trouve que ca fait encore un peu cheap...)

Bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 22h59
Membre

Par défaut

Je reviens sur ce post, crée il y a déjà quelque temps, pour vous demander: des noms d'hébergeurs... belges ou pas: il y a une différence?

Merci

...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h50
Membre

Par défaut

Bonjour... pardon: Bonsoir Jack et merci pour ta reponse !

En fait je suis sur tvc@blenet et je suis presque sur qu'ils n'offrent pas d'hébergement

En plus, je veux que mon site ait comme adresse quelque chose comme www.photomartin.com (ça existe déjà ... mais ce n'est qu'un exemple); donc...

En fin, merci comme même.

Je profite pour vous faire cette question: j'habite à Namur, est-ce que je suis "obligé" de prendre un hébergeur belge ou il n'y a pas de problème si je prends un français (exemple) ???

Merci encore

Martin
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer son site internet photo pif38 Liens Utiles 42 15/06/2008 10h59
Créer son site photos ? Tat Discussions générales 27 31/01/2008 13h40
Site internet ??? Novice74 Discussions générales 11 01/12/2007 16h14
Site gratuit our créer sa galerie galakfr Discussions générales 15 09/08/2007 11h55
comment creer un site a partir de rien !!! talondachil Logiciels 2 13/08/2006 14h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008