Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Ce post tombe à point !

    Que pensez-vous de PIWIGO ?


  2. #22
    Membre Avatar de Taffi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    70
    Messages
    203
    Boîtier
    Eos 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 mm f/4L USM ; Canon EF 70-200 mm f/4L USM ; Canon EF 50 mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Tu peux faire un livre d'or grâce aux paramètres du Skin choisi.

  3. #23
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Il y a aussi le logiciel de la fondation Mozilla: Kompozer, simple, gratuit, limité mais efficace...

  4. #24
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le chasseur Voir le message
    Ce post tombe à point !

    Que pensez-vous de PIWIGO ?
    J'en pense beaucoup de bien, facile a mettre en oeuvre, suivi technique de haute volée, bien suivi dans les mises a jour / évolution, et forum support à la hauteur.

    Ensuite si on veut on peut aller plus loin dans la mise en forme, mais le modele de base va tres bien pour commencer.
    J'avias fait ma premiere galerie avec phpwebgallery (son ainé) j'ai poursuivi avec Piwigo parce qu'au final et apres avoir chercher diverses pistes, j'en suis revenu là, et ça me va fort bien.

    tu peux aller voir, pas de soucis.

  5. #25
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Strix Voir le message
    Attention, ce n'est pas parce que c'est en flash que c'est sécurisé

    J'en fais une démonstration ici (après le post de KillspyOm, ma réponse à ce dernier)
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970317225
    Yes, et pas plus sécurisé sur Flickr ou FB, puisque photos prenables facilement, mais en plus, tu y laisse tes droits en ce qui concerne tes images (FB)

    en gros tu veux pas te faire prendre tes photos, garde les sur ton DD :surprise:

  6. #26
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    J'en pense beaucoup de bien, facile a mettre en oeuvre, suivi technique de haute volée, bien suivi dans les mises a jour / évolution, et forum support à la hauteur.

    Ensuite si on veut on peut aller plus loin dans la mise en forme, mais le modele de base va tres bien pour commencer.
    J'avias fait ma premiere galerie avec phpwebgallery (son ainé) j'ai poursuivi avec Piwigo parce qu'au final et apres avoir chercher diverses pistes, j'en suis revenu là, et ça me va fort bien.

    tu peux aller voir, pas de soucis.
    Ok et merci à toi, je pense que je vais me servir de celui-là !

  7. #27
    Membre Avatar de Sy.
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Drôme
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

    Par défaut

    Un site ou une galerie ? Pour un site, le mieux serait d'installer vite fait un CMS (Spip, Joomla, etc.) si on n'a pas envie de se taper toute la création. Sinon, n'importe quel script de galerie (piwigo, coppermine, etc.) fera l'affaire. Au pire, on va chez M. Google, on crée un compte, on active Picasa et Blogger, on configure ce dernier pour qu'il exporte les pages sur le compte Free, et vaille que vaille. Après, c'est juste une question de bonne gestion des tags pour l'organisation.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Salut,

    Regarder chez les hébergeurs web car pour 35€/an tu peux avoir entre 10 ~ 30 Go + nom de domaine. Avec la possibilité de descendre sur le site une galerie style ZenPhoto ou Jalbum prête à l'emploi ou un CMS (Joomla, SPIP, WordPress, ...).

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    174
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

    Par défaut

    Pour l'hebergement, the most rated à 25€/an pour 25Go + nom de domaine :
    h**p://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_500go. xml

  10. #30
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raph69 Voir le message
    Tout d'abord merci à tous pour tout vos conseils !!!

    Je viens de me lancer et j'ai utilisé "Jalbum" pour débuter !

    Je ne peux pas encore héberger le peu que j'ai fait car free n'a pas encore activé mon service ftp !

    Par contre je ne sais pas comment faire réaliser plusieurs page avec "Jalbum" (accueil, livre d'or, etc ...), on verra plus tard !

    A suivre.
    Bonjour

    Je viens de lire toute la file de discussion et je pense pouvoir donné un avis éclairé sur le sujet puisque j'ai réalisé moi même mon site sans avoir aucune connaissance en HTML (au départ).

    Je suis surpris de constater que les gens se situant dans une tranche d'âge en rapport avec l'évolution de la technologie et de la modernisation, comme celle de la photo numérique et de l'internet en général, et qui ne se soient plus impliqués d'avantage dans la création de sites internet.

    Personnellement, il y a dix ans environ, je créais mon premier site internet en partant d'un logiciel comme Dreamweaver 2.
    Il faut dire que j'avais découvert l'ordinateur peu de temps avant et je n'avais donc aucune connaissance ni dans un PC et encore moins dans le pourquoi du comment créer un site ! Alors parler de HTML était pour moi un langage vraiment inconnu.

    Il n'y a donc pas de mystère dans ce domaine, et il faut se faire aider par quelqu'un, car si au début j'ai tenté seul, de faire un peu n'importe quoi avec des logiciels gratuits trouvés çà et là, je me suis vite aperçu que je n'apprenais pas la base et que je n'irai pas bien loin.
    Mon fils m'a donc un peu aidé au début pour apprendre à créer les premières pages mais ensuite, il m'a laissé me débrouiller seul, comme le font généralement tous les enfants n'ayant pas la patience de répéter dix fois la même chose à leurs parents (de nombreux parents se reconnaitront dans la même situation).

    Or, je pense que vu votre jeune âge, vous pouvez trouver autour de vous dans votre département des jeunes étudiants en informatique qui prendront un après midi ou deux pour vous faire démarrer sur des logiciels de création de site comme Dreamweaver. par exemple et qui au fil du temps vous permettrons de créer par vous même votre site.

    J'utilise maintenant le Dreamweaver 8 depuis maintenant quelques années, et je me suis fait progressivement à la modernisation et même si la conception de mon site est restée celle d'un amateur, j'ai eu le plaisir de le construire de A à Z et de me sentir un peu chez moi.
    Je construis les pages que je souhaite en fonction de mes besoins, sans subir les obligations où contraintes d'un hébergeur bloggeur ou autres.
    Bien entendu, j'ai appris depuis à me familiariser avec le langage HTML, et le codage des mots clés, pour le référencement, mais bon c'est comme tout, il faut laisser le temps au temps.

    A votre âge, je pense que vous avez tous le temps nécessaire devant vous pour vous lancer et apprendre afin de ne pas vous retrouver rapidement dépendant des autres. Ce qui est gratuit actuellement ne le sera pas forcément dans les années à venir.

    Toujours est-il qu'il faut faire un choix dès le départ et se dire que tôt ou tard, il vous faudra payer un hébergeur pour avoir de quoi stocker suffisamment de photos.
    Il en va de même pour les logiciels, on commence par du gratuit et l'on s'aperçoit vite qu'il faut passer à un logiciel performant.
    Concernant le flash sur des questions posées, il faut savoir que le moteur de référencement ne lit pas le flash, il vous faut dans ce cas une interface en HTML amenant sur le site flash.
    Le tout devenant un peu lourd pour la navigation lorsque vous possédez beaucoup de photos.
    Bien sûr le flash c'est une technique de langage qui produit des effets magnifiques, mais il faut être un pro pour créer un site dans ce langage, mais au final rien ne vaut la navigation en HTML pour les visiteurs d'un site. C'est la raison pour laquelle les pros ont un site en flash et un blog pour dialoguer avec les visiteurs.

    Mon site je le rappelle n'a rien de professionnel, ceci étant, je suis fier à 60 ans d'avoir été capable de le concevoir avec si peu de connaissances en la matière et cela reste pour moi, une satisfaction de ne pas être trop largué par la modernisation et surtout d'être libre et ne pas dépendre d'un système.

    Je vous invite vivement à vivre avec votre temps et vous mettre à la création de votre site quitte à devoir apprendre le HTML ce ne sera jamais du superflu et tôt ou tard cela vous rendra service.

    Amicalement

    Jacky
    Dernière modification par Tatam ; 16/06/2010 à 13h40. Motif: Remise en forme de la police de caractères

  11. #31
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Je me retrouve assez dans ton raisonnement !

    J'ai suivi à peu près le même parcours en ce qui concerne la réalisation de mon "petit" site internet.
    Je n'aime pas les sites en flash, et je suis bien heureuse d'avoir l'entière liberté de conception de mon espace virtuel.
    Je paie un hébergement et un nom de domaine pour une somme annuelle modique, et tout est également sur mon DD, modifiable indéfiniment par mes seules exigeances...
    C'est aussi en partie la raison pour laquelle je ne me satisferais pas d'un blog par exemple.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France... de l'extérieur ;-)
    Messages
    181
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Il y a aussi le logiciel de la fondation Mozilla: Kompozer, simple, gratuit, limité mais efficace...
    Kompozer n'est pas un logiciel de la fondation Mozilla. C'est l'héritier de NVU. Il ne faut pas confondre Kompozer et Mozilla Compozer livré dans Seamonkey.

    Pour faire du HTML/CSS propre, outre Kompozer il existe le puissant et moderne Bluegriffon : BlueGriffon.org

    Le HTML comme le CSS peuvent s'apprendre facilement seuls. Le problème de nos jours est de partir des bons sites pour apprendre, tant il en existe de mauvais sur le net. Le problème du dev web est la multiplicité des techno. Autant il y a 10 ans il était facile de s'y mettre autant de nos jours, il est très difficile pour le débutant de s'y retrouver et de savoir par où commencer.

    Heureusement qu'il existe de bons outils pour faire ce que recherche Raph. Piwigo et ZenPhoto sont surement les plus faciles à utiliser et à configurer à sa convenance. En résumé il te faut un hébergement PHP (langage qui va générer ton site en HTML) / MySQL (base de données qui contiendra les données nécessaires à faire tourner le site : chemins des images, paramètres de config etc...) qui fasse 1 Go minimum d'espace disque (pour y mettre les photos, les fichiers PHP prenant peu de places en comparaison)

    Quant à la sécurisation des photos, il existe aucun moyen. Tout ce que l'on peut trouver est contournable plus ou moins facilement. Même le Flash. Ce sont plus des moyens de décourager les neuneus que des moyens de sécurisation. D'ailleurs une simple recherche sur le net, indiquera comment contourner toutes ces techniques facilement.
    Dernière modification par rouzik ; 16/06/2010 à 13h46.

  13. #33
    Membre Avatar de Pourinfo
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    FRANCE Près Toulon dans le Var
    Âge
    85
    Messages
    95
    Boîtier
    40D + flash 430EXII + filtres polarisés
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 is usm;Tokina 11-16 f/2.8;Sigma 120-400; Sigma 150 f/2.8 macro

    Par défaut

    Raph69, puisque tu as 10Go, tu dois pouvoir faire un site mahousse !! Si tu as un peu de patience, utilise TOWEB, à charger sur n'importe quel site de logiciel.... Tu peux faire des albums, des diaporamas, des textes, etc... en plus tu peux verouiller tes photos si tu ne veux pas qu'on te les pique !! Pour cela il vaut mieux prendre la version complète pour 30 euros. A toi de voir GP.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France... de l'extérieur ;-)
    Messages
    181
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pourinfo Voir le message
    Raph69, puisque tu as 10Go, tu dois pouvoir faire un site mahousse !! Si tu as un peu de patience, utilise TOWEB, à charger sur n'importe quel site de logiciel.... Tu peux faire des albums, des diaporamas, des textes, etc... en plus tu peux verouiller tes photos si tu ne veux pas qu'on te les pique !! Pour cela il vaut mieux prendre la version complète pour 30 euros. A toi de voir GP.
    ToWeb qui verrouille les photos mais bien sûr Blocage du clic droit qui se contourne en 15s (options/ désactiver javascript).

    J'ai une amie qui a utilisé ToWeb pour faire son site. Il y a de bonnes choses mais globalement ce n'est pas un bon produit pour faire une galerie. Et en plus c'est payant.

  15. #35
    Membre Avatar de Sy.
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Drôme
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

    Par défaut

    Quand je pense que j'ai fait mes premières pages il y a bien 12 ans, que, pour cela, j'utilisais la fonction Edit de l'AmigaOS 3.1 (je suis passé, plus tard, à GoldEd, quand même), que j'avais appris dans un livre assez épais sur le HTML 3.2 et que j'hébergeais alors mes pages sur altern.org et que, maintenant, j'utilise des scripts PHP tout prêts et, parfois, KompoZer, ça me file le bourdon, même si j'ouvre, de temps en temps, des fichiers HTML avec le bloc-notes de Windows pour les modifier.

    Erika : Je me souviens du temps et de l'énergie que tu mettais dans l'élaboration de ton site.

  16. #36
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    [...]

    J'utilise maintenant le Dreamweaver 8 depuis maintenant quelques années, et je me suis fait progressivement à la modernisation et même si la conception de mon site est restée celle d'un amateur, j'ai eu le plaisir de le construire de A à Z et de me sentir un peu chez moi.
    Je construis les pages que je souhaite en fonction de mes besoins, sans subir les obligations où contraintes d'un hébergeur bloggeur ou autres.
    Bien entendu, j'ai appris depuis à me familiariser avec le langage HTML, et le codage des mots clés, pour le référencement, mais bon c'est comme tout, il faut laisser le temps au temps.

    [..]

    Je vous invite vivement à vivre avec votre temps et vous mettre à la création de votre site quitte à devoir apprendre le HTML ce ne sera jamais du superflu et tôt ou tard cela vous rendra service.

    Jacky
    +1

    Si tu as un peu de temps le soir et le week-end, que tu aimes mettre un peu les mains dans le cambouis et comprendre ce que tu fais et surtout si tu veux être un peu libre dans l'orientation que tu souhaites donner à ton site il n'y a rien de mieux que de le construire toi-même.

    Le mien est construit autour de Pixelpost (une sorte de photoblog gratuit qui propose en sus des dizaines d'add-ons et de templates pour personnaliser ton site) que j'ai encapsulé avec une page d'accueil et d'autres pages que je développe pour le plaisir de développer et d'améliorer le site.

    C'est 100% amateur ne connaissant absolument rien au web il y a encore 1 an et demi (et qui ne connaît encore pas grande chose...).

    La construction d'une page web en html/css est un jeu d'enfant une fois qu'on a compris 4-5 trucs importants (la structure, les contenants, la mise en forme, etc.). C'est un simple empilement de boîtes que l'on configure comme on le souhaite très schématiquement.

    Un conseil : Avant de lancer, visites le maximum de sites amateurs/pros ici et ailleurs et détermine ce vers quoi tu aimerais le plus tendre en terme de forme et de navigation puis adresse toi au développeur directement pour savoir comment est construit son site.

    Tu as beaucoup de façon de présenter tes photos : un blog, un photoblog, une galerie et cela n'a pas la même vocation.

  17. #37
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu auras un vaste choix sur FRAMASOFT, annuaire du logiciel libre :
    Framasoft - Logiciels libres

    Ce site te propose des captures d'écran et/ou une démonstration en direct des divers scripts pour galerie photos.

    Quelques conseils au passage :
    - Privilégier les technologies standard (voir recommandations W3C) comme le HTML/XHTML + CSS (avantage : langage de mise en page orienté objet ; facile à implémenter et facile à modifier. La mise en page est séparée du contenu dans une feuille de style CSS ; il est ainsi facile de modifier l'ensemble des pages qui y font référence par simple modification de la même feuille de style. Ca pourra te servir quand tu te familiarisera au Web par la suite).
    - Éviter les galeries Flash qui sont statistiquement peu appréciée des internautes, même si on voit de jolies choses.
    - Privilégier la simplicité, la sobriété et l'ergonomie.
    - Le poids de tes images devra être inférieur à 100 Ko dans la mesure du possible afin d'alléger les chargements des internautes ayant une connexion à faible bande passante.

    Bonne aventure !

  18. #38
    Membre Avatar de Raph69
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Tarare (69)
    Âge
    49
    Messages
    252
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L f4;EF 50mm f1.4; EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Je viens de faire un test avec JAlbum qui est gratuit pour créer mon petit site internet sans aucune prétention mais je voulais simplement avoir différentes galeries avec une page d'accueil, un page de contact, etc ....

    Ce qu'il me manque, "un livre d'or", je ne sais pas si il est possible de le rajouter !!

    Je vous donne mon lien : Page d'accueil*|*Raphaël DE PIN*|*Photographe Amateur Le site est en cours de construction donc .....

    Autre question, est t il possible de désactiver le clic droit ou alors comment "protéger nos photos" ???

    Merci d'avance.

  19. #39
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raph69 Voir le message
    Autre question, est t il possible de désactiver le clic droit ou alors comment "protéger nos photos" ???

    Merci d'avance.

    Oui, c'est tout à fait possible !

    Quand tu as créé ton album, avant de le mettre en ligne, tu dois cocher dans "paramètres", puis dans le menu du style que tu as choisi (ex Chameleon), puis "Images", la case "Protection contre la copie".

    Mais bien sûr, je pense que quelqu'un d'un peu débrouillard en informatique saura tout de même enregistrer les pages... Mais l'intérêt est qu'on ne peut au moins pas facilement faire un clic droit pour enregistrer directement la photo

  20. #40
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Fuerteventura - Islas Canarias
    Âge
    56
    Messages
    33
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55/3,5-5,6 ; EF 75-300/4-5,6 II ; Sigma 50-500/4-6,3 EX

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Création de sites internet photos
    Par bitenboi dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/12/2012, 18h26
  2. création site
    Par yann01 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 22h01
  3. Création site web
    Par Virginia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 13h28
  4. Création de mon site web
    Par ger@rd dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 22h54
  5. Création de site internet
    Par Yestaki dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 11h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com