|
|
| ||||
| ||||
| je l'ai j'ai essayé cadence à fond et ai servo je suis content. surtout que je vais shooter un meeting politique dans 2 heures. |
|
| |
| Citation:
je ne pense pas que tu y trouveras beaucoup de politiques qui courent dans tous les sens, ça devrait aller... ![]() |
|
|
| Les politiques courent après les voies à une cadence.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| après les voix surement encore que les voies de la réussite passent par nimporte où |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les rumeurs semblent montés en boucle dans les autres sites (supporters de marques concurrentes?), et on écrit impunément tant de conneries dans internet ![]() demande plutôt à ceux qui en possèdent un et qui ont été confrontés ou non au problème d'AF avant que le constructeur y porte remède... |
|
| ||||
| ||||
| ça y est c'est vrai ça cavale pire que des gazelles mais y sont nets, contents et moi aussi du coup !!! |
|
| ||||
| ||||
| Tests mode rafaleH, en basse lumière ou lumière très contrastée, sur un sujet en mouvement assez rapide (type auto, oiseau...) et tu testes en one shot puis en AIS, avec différentes mesures: spot etc... En fait il faut vérifier qe le MIII cale le focus sur toutes tes images sur la même zone, y compris sur les dernièrs shoots de ta rafale /10. Le souci le plus fréquent étant une variation de l'af sur les images avec un discalage du focus faisant apparaître bon nombre de "flous". Tu pourras également te servir de ton mode cfnIII-7 pour "régler de +20 à-20 tous tes objectifs (front/back focus), le mkIII les reconnaîtra à chaque utilisation. (soit précis pour ces mesures: pied, mire...et doux +2,+3 etc...) C'est du boulot, mais tu peux optimiser tous tes objo! Au dire des dernières news, les derniers boîtiers ne sont pas mieux servis que les prems: canon réflachis sur un firmware réglant ces pb d'af, la solution 1.1.3 n'était que "transitoire", le pb ne survenant sur ce boîtier que dans des conditions optimales d'utilisation, avec en plus des conditions de lumière très particulières (ex: photog. sportifs tennis sur open australie ou photographes animaliers sur mouvements rapides en basse lumière...) J'espère avoir été clair |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
très clair, merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà attaqué le calage, ce n'est pas simple. Je ne sais pas si je ne vais pas devenir bigleu. |
|
|
| Et bien le mien repart au SAV dans la journée, je l'avais récupéré et suite au changement de la cage miroir, il ne me fait aucune photo nette! L'AF suit bien, dans toutes les conditions mais les photos manquent vraiment de netteté. J'ai passé du temps avec le mode cfnIII-7 mais en vain, seule la mise au point manuelle est efficace... Je suis bien vert sachant qu'il marchait très bien avant d'aller faire un premier tour au SAV... Heureusement que je viens de recevoir ma carte CPS et que j'ai un 1Ds mark II pendant la réparation... |
|
| ||||
| ||||
| Oui, et c'est bien pour cela qu'il impératif de "tester" avant d'envoyer systématiquement un mkIII au SAV... Tous les MkIII ne sont pas identiques, c'est bien cela le problème récurrent...et attendre un nouveau firmware, oui mais quand??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dur, dur, Juliengaz ! mais pourquoi l'avais-tu renvoyé au SAV ? je n'arrive pas à croire que Canon ne va pas trouvé le problème...si je comprends bien, tous les boitiers ne sont pas concernés et il n'y a aucun moyen de savoir quand on achète un MKIII s'il est touché par ce défaut ? un simple firmware pourra corriger le problème ? |
|
|
| Je l'avais envoyé au SAV car mon fournisseur me l'avait conseillé. Cela permet de rallonger la garantie et surtout ça me permet d'être tranquille quand je voudrais m'en séparer, je pourrai dire qu'il à été réparé par Canon suite aux problèmes de miroir mais bon ce dernier argument n'en ai pas vraiment un quand je vois ce qu'il me font! Je reviens de chez mon fournisseur et j'ai parlé avec un autre photographe qui venait déposé également le sien pour qu'il parte pour la troisième fois... Son AF marche un peu près bien mais maintenant il a des problèmes d'expo, il est obligé de shooter en permanence à +1 diaph pour compenser... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute | LeCelte | Tutos | 34 | 18/02/2008 21h57 |
| coup de stress 1d mkIII ou 5d | ayato | Discussions générales | 59 | 11/08/2007 01h53 |
| Jusqu'a la derniere minute... | Herode | [Paysage] | 10 | 08/03/2007 16h22 |
| Un coup de stress ? | Bruno-Paparazzi | [Sport] | 23 | 14/01/2007 21h02 |
| Rencontre de dernière minute à la Défense . . . | anson_le_vampire | Rencontres Membres | 18 | 14/09/2005 11h09 |