Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 106 sur 106
  1. #101
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par RomanBa Voir le message
    Je viens rapporter une mauvaise experience que j ai aussi eu ici, plutot que dans un nouveau thread.

    J ai achete a un magasin en ligne qui a tres bonne reputation un couple 5DIII, 16-35L (autant dire un sacre budget). Et j ai eu malheureusement affaire a un SAV scandaleux. Le vendeur etait lamentable, et le SAV canon probablement peu correct aussi.

    L objectif est tombe en panne au bout de 5-6 mois, j envoie en SAV. Ce n est pas pris en charge par la garantie au motif qu il aurait pris un coup.
    Je demande des explications (ca se voit non ?). Rien…
    Bref apres plusieurs mois de tergiversations, de mails sans reponse du revendeur etc, j arrive a faire proceder a la reparation (a mes frais).
    L objectif m est retourne : sans le cache de protection de la lentille frontale !
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement ca me parait grave (et ici extremement ironique).

    4 mois plus tard, le revendeur me fait enfin parvenir en cache…
    Bref… J avais observe qq remarques mitigees sur ce revendeur et je les avais negliges.
    Je ne recommencerais pas. Je ferais double confirmer mes infos.
    Maintenant c est soit boutique physique du coin de la rue, soit les grandes enseignes en ligne (personnellement, j ai toujours eu de bon echanges avec ce type de vente).
    Pour ce genre de problème (si le magasin est en France) et pour des litiges inférieurs à 4000 € il existe une procédure:
    - mise en demeure
    - tribunal de proximité.
    Malheureusement beaucoup trop de gens sont ignorants de la loi ou hésitent à se lancer dans la démarche. En général, le seul fait d'envoyer la mise en demeure en réveille un certain nombre


  2. #102
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Antibes
    Âge
    43
    Messages
    19
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Le magasin etait a l etranger.
    Je me suis renseigne sur les demarches possibles (via juriste d association de consommateurs). C est pas evident.
    Il aurait fallu refuser la reparation, prendre un autre expert technique qui confirme que l objectif n a pas recu de coup (a quel prix ?). Se lancer dans un litige avec le vendeur/canon....
    J essairai ca la prochaine fois.
    Mais en tant que consommateur, on est coince entre le marteau et l enclume...

    Le fait qu il y ait eu "negligence" sur le retour de l objectif n est pas lie au probleme initial. Au mieux ca montre que le vendeur n est pas serieux, mais pas que ce manque de serieux a cree un dommage...
    Donc ca ne peut pas etre exploite, non plus.
    J en ai deduis que notre (en tant que consommateur) meilleur arme et de communiquer entre nous, pour se partager les bonnes et mauvaises adresses. En esperant que la "selection naturelle" fasse son travail.

  3. #103
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, effectivement....
    Dès l'instant où il y a un litige commercial entre un client en France et son fournisseur à l'étranger, c'est quasiment impossible à gérer d'un point de vue légal. Le pire est que même si ce fournisseur fait partie de la communauté économique européenne, le client reste tout aussi impuissant.
    Comme vous l'écrivez, le partage d'informations entre nous reste le meilleur moyen de se protéger.
    Mais on n'est jamais à l'abri d'un commerçant véreux (voir SD et son 1Dx qui est en panne chez le vendeur depuis treize mois)

  4. #104
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Mais on n'est jamais à l'abri d'un commerçant véreux (voir SD et son 1Dx qui est en panne chez le vendeur depuis treize mois)
    Je rectifie: il n'a jamais été en p)panne, il fonctionne parfaitement (c'est le meilleur boîtier que j'aie possédé au jour de son achat), c'est juste qu'il presente un problème de capteur que le SAV aprés quatre passages successifs, le retourne "Capteur nettoyé au mieux techniquement possible, testé à F 16 et 100 iso). Pour un boîtier "neuf", c'est inacceptable. Pour un boîtier qui aurait fait beaucoup d'usage et aurait bien bourlingué, utilisé intensivement par un pro, ça passe encore. Qui aurait acheté un boîtier neuf tout juste propre au mieux à F 16 en ayant connaissance de cette restriction d'emploi? Certainement pas moi, ni pas plus de tous les photographes que je connais. J'avais demandé l'échange du produit après son troisième retour d'atelier (Canon Courbevoie). Le vendeur, sans même me notifier l'acceptation ou le refus de l'échange, recevant un courrier de l'UFC suggérant un arrangement à l'amiable, s'est contenté de renvoyer le produit une quatrième fois au SAV en demandant une "expertise maison" pour déclarer que mes réclamations et ma demande étaient injustifiées. Avec la complicité de Canon, ça prend la tournure d'une escroquerie en bande organisée. Bref...

  5. #105
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, désolé, j'ai pris un raccourci
    En définitive il aurait certainement mieux valu que cet appareil soit réellement en panne.
    Ce qui m'étonne quand même dans ce litige, c'est que si plaine a été déposée, un tribunal (d'instance vu le montant du litige) n'ait toujours pas signifié un jugement.

  6. #106
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La boutique de mon quartier
    Malheureusement, pour ceux qui n'habitent pas dans de (très) grandes villes, cela n'existe plus.

 

 
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coup de gueule Imprimantes photos autonomes...
    Par omeynard dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2007, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com